Homère in the city
Cécile Alix2022

17.6

lmaginez le son des sabots entre les tours de béton, un garçon des cités qui préfère le cheval à la moto. Sol a une passion secrète depuis l’enfance : les chevaux. Quatre soirs par semaine, il quitte l’EHPAD où il est apprenti et tourne le dos aux tours de sa cité pour aller espionner des cours d’équitation qu’il ne peut pas se payer. Perché dans un arbre à l'orée de cet autre monde, il s’imagine cavalier, franchissant tous les obstacles de sa vie. Mais un jour la routine de Sol est bouleversée par une rencontre, Melissa, et un accident, celui de son meilleur pote Tatepa. Deux événements qui vont tout changer et mener Sol vers Homère, le cheval de ses rêves.

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782203186408

• Metehera Le 12 Octobre 2022 à 11:19
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui m’a beaucoup touché. En particulier la manière dont l’autrice a traité ses personnages avec beaucoup de doigté et de délicatesse. L’alternance entre le POV de Sol, une correspondance épistolaire avec son meilleur ami et un échange de SMS insufflent du rythme à l’histoire.
  • LeslecturesdArchimède Le 08 Février 2023 à 13:34
    Quelle émotion ! On passe par toutes les couleurs : tristesse, émerveillement, colère, indignation, mélancolie… et du plaisir ! Le plaisir de se plonger dans l'histoire de Sol, marqué et renfermé, que l'on apprend à connaître et que l'on apprivoise au fil, que l'on voit évoluer au fil des rencontres, des drames mais aussi de la vie, tout simplement. TOUT y est traité avec une incroyable finesse !
  • Bib33 Le 28 Février 2024 à 13:16
    Une ode à la vie ! Un récit touchant et lumineux qui aborde pleins de thématiques difficiles: traumas, handicap, mort...