Homer Pym, tome 2 : Le prisonnier d'Ithak
Anne Plichota et Cendrine Wolf2020

15.5

Homer était sur le point de revoir son père, et Télémaque, sur le point de revoir sa mère. Seulement voilà, ils sont de retour dans la réalité. Car tant qu’Ulysse n’aura pas rejoint le monde du film, les portes du cirque Ithak resteront fermées. Et les retrouvailles compromises.

Homer, Ninon, leurs amis et Bibi Two, la petite gerbille qui parle, partent donc sur les routes, à la recherche du voyageur. Sur les traces d’Ulysse, le père de Télémaque, ils s’aventurent sur des territoires toujours nouveaux, parfois étranges ou dangereux, et avancent de rencontre en rencontre : un borgne pas très commode qui leur rappelle le Cyclope, une sulfureuse sirène…

Mais ils doivent se dépêcher ! Télégonos, le demi-frère de Télémaque, a déjà un temps d’avance, et ses intentions pourraient être bien plus sombres…

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9782017114505

• Nirniel Le 05 Juin 2021 à 00:19
    Un tome 2 qui est comme le 1er: simple, efficace, bienveillant et jeunesse. Un petit bonbon qui m'a donné le sourire et m'a fait partir en voyage par le thème de la mer et la mythologie grecque toujours aussi présente ! C'est léger, c'est fait pour les jeunesses et ça donne une bonne entrée en matière en littérature !
  • em_books_07 Le 05 Avril 2022 à 00:20
    Ce 2e tome est nettement préférable au 1er! Il m'a faite voyagé, même si c'est dans ma région natale. J'aurai aimé être avec les personnages, encore une fois très attachants. Ce tome, qui dégage beaucoup de sentiments et d'émotions aborde aussi plusieurs sujets d'actualité, ce qui est génial. Et puis, même si j'adore Susan Hopper, son influence était moins présente, ce qui rend ce tome unique.