Hollywood Boulevard
Melanie Benjamin2018

16.3

Frances Marion a tout quitté pour suivre sa vocation : écrire des histoires pour un nouvel art, qui consiste à projeter des images en mouvement sur un écran. Mary Pickord est une actrice dont les boucles blondes et la grâce juvénile lui valent déjà le surnom de « La petite fiancée de l’Amérique ». Toutes deux vont nouer une amitié hors norme et participer à cette révolution qu’est la naissance du cinéma. Mais, dans un monde dominé par les hommes, on voit d’un mauvais œil l’ambition et l’indépendance de ces deux femmes… Plongée au cœur de l’industrie naissante du septième art, Hollywood Boulevard retrace le destin de deux grandes figures oubliées du cinéma. Avec le talent qui a fait le succès des Cygnes de la Cinquième Avenue, Melanie Benjamin restitue l’atmosphère étourdissante des célèbres studios, mais aussi ses drames et ses injustices.

Melanie Benjamin commence à écrire pour des journaux et des magazines avant d’entamer une carrière d’écrivain. Auteur de nombreux best-sellers aux États-Unis, elle s’impose désormais comme une référence du roman historique. Son précédent ouvrage sur Truman Capote, Les Cygnes de la Cinquième Avenue, publié aux éditions Albin Michel, a été un best-seller international.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782253262411

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Christel Gaillard-Paris | 512 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 222640032X

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226430038

2018 Editions Delacorte Press

• Bianca lit Le 22 Février 2019 à 08:15
    Plongée au coeur de l’industrie naissante du septième art, ce roman très documenté retrace le destin de deux grandes figures oubliées du cinéma : Mary Pickford et Frances Marion. Mary Pickford fut la première star de cinéma, surnommée la petite fiancée de l'Amérique. Frances Marion fut la première scénariste à recevoir un oscar
  • noemaus Le 15 Août 2020 à 22:58
    J'ai adoré les destins et les caractères de ces deux femmes (surtout Fran) ! Elles sont terriblement modernes, combatives et le contexte d'un Hollywood naissant est fantastique et m'a fasciné. L'écriture est très immersive ! Une très belle découverte !
  • LynePRose Le 29 Janvier 2022 à 21:01
    Comme toujours, Mélanie nous plonge dans une histoire passionnante avec des personnages féminins toujours singuliers. J'adore comment elle dépeint avec facilité la personnalité de ses personnages. Néanmoins je déplore des passages bien trop longs qui m'ont pas mal freinée dans ma lecture. Mais ne vous arrêtez pas à ça, ce roman vaut le coup comme tous ses autres livres.