Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux commandes
Danielle Garrett2022

15.8

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.

Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.

Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Titre original : Murder's a Witch (2022)

2022 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9782378125660

2022 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : B09QXT2CJ3

• Liliblack's readings Le 14 Juin 2022 à 23:18
    C'était génial, une lecture doudou, une enquête paranormale, une lecture fluide, s'en prise de tête. Holly est un personnage intéressant, elle vit en colocataires bien étranges. Elle va devoir trouver les ressources pour innocenté sa meilleure amie qui est le suspect number one. Ça ne va pas être de tout repos, car les preuves retrouvées ne sont pas a son avantage. Humour assuré.
  • Follow The Reader Le 05 Juillet 2022 à 20:50
    **Diana** #Blogtour . Un premier tour très sympa qui nous met dans l'ambiance de cette série, hâte d'en savoir plus sur Holly. . Résumé : une jolie plume et un univers très plaisant à découvrir.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 20 Décembre 2022 à 11:06
    une bonne lecture qui fait passer un bon moment?! J’ai ri, souri, été surprise, l’auteure a joué son jeu et ça marche?! Un univers au sujet duquel j’ai envie d’en savoir plus, et des personnages que j’ai beaucoup aimés?! Un livre qui nous fait nous questionner, enquêter, émettre de nombreuses hypothèses. Un super cosy Mystery fantastique?!
  • Christelle-19 Le 06 Juillet 2023 à 21:21
    Une bonne lecture mais sans plus. J'ai trouvé que le tout manquait de rythme et de profondeur, même si les lieux et les personnages sont assez attachants. A suivre peut-être ...
  • Broceliande Le 21 Août 2023 à 12:00
    C’est une lecture assez légère : un cosy mystery, le tout saupoudré d’un soupçon de magie et d’une bonne dose d’humour. Concernant les personnages, j’ai adoré Holly. Elle a le chic pour se fourrer toujours là où elle ne doit pas. Elle a un caractère fort et est très attachante.J’ai apprécié suivre son train-train quotidien dans le café où elle travaille et au manoir avec ses colocs. Surtout Boots