Holiday
T. M. Logan2020

15.9

Le sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites.

Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe.

Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux.

C’est l’une de ses trois meilleures amies. Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d’amitié et à détruire sa famille ?

Rowan, si raffinée ?

Izzy, si magnifique ?

Jennifer, si douce ?

Plus Kate s’approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n’est pas le seul à avoir des secrets.

Et que quelqu’un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens.

Titre original : The Holiday (2019)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alysson Paradis | Durée : 558 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : -

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Guillot | 556 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782755688115

2020 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782755648355

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Guillot | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 978-2-7556-4875-1

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 451 pages | Format : AZW | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782755648355

2019 Editions Zaffre Publishing

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : 9781785767708

• lesparolesenvolent Le 30 Juin 2020 à 09:21
    L’idée tout à fait probable et agréable de vacances entre amis dans une villa louée en France invite déjà à la quiétude. Le cadre d’un espace naturel parfumé et luxuriant procure une ambiance de détente conviviale. Tout est au beau fixe et pourtant… Et ce qui aurait pu suivre une trame vaudevillesque va se transformer de façon inattendue en scénario Hitchcockien.
  • PurpleRain Le 28 Juillet 2020 à 17:11
    Cette histoire en huit clos, est bien écrite. L'écriture fluide et addictive. Nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire et qui de Rowan, Jennifer et Izzi est la maîtresse du mari de Kate. Dommage de devoir attendre 81% du roman pour avoir le meurtre annoncé en couverture.
  • Musemania Le 19 Août 2020 à 22:24
    A titre de thriller psychologique, T.M. Logan s’en sort finalement très bien car il nous retourne le cerveau sur les potentiels coupables. Les caractères de chacun sont disséqués astucieusement pour en tirer des personnalités complexes. Même si l’action en tant que telle n’est pas forcément hyper présente, l’auteur a préféré miser sur l’éthologie et cela fonctionne vraiment bien.
  • Le Monde de Marie Le 04 Septembre 2020 à 08:12
    Dès les premières lignes l’ambiance devient lourde et au fil des pages la tension entre les divers protagonistes devient de plus en plus intense. Des secrets inavouables qui vous bouffes et font de votre quotidien un véritable enfer, voilà à quoi ils doivent faire face. Mais cela sera sans compter sur la détermination de Kate à connaître la vérité. Une résolution inattendue.
  • Nessa Wilou Le 13 Octobre 2020 à 15:40
    Je partais pour un thriller domestique somme toute divertissant et je finis avec un thriller psychologique qui m'a retourné le cerveau ! Jusqu'à la dernière ligne l'auteur joue avec nos nerfs. Des vacances entre amis qui tournent au cauchemar...j'ai beaucoup aimé ! Tous les personnages ont leurs secrets, un peu à la Agatha Christie mais en plus moderne.
  • WinnieBookine Le 19 Novembre 2020 à 13:11
    Mais quel moment de lecture incroyable, l'auteur à réussi à me faire monté les larmes tellement sa plume est folle, il arrive facilement à nous faire retourné le cerveau pour qu'on pense autre chose de la fin, je me suis régalé.
  • Cacobouquine77 Le 24 Mars 2021 à 16:12
    J’ai trouvé ce roman vraiment long pour tout ce qui est suspens. Nous avons que ça durant 400 pages sans nous donner un peu d’éléments pour résoudre un peu les événements. On se sent perdu .. à chaque fin de chapitre où on peut avoir des explications, un truc surgit de nulle part et nous coupe l’herbe sous le pied. Le roman est très bien mais trop de longueur pour si peu ..
  • Hippine Le 05 Juin 2021 à 13:57
    Lecture fluide, personnages intéressants et l’intrigue est prenante !
  • Mia-Vamphelt Le 26 Juillet 2021 à 01:06
    Un véritable coup de coeur ! J'ai été en stress pendant toute ma lecture, je ne m'attendais à rien, de surprises en surprises. Des personnages attachants malgré toutes les questions qu'on se pose au fil de la lecture, une ambiance angoissante grandissante. Une merveilleux moment de lecture et une sublime plume. Je le recommande fortement !
  • Meteora-books Le 31 Octobre 2021 à 11:48
    [AUDIO] Bien lu dans l’ensemble, ce huis-clos est vraiment bien écrit malgré qqs longueurs! La tension monte crescendo tout du long avec des révélations faites au compte-gouttes, des indices laissés par l’auteur (qui nous mène bien en bateau aussi grâce à eux). et un meurtre qui arrive dans le dernier tiers du livre. Ça m’a surprise mais il arrive à un moment où le suspense est quasi insoutenable!
  • Cindylit Le 09 Août 2022 à 22:35
    Un coup de coeur ! On ne se doute de rien, on ne voit rien arriver ! L'auteur nous fait le coup des montagnes russes à la fin et quelle maitrise ! Je suis bluffée ! J'ai adoré passé ces quelques jours au sud de la France en compagnie de Kate, Jen, Izzy, Rowan et leurs familles.
  • Kimkimy Le 10 Mars 2023 à 11:53
    Livre qui se dévore, on a envie de connaitre les secrets de chacun, on tourne les pages pour en savoir plus. Très bon thriller psychologique.