Hiver Rouge
Anneli Furmark2015

14.0

Hiver rouge est une histoire d’amour en plein cœur de l’hiver suédois vers la fin des années 1970, dans une petite ville du nord du pays. Les sociaux-démocrates ont récemment perdu le pouvoir, divers groupes communistes s’activent au niveau national mais aussi dans les rues et les entreprises de la bourgade.

Mère de trois enfants et employée à la section locale du parti social-démocrate, Siv tombe amoureuse d’un jeune maoïste, Ulrik, arrivé du sud de la Suède pour travailler à l’aciérie du coin tout en militant pour un groupuscule politique. Les enfants de Siv observent ce qui se passent mais ne comprennent pas vraiment le petit manège des adultes...

Titre original : Den röda vintern (2015)

2015 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Fanny Törnberg | 168 pages | ISBN : 2369902124

• Zazadanslemetro Le 24 Janvier 2021 à 18:05
    Un discours intéressant sur l’engagement politique, l’endoctrinement ? Mais une histoire qui reste malgré tout en surface et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable