Histoires plastiques
Isabelle Sarfati2018

14.2

Isabelle Sarfati est chirurgienne plastique, elle opère des femmes et des hommes, des jeunes et des vieux, des moches et des beaux. Se succèdent dans son cabinet une nudiste furieuse de sa reconstruction mammaire, un joueur de poker professionnel qui a choisi d’avoir quatre testicules pour lui porter chance, une femme qui ne veut plus de seins, une autre qui en veut plus et plus de fesses aussi pendant qu’on y est… À chacun, l’auteur tente de répondre, pas forcément avec un bistouri. Elle n’élude rien des ratages, douleurs, outrances de son sulfureux métier mais raconte surtout des histoires de transformation, de réparation, de réconciliation personnelle drôles, tragiques, humaines. Isabelle Sarfati, également adepte de la chirurgie pour elle-même, nous livre aussi le journal de sa dernière opération en tant que patiente avec sincérité et humour.

2018 Editions Stock

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782234084360

2018 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• Anaverbania Le 15 Février 2018 à 12:11
    J'ai dévoré ce livre. C'est un ensemble d'anecdotes et de réflexions autour de la chirurgie plastique, qu'elle soit destinée à se débarrasser d'un complexe, ou à reconstruire quelque chose d'abîmé par un accident ou une maladie. L'auteure aborde le thème sans langue de bois, sur un ton totalement décomplexé. C'est à la fois drôle et instructif !
  • Aurelietoutsimplement Le 02 Juin 2018 à 15:10
    C’était une bonne lecture dans l’ensemble, j’ai aimé connaître toutes ses patientes au travers de ses anecdotes courtes. Les problématiques que rencontrent les médecins avec certains patients qui viennent pour se débarrasser d’un complexe ou pour une reconstruction. Il y a aussi le contraire avec celles qui sont accro à la perfection et à la quête éternelle de la jeunesse.