Histoires folles et horrifiques
Adeline Rogeaux2020

16.8

Quel est le point commun entre un homme accidenté, un chien, un enfant, un pigeon, un stylo et bien d'autres éléments du quotidien ? Il n'y en a pas, si ce n'est le fait que tout ceci, combiné à la touche horrifique qui sommeille en chacun de nous, forme de délicieuses et dérangeantes histoires noires. Plongez dans la nuit des démons avec Franck, dans les ténèbres avec Camille et sa maison hantée ou encore avec Jack, le gentil camarade un peu dérangé de Mike. Ce recueil renferme quarante histoires courtes qui reflètent le côté sombre de la moindre banalité du quotidien. Quarante histoires noires et horrifiques pour voir les choses autrement.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 15 décembre 2020 | ISBN : 9798558816129

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 159 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2020 | ISBN : B08N15Z7T8

• Khiad Le 04 Juin 2021 à 06:05
    Nous avons ici quarante nouvelles bien écrites, bien réalisées. Il y a de la tension, de l'oppression, de l'horreur (heureusement ! lol), beaucoup beaucoup de morts, un peu d'humour et d'absurde, de l'amour, du fantastique et une très grosse dose de folie ! C'est un très beau recueil horrifique, avec une plume maîtrisée, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et dont j'ai dévoré les pages.
  • Kah Rane Le 14 Juillet 2021 à 19:47
    J'ignore si c'est parce que je suis habitué à des lectures hyper violentes mais l'horreur, dans ce recueil, est hyper relatif. Certes la dose pourrait en faire reculer plus d'un, surtout chez les débutants, mais pour les habituer, non, il m'en fallait un peu plus.
  • cnslancelot Le 18 Novembre 2021 à 11:04
    J'ai vraiment apprécié la lecture de ce petit recueil qui se compose d'histoires glauques à souhait, saupoudré d'une touche d'humour noir.
  • Jonatjackson Le 08 Décembre 2021 à 20:44
    On y retrouve la personnalité plutôt barge de l’auteure (ou autrice, je sais plus ce qu’il faut dire moi), de la folie, allant parfois même jusqu’au surréalisme, des personnages tordus et des situations parfois tordantes, du sang comme s’il en pleuvait, des morts à la pelle… bref, tous les ingrédients sont là pour passer un moment, disons, sanglant, au coin du feu.