Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 2 : Le camembert volant
Jean-Philippe Arrou-Vignod2004

16.4

Quand on est six frères et qu'on s'appelle Jean-:A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E. et Jean-F., impossible de s'ennuyer un seul instant. Au menu de cet été : un déménagement. des vacances chez papy Jean, un poisson nommé Suppositoire, une ribambelle de cousins aux oreilles décollées... sans oublier bien sûr un mystérieux camembert volant et des parents pus trop coulants. Décidément, ça déménage chez les Jean !

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782070625529

2006 Editions France Loisirs (Graffiti - Tranche de vie)

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 2744192198

2004 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 153 pages | ISBN : 9782070553037

• unemalledeslivres Le 29 Juillet 2016 à 21:08
    Tout aussi réussi que le premier. J'y ai beaucoup apprécié l'émotion qui se dégage de la scène du camembert volant justement ^^.
  • NatachaO Le 21 Février 2018 à 11:52
    J'ai aimé encore plus que le premier. C'est vraiment un livre qui met de bonne humeur !
  • MysticDreamy Le 28 Septembre 2019 à 19:49
    Toujours aussi frais et rafraichissant. J'ai beaucoup aimé !
  • hiekashi Le 19 Août 2020 à 01:07
    C'est toujours autant un plaisir de se replonger dans cette famille avec qui on ne s'ennuie jamais. Ce deuxième opus est meilleur que le premier, mêlant un humour enfantin, des situations improbables mais aussi des moments plus tendres. C'est clairement du jeunesse mais j'avais besoin de quelque chose de rafraîchissant, sans prise de tête, et cette lecture convenait très bien.
  • LoloLecture Le 23 Février 2023 à 09:57
    Toujours aussi chouette, mes garçons adorent les histoires de la vie de tous les jours, quelque peu vieillottes des Jean.