Histoires de Fantômes
Bram Stoker, Walter Scott et Washington Irving2010

15.8

3 Nouvelles sur les fantômes en Version bilingue:

-The Legend of Sleepy Hollow - La légende de Sleepy Hollow de Washington Irving
Un amoureux éconduit rentre chez lui nuitamment en traversant une vallée que les légendes locales disent hantée.

-The Tapestried Chamber - La chambre tapissée de Sir Walter Scott
Un général anglais, de retour d'Amérique après la guerre d'indépendance, retrouve par hasard un ancien condisciple d'Eton qui l'invite à passer une semaine dans son château. Mais dès le lendemain de leur rencontre, le général déclare devoir reprendre la route. Que s'est-il passé au cours de la nuit dans cette chambre qui avait longtemps été condamnée ?

-The Judge's House - La maison du juge de Bram Stoker
Un étudiant cherche un endroit tranquille pour préparer ses examens sans être tenté par d'autres activités ou être distrait par ses amis. Il trouve à louer une maison ayant jadis appartenu à un juge connu pour sa dureté et responsable de nombreuses condamnations à mort. Le portrait du juge et la corde ayant servi aux exécutions sont toujours dans la pièce principale. L'étudiant pourra-t-il résister à l'atmosphère délétère qui règne en ces lieux ?

Titre original : Ghost Stories (2010)

2010 Editions Pocket (Bilingue)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Dominique Lescanne | 223 pages

• Caspersky Le 21 Janvier 2011 à 10:09
    Des nouvelles qui font froid dans le dos et aide à la compréhension de l'autre dimension