Histoire naturelle des morts et autres nouvelles
Ernest Hemingway2005

13.7

Qu'il décrive les morts sur les champs de bataille avec la précision glaçante d'un entomologiste, qu'il s'inspire de ses propres expériences pour raconter comment elle peut briser un homme ou qu'il mette en scène des soldats sur le point d'être démobilisés, Hemingway se livre à une dénonciation magistrale. Cinq nouvelles d'une grande force pour témoigner des atrocités de la guerre et de ses traumatismes indélébiles.

2005 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 87 pages | ISBN : 2070308170

• ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 14:13
    Un peu déçue par le style trop vieux d'Hemingway, duquel on m'avait dit beaucoup de bien. Malgré tout, même si la guerre et le sang ne sont pas trop ma tasse de thé, je reconnais qu'il a une manière de décrire les faits qui dépasse l'ordinaire, il fait cela très bien.
  • Etal Le 15 Avril 2017 à 00:16
    Un recueil de nouvelles intéressant qui traduit bien un réel vécu de l'auteur. Il dénonce certains aspects peu considérés par les personnes extérieures à la guerre. De plus, le style d'Hemingway est très agréable à lire.
  • Janeite Le 20 Décembre 2017 à 09:07
    Un bon recueil de nouvelles pour un public averti ! Hemingway décrit tous les aspects de la guerre d'une telle façon que nous nous retrouvons plonger dans ces horreurs.
  • EderRusterH Le 05 Septembre 2020 à 13:34
    Un recueil très intéressant dans le style d'Hemingway sur la guerre. C'est très descriptif, cru, et violent. Il ne nous épargne rien, ni la dépression, ni la folie, ni la mort.