Histoire illustrée de l'horreur
Stephen Jones2015

17.3

Si les premières expressions artistiques de l'horreur plongent leurs racines dans les légendes et les contes populaires, c'est au xixe siècle, avec Dracula et Frankenstein, les créations de Bram Stoker et Mary Shelley, que ce genre est entré dans l'imaginaire collectif. Et depuis, elles ont fait des émules ! Les gravures anciennes, peintures, couvertures d'ouvrages, illustrations, magazines à sensation, affiches de cinéma, bandes dessinées, œuvres numériques d'artistes contemporains qui constituent cet ouvrage nous offrent une galerie... horrifique quasiment exhaustive ! Vampires, loups-garous, zombies, fantômes, démons, tueurs en série, envahisseurs extraterrestres, etc. : tous les aspects du genre sont représentés, en dix chapitres thématiques. Une large sélection d'artistes, d'illustrateurs, d'écrivains et de réalisateurs sont présents dans cet ouvrage. Un livre de référence pour les collectionneurs et pour tous les amateurs du genre.

Titre original : The Art of Horror : An Illustrated Hitory (2015)

2015 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 2842285719

• DoctorWho Le 13 Février 2016 à 11:34
    Excellent, il y a de tout, de toutes époques, le format des images est bon aussi avec des très belles doubles pages. Le livre ce concentre sur quelques monstres en particulier comme les vampires, les loups-garous ou les zombies, les classiques, il y a aussi quelques tableaux.