Histoire éternelle
Liz Braswell et The Walt Disney Company2017

16.1

Belle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Titre original : As Old As Time (2017)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 421 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782376716136

2019 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 421 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : B07YBKK2MD

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 421 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782017088578

2017 Editions Disney

2016 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 266 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : 9781484707494

2016 Editions Disney-Hyperion

• nisnis Le 05 Août 2019 à 16:08
    J'ai vraiment aimé cette réécriture version Disney. léger bémol, j'aurai aimé un personnage de la Bête plus développé mais ça n'a rien gâché au plaisir de lire !
  • Sophie-Chan59 Le 07 Août 2019 à 08:37
    Une ré-écriture intéressante de ce conte que tout le monde connaît !
  • Flavie40 Le 15 Septembre 2019 à 00:57
    Une très bonne réécriture de la belle et la bête. Une jolie fin et un roman rempli de leçon de vie.
  • Absinthe-et-Sucre Le 17 Octobre 2019 à 11:24
    Voilà une uchronie très intéressante! J'aime beaucoup les réécritures et j'ai passé un très bon moment avec celle-ci. On redécouvre Belle, mais aussi la Bête. Le roman reprend plusieurs moments du dessin animé et certains passages m'ont aussi rappelé le film de 2017.J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir fait de l'enchanteresse la mère de Belle.Le bémol de ce livre est la fin qui ne m'a pas satisfaite
  • RomyRead Le 18 Octobre 2019 à 11:39
    J’ai adoré ce livre, tout simplement. A la base, je l’ai acheté parce que je suis une grande fan de tout ce qui est Disney et contes. J’ai toujours aimé l’histoire de la Belle et la Bête et du coup, mon esprit d’enfant m’a carrément contrôlé pour cet achat. Et pourtant, j’avais tout de même une petite appréhension. J’ai adoré du début à la fin. Je l’ai lu en deux jours et je n’ai pas su m’arrêter
  • Les lectures de Kriemhild Le 31 Octobre 2019 à 10:29
    J'ai vraiment adoré ce roman… sauf la fin. Même si elle est logique, je suis un peu restée sur ma faim. Ce que j'ai le plus aimé ? Que ce roman reprenne si bien le dessin animé, tout en le détournant légèrement pour servir cette nouvelle histoire.
  • Book_Traveler Le 02 Novembre 2019 à 16:47
    Pour l'amoureuse des classiques Disney que je suis, cette réécriture m'a enchanté. J'ai redécouvert ce conte que j'adore tant sous une nouvellle forme. Ce roman ne se contente pas simplement de reprendre l'histoire de base, il ajoute une tout autre dimension qui colle parfaitement à l'univers. Une fin qui laisse supposer une suite ? J'espère bien !
  • devoreusedelivresch Le 19 Novembre 2019 à 10:40
    Magnifique réécriture de la Belle et la Bête. J'ai été embarquée dans l'histoire dès le début. Comme quoi un "Et si…" peut changer beaucoup de choses.
  • CaroKnout Le 26 Novembre 2019 à 09:58
    J'ai adoré cette réécriture ! Pendant toute ma lecture j'ai écouté la musique du dessin animé, c'était magique. Je réitère, mais c'était génial !
  • WinnieBookine Le 09 Janvier 2020 à 23:38
    Encore une pépite, je me suis régalé durant ma lecture, un peu long par moment mais ça n'a pas gêné, et j'aurai tellement voulu savoir la suite des aventure de belle et la bête mais ça reste un coup de coeur pour moi.
  • leslecturesdedoris Le 15 Janvier 2020 à 15:17
    L'histoire colle parfaitement au dessin-animé (jusque dans les dialogues!), du moins pour la première partie. Puis l'histoire prend un nouveau tournant et j'ai découvert une nouvelle façon d'envisager ce conte. Je n'ai pas apprécié la fin non plus mais ça reste une bonne adaptation.
  • lilou62160_2 Le 17 Janvier 2020 à 16:28
    J'aime énormément le conte de "La Belle et La Bête" et les réécritures, alors les deux réunis, je ne pouvais qu'aimer ! Mais ça n'a malheureusement pas été le coup de cœur tant espéré. J'ai aimé ma lecture même si j'ai regrettais que l'autrice ne développe pas assez à mon goût la relation entre Belle et la Bête. Je suis aussi un peu frustrée par cette fin et je reste sur ma faim.
  • Tiphaine88 Le 21 Janvier 2020 à 08:18
    J'ai été agréablement surprise par cette nouvelle découverte. Même si j'aurais souhaité une relation plus approfondie pour le couple, je ne peux que reconnaître que l'auteur a su s'approprier les personnages avec brio, tout en gardant l'image que nous avons d'eux.
  • LittleStitch Le 22 Janvier 2020 à 18:02
    J'ai trouvé la réinterprétation de ce conte très rafraîchissante et la tournure de tous les événements qui sont liés bien réalisé. Le personnage de la bête est beaucoup plus complexe et creusé que dans le dessin animé. Je pense me laisser tenter par la réécriture d'autres contes mais je recommande vivement celui-ci.
  • Read_Inspiration Le 28 Janvier 2020 à 23:32
    J’ai bien aimé lire ce livre parce que j’aime beaucoup le Disney d’origine. Mais pour moi il n’y a pas eu assez de changements par rapport au conte pour gagner une place plus importante dans mon cœur. Certes j’ai bien aimé la fin plus réaliste et le développement de certains personnages comme les parents de Belle. Mais pour moi ce n’était tout de même pas assez suffisant.
  • Rosabella Le 30 Janvier 2020 à 12:06
    Une revisite cohérente par rapport aux choix de l’auteur et bien menée. De très beaux messages de tolérance et d’acceptation de soi sont à découvrir au fil des pages. Néanmoins, la volonté de Liz Braswell de privilégier l’aspect sombre du dessin animé ne m’a pas séduite. Une adaptation manquant à mon sens, de magie.
  • Les Lectures d'Erza Le 02 Février 2020 à 19:11
    Une très bonne réécriture du dessin animé la belle et la bête, on retrouve l'essence du film. Avec cette dimension plus sombre, plus adulte qui apporte un vrai plus. Seul petit bémol la magie aurait mérité d'être un peu plus approfondie malgré sa présence plus accrue et le personnage de la bête qui reste un peu en retrait. Cela reste une très bonne réécriture, un message d'acceptation universel
  • LeslivresvolantsdeNina Le 08 Février 2020 à 12:54
    J'ai passé un très bon moment avec cette réécriture. C'était vraiment plaisant de découvrir une histoire sur des personnages dits "secondaires" dans l'histoire original. Un bon moment de lecture.
  • Tristana Le 10 Février 2020 à 23:12
    Je me suis laissé envahir par l'histoire, j'ai vécu aux portes du château auprès de Maurice et Rosalind. La plume de l'autrice nous permet la fantaisie de s'imaginer les personnages, mais aussi les lieux avec exactitude. Tout se matérialise avec une facilité déconcertante dans mon esprit. J'ai adorée ce conte revisité! J'ai hâte d'en lire d'autres !
  • La petite librairie Le 12 Février 2020 à 12:43
    J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, j'avais beaucoup de mal au début. Quand l'action a commencé j'ai enfin accroché, mais cette fin. Pour moi c'est pas possible. Il me fallait une vraie fin et ce n'était pas le cas
  • latornadedespages Le 25 Février 2020 à 16:27
    Univers beaucoup plus sombre et magique que le conte initial mais j'ai adoré. J'ai été totalement embarqué dans l'histoire et retrouver l'histoire de la Belle et la Bête m'a vraiment beaucoup plu. Hâte de lire celui sur La petite sirène !
  • ScarlettRose Le 05 Mars 2020 à 21:36
    Lecture très sympathique. Cependant beaucoup d éléments étaient assez prévisibles et je n ai jamais été surprise par les révélations faites au cours du récit.
  • Steff_bouquine Le 17 Mars 2020 à 00:12
    C'est la 1ère fois que je lis une réécriture et je ne me suis pas attaqué au plus facile, j'ai commencé par mon Disney préféré. Et se fût une très bonne lecture et découverte. Tout fonctionne même la fin ouverte.
  • LesUniversdeMary Le 22 Mars 2020 à 09:59
    Je n'avais encore jamais lu de réécriture de conte. Une première pour moi avec ce livre que j'ai bien aimé même si le début à été compliqué à comprendre. En revanche, la fin est déstabilisante quand on est attachée au Disney.
  • Charlittéraire Le 23 Mars 2020 à 00:00
    J'ai largement préféré cette réécriture à celle d'Aladdin :) C'est original, magique, mystérieux et sombre. Ce conte apporte une réelle valeur ajoutée à l'histoire de la Belle et la Bête. J'ai adoré la fin ouverte et imparfaite qui bouleverse les codes des « happy endings » que nous connaissons.
  • Lau'vatic Le 09 Avril 2020 à 17:41
    Une fois pleinement entrée dans l'histoire, impossible de reposer le livre. Les pages se tournent toutes seules, l'intrigue est prenante et vraiment bien développée. J'ai beaucoup aimé la réécriture de ce conte, bien plus sombre et mystérieuse que l'histoire originale mais aussi plus intéressante. Petit bémol pour la fin qui ne m'a pas pleinement satisfaite.
  • JessLivraddict Le 21 Avril 2020 à 10:53
    Jusqu'ici, mon Twisted Tales préféré. Les sujets abordés sont très intéressants. J'ai bcp aimé le questionnement de Belle par rapport au comportement de sa mère.
  • Janiquek1971 Le 03 Mai 2020 à 00:08
    Très bonne réécriture du conte de la belle et la bête avec de très nombreux rappels du dessin animé. Quant à la fin, elle m'a beaucoup plue car elle n'a rien à voir avec celle que tout le monde connaît.
  • Ccardueliss Le 28 Mai 2020 à 11:24
    C'est mon 1er Twisted Tales et au début j'ai eu du mal à me décrocher de l'histoire que l'on connait tous. Passé cette 1ere partie, j'ai été emportée dans l'histoire et l'intrigue. J'ai aimé le rapport à la magie, aux questionnements des perso même si j'ai trouvé certaines solutions trop faciles... Par contre je suis mitigée par la fin qui m'a semblé trop tiré par les cheveux...
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 21:07
    Mitigé.Début lu avec beaucoup d’émotions et de nostalgie . La belle et la bête est mon Disney préféré (après le roi lion) ( Belle meilleure princesse ;D) . Cependant, plus j’avançais, plus je m’ennuyais. Je me suis sentie encore trop proche du Disney ( mais c’est vraiment un ressenti perso). Trop superflu à mon goût. Dommage...
  • Fanala Le 06 Juillet 2020 à 14:46
    Bien que la trame de l’histoire soit celle du conte de la belle et la be?te, l’autrice a su apporter sa touche d’originalite?. J'ai beaucoup aime? suivre la vie des parents de Belle (les 1ers chapitres). Du co?te? de la Belle et la Be?te, le fil conducteur prend un tout autre sens lorsqu'on entame la dernie?re partie. A partir de la?, l'autrice a su apporter des e?le?ments d'enque?te.
  • Trafalgar Andrea Le 09 Juillet 2020 à 23:31
    L'auteure en reprenant la trame du Disney a su apporter beaucoup de nouveauté. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de la mère de Belle et la troisième partie de l'oeuvre ! Cela fait plaisir de revoir certains personnages et d'en rencontrer de nouveaux (M.Levi, Alaric, Lumière ou Mme Samovar, Belle et la Bête, mes préférés ! ). Au vu de cette fin, je serais presque tentée par une suite !
  • DoReMiLiseuse Le 07 Août 2020 à 14:37
    J'ai vraiment adoré, je l'ai dévoré en moins de 2 jours. Même si le fait que ce soit déjà la mère de Belle qui maudit la Bête dans le conte originel, c'est bien une réécriture du film Disney qu'on lit. J'ai adoré les personnages, et même si tout est très prévisible, cela reste sombre et intelligent. Une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment !
  • CroqueBook Le 10 Août 2020 à 23:21
    Sceptique au départ car l'action est longue à arriver et m'a empêchée de rentrer directement dans l'histoire. En revanche une fois la partie 3 attaquée, impossible de lâcher mon livre. J'ai beaucoup aimé cette revisite même si il m'a fallu du temps pour apprécier la lecture mais ça en valait la peine !
  • Loraajp Le 16 Août 2020 à 14:59
    Une très belle réécriture, j'ai adoré mais frustrée de l'avoir fini... J'aimerai tellement une suite...
  • MiaJack Le 16 Août 2020 à 15:02
    Une magnifique réecriture qui pourrait laisser présager une suite. A mon sens plus abouti que les précédents qui ont pu sortir. De plus, l'auteure n'hésite pas à répondre à des questions qui n'ont jamais été évoqué dans le Disney : ( Mais d'ailleurs, savez-vous pourquoi personne n'avait jamais remarqué le château prêt du village ou vivent Belle et Maurice ? )
  • LilieLit Le 22 Août 2020 à 00:34
    Ce n'est pas exactement le style auquel je m'attendais quand on parle de réécriture.Tout au long de l'histoire on retrouve la trame de l'histoire originelle, je m'attendais à trouver une histoire totalement différente mais en fait pas du tout. Il y a des dérives par rapport au Disney, des choses qui diffèrent certes mais sans plus.....
  • Emma00000 Le 31 Août 2020 à 14:47
    Une histoire sympa à re-découvrir, même si le point de vue de Belle est très similaire à celle du dessin animé j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Rosalind. La découverte du méchant est néanmoins très prévisible.
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:53
    Jusque là mon Twisted Tale préféré. Et étant donné l'amour que je porte au conte de base, à la version de Cocteau et au Disney, je suis archi difficile pour les adaptations (je hais le nouveau film du plus profond de mon âme!) et pourtant j'ai adoré ce livre! Beaucoup d'explications cohérentes sont données, il y a de l'aventure...Je veux un Tome 2 pour connaître une vraie fin!
  • Citronnelle03 Le 23 Septembre 2020 à 14:43
    J'ai adoré replonger dans l'univers de la Belle et la Bête. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette nouvelle version d'histoire, l'action, les sentiments et la douceur qui s'y mêlait... j'en aurais presque voulu plus. Non, c 'est sûr, j'en voulais plus. Mais n'est-ce pas le cas lorsqu'un livre est bon ?
  • Lora_book Le 15 Octobre 2020 à 14:42
    J'ai adoré cette nouvelle version de La Belle et la Bête ! Mélange du dessin animé et de l'imaginaire de l'auteure... Une pépite !!
  • s0kellys Le 03 Novembre 2020 à 09:44
    Une réécriture surprenante et intrigante. J'ai passé un excellent moment avec ce conte remaniée mais non dénaturé !
  • yunaa Le 07 Décembre 2020 à 06:51
    C'était sympa mais pas un coup de cœur belle ma un peu énerver parfois
  • BlueEden Le 11 Décembre 2020 à 19:58
    Plutôt déçue, le personnage de Belle était pour moi plutôt creux...
  • Artheimis Le 01 Janvier 2021 à 15:06
    C'était une belle redécouverte de la Belle et la Bête, j'ai passé un très bon moment mais Belle est un peu... Trop. Le personnage n'est réellement pas attachant mais son caractère mis à part, c'est une réécriture intéressante.
  • sasha_lecture Le 12 Janvier 2021 à 22:30
    le personnage de belle n’était pas très attachant dans cette réécriture, néanmoins c'est une belle redécouverte de la belle et la bête et j'ai passé un bon moment a le lire
  • Pameila Le 27 Janvier 2021 à 17:57
    J’ai bien aimé cette réécriture. L’auteure a pour moi réussi à réinventer l’histoire tout en gardant la trame de fond et ça donne un très bon rendu et une histoire encore plus touchante. Bravo ^^
  • Marie Livres Sur Table Le 12 Février 2021 à 08:20
    Becp de choses à dire.Oui j ai été prise dedans.Partie 1 fidèle à Disney, trop peu être car la pâte de l auteur devient minime. J aurais accès d avantage sur ce/ceux qu'on ne connaît pas. Quitte à faire ds ellipses. proposer aussi 1 fin qui va plus loin que l histoire qu'on connaît.Pourquoi arrêter la fin a ce moment ? Vrai twisted ? J ai passé tout de même un bon moment.Mais j'en attendais +
  • Ju part en livre Le 14 Février 2021 à 18:22
    J’ai commencé ce livre avec très peu d’attentes. J’ai d’ailleurs eu du mal à m’y mettre, puis je me suis prise à l’histoire, emportée par cette version et ses nouveaux personnages ainsi que cette approche des personnages existants. Bref un bon moment
  • plumes.macabres Le 20 Février 2021 à 12:06
    Sympa, je l'ai largement préféré à Ce rêve bleu mais pour moi ça fait vraiment jeunesse ( alors que la saga des vilains non pas spécialement). Il y a des passages inutiles à mon sens, on tourne pas mal autour du pot. J'aurai aimé que le personnage de la bete soit plus approfondi, et on devine vite ce qui peut se passer par la suite. Bon mais pas inoubliable
  • La petite Bibliotheque Le 26 Février 2021 à 14:49
    très belle lecture, j'ai été étonnée de la fin, je ne m'attendais pas à ça du tout. Pour des raisons de temps il m'a fallu un mois pour le terminer, mais je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture, c'est vraiment une revisite de la belle et la bête mais je reste quand même accrochée au film et a l'histoire que je connais depuis mon enfance. Un très bon livre, avec un vocabulaire simple.
  • Les Lectures Sucrées Le 12 Mars 2021 à 13:15
    J’ai passé un bon moment de lecture mais je me rends compte que j’ai été quelque part déçu. Je m’attendais à vraiment découvrir une nouvelle histoire de mon Disney préféré. Finalement, sur tout le roman, seul le dernier quart m’a vraiment surprise et beaucoup plu. J’avoue cependant que je m’attendais à une autre fin et que celle-ci est un peu ouverte selon moi ce qui n’est pas ma tasse de thé.
  • Cha'lice Le 12 Mars 2021 à 23:55
    Déçue. L'intrigue n'est pas si "twisted" selon moi, la 1ère partie le disney se déroulait devant mes yeux. L'histoire ajoutée des parents de Belle est finalement le plus intéressant. Très classique et prévisible, les personnages sont pour moi tous plutôt creux. Bref je suis vraiment passée à côté. Dommage, je me suis ennuyée. Je testerai tout de même les autres pour ne pas rester sur cet échec.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 22:28
    Étant fan de La Belle et la Bête, je me devais d'acheter cette histoire revisitée. L'histoire revisitée a tout de même des ressemblances avec le dessin animé, comme des phrases, des personnages ... On apprends comment et pourquoi la Bête est maudite, Quant à la fin, elle est très surprenante, jamais j'aurais pensé qu'elle se termine comme ça, mais les arguments donnés sont justifiables.
  • SamanthaBordais Le 31 Mars 2021 à 22:31
    Idéal pour passer un bon moment dans l'univers de ce Disney. Une réécriture qui remet la magie à l'honneur, une lecture plaisir par excellence.
  • JoanaC Le 10 Avril 2021 à 20:10
    Ce livre m’a replongé dans l’univers de la belle et la bete. J’ai bien aime cette réécriture. La fin m’a beaucoup étonné. Il y a beaucoup de ressemblance au debut avec le dessin animé mais la fin est super.
  • AudeBCraft Le 22 Avril 2021 à 11:11
    Ce livre est un véritable coup de cœur, j'ai dévoré ce roman en quatre jours. J’ai adoré l’écriture de Liz Braswell dans ce tome. Je me suis immédiatement plongée dans l’histoire. J’ai adoré suivre en parallèle l’histoire de la rencontre des parents de Belle et celle de Belle adulte similaire au conte de disney. Ensuite les deux histoires se rejoignent dans un super retournement de situation.
  • FiftyShadesDarker Le 08 Mai 2021 à 15:38
    Une bonne lecture qui m'a replongée dans mon enfance, même si j'aurais voulu que certains détails, qui donnent l'originalité à cette histoire, soient plus développés.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 09 Mai 2021 à 11:05
    J'ai adoré ma lecture, même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim. Cela ouvre la possibilité d'une autre histoire, mais il est vrai que j'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. Une belle morale.
  • Reika Le 11 Mai 2021 à 12:14
    Plutôt mitigé, je n'ai pas retrouvé la Belle d'origine, ni les domestiques du film qui sont trop effacé à mon goût. Le personnage de la bête est intéressant et la réécriture plutôt sombre n'est pas déplaisante. Par contre la fin m'a totalement déplu.
  • Les histoires de Mel Le 06 Juin 2021 à 19:33
    Ce conte revisité est une merveille. La double temporalité marquée jusqu’à la moitié du roman est un plus dans la compréhension de l’histoire. La tournure sombre que prend le conte le rend addictif et les personnages principaux sont malgré tout attachants. Une très bonne réécriture d’un disney mythique. Liz Braswell excelle dans ce domaine.
  • Les_chroniques_de_cerise Le 28 Juillet 2021 à 22:03
    J'ai passé un excellent moment de lecture, l'auteure a su garder les moments clefs du chef d'oeuvres de walt Disney et l'agrémenter de moments plus piquants et sombres. Pour ma part, je suis totalement conquise de cette réécriture du fabuleux conte de la belle et la bête.
  • D.Séverine Le 08 Août 2021 à 10:34
    J'ai bien apprécié cette réécriture, j'appréhendais puisque je n'avais pas aimé le précédent "Il était un rêve". J'ai trouvé la division de la première partie très sympa, alternant entre le début de l'histoire qu'on connaît et l'histoire de Maurice et Rosalind en parallèle. Les personnages sont restés tels qu'on les connaît (ouf) et le déroulement de l'intrigue est intéressant. Une bonne lecture!
  • les_lectures_de_mathilde Le 08 Août 2021 à 12:33
    J'ai adoré ! J'ai acheté le livre déjà parce que je suis une grande fan de Disney ! Cette réécriture est très bien faite, les événements sont bien amenés, les personnages ressemblent en tout point au Disney (mon préféré sur les princesses). Une très bonne lecture puisque je l'ai lu en 3 soirées !
  • mae-doudou Le 29 Août 2021 à 09:20
    C'est une belle reecriture de la belle et la bête. Au depart j'ai été déçue car je retrouvais le dessin animé sous mes yeux mais l'auteur a finement détourné l'histoire, d'ailleurs je crois que je préfère cette version de l'histoire. Cependant je n'ai pas retrouvé le côté twisted que les editions nous vendent.
  • Islael Le 29 Novembre 2021 à 16:33
    J'ai tout simplement adoré ! Découvrir l'histoire de Maurice et de Rosalind a été un véritable plaisir. Le passé du royaume est très surprenant. L'histoire est bien plus sombre et complexe, le rejet et la peur de la différence sont très bien exploités. Ce qui donne un livre addictif et une très bonne réécriture.
  • SaniKuroe Le 07 Janvier 2022 à 02:42
    Etant une inconditionnel fan de Disney et de son univers, La Belle et la Bête étant mon film d'animation préféré, je ne pouvais qu'être attiré par cette lecture. Je n'ai point été déçue par cette réécriture qui montre des passages plus sombres et moins enfantin, mais aussi une histoire centré sur des personnages beaucoup plus secondaires. Hâte de lire les autres livres de ces Twisted Tales
  • Readings_of_ea Le 31 Janvier 2022 à 10:22
    REECRITURE: Une 1ere pour moi, j'ai commencer par mon Disney préféré ! Je ne regrette pas de m'être lancé, j'ai adoré découvrir cette histoire ! L'histoire de fond est similaire au Disney et les personnages tout aussi attachants. J'ai aimé connaitre l'histoire des parents de Belle Je ne m'attendais pas à cette fin, un peu trop ouverte à mon goût mais qui n'enlève rien au plaisir de cette lecture
  • orihime Le 03 Février 2022 à 15:25
    Très bonne réécriture du compte de la Belle et la Bête. J'ai beaucoup aimé l'histoire des parents de Belle. J'ai aimé avoir cette vision du passé et donc de savoir comment est survenue la malédiction. La fin est une fin ouverte qui ne plaira pas je pense a tout le monde.
  • Bebida Le 04 Février 2022 à 09:39
    Quelle réécriture, vraiment une belle interprétation de la différence et la peur qui entraine le différent de "nous". Une histoire bien écrite, et bien monté grâce aux passés du père de Belle que l'on découvre. Contrairement à beaucoup j'ai adoré cette fin ouverte qui permet de continuer à rêver de magie bien après avoir fermé le livre.
  • Asmigard31 Le 13 Avril 2022 à 13:39
    Très bonne lecture. On retrouve le compte la belle et la bête un peu modifié, mais dans l'ensemble s'est toujours autant magique. J'ai beaucoup aimé que l'enchanteresse soit la mère de Belle. Voir comment Maurice et Rosalind tombent amoureux m'a fait plaisir. L'histoire est palpitant, plein de rebondissement et des citations du dessin animé, j'adore!!!
  • Marchouette Le 07 Mai 2022 à 08:02
    Une bonne lecture. Un milieu de livre un peu lent, mais la première et dernière partie rattrape le tout. On découvre la vie des parents de belle à leur rencontre etc … c’était super intéressant. Pas mal de rebondissements Je recommande
  • Marchouette Le 07 Mai 2022 à 14:28
  • Marchouette Le 08 Mai 2022 à 15:56
  • Wenfly26 Le 24 Juillet 2022 à 21:59
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'histoire est plus sombre que l'originale. Je reste tout de même un peu déçue de la fin. Il me manque un épilogue :)
  • Azeleen Le 25 Juillet 2022 à 17:43
    Une très bonne réécriture de cette histoire que j'ai tant aimé en dessin animé. Et une fin parfaite comme elle est ^^
  • Fleur de sakura Le 31 Juillet 2022 à 17:42
    Enfin un Twisted Tale de l'auteure que j'apprécie. Même si, ce n'est pas un coup de cœur. L'ambiance colle parfaitement au film d'animation. Les inconvénients : il y a toujours des rebondissements incompréhensibles par moment et cette noirceur, typique de l'auteure. Une fin assez surprenante mais cohérente. Sympathique lecture.
  • msrzn02 Le 08 Août 2022 à 01:00
    Très bonne réécriture d’un Disney culte. Une tournure étonnante et captivante qui s’associe parfaitement au conte. De plus, j’ai trouvé la fin inattendue et surprenante qui nous laisse imaginer la potentielle suite de cette lecture. J’ai passé un très bon moment en lisant ce Twisted Tale et je le recommande évidemment.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 21:51
    Pour l'instant, cette réécriture est mon coup de coeur de l'année, sachant que de base, je ne suis pas une grande fan du dessin animé ce roman m'a tenu en haleine. Le développement des parents de Belle est une excellente chose et la romance entre Belle et la Bête ne se fait pas d'un coup, c'est assez lent et cela est vraiment appréciable
  • Kilou19 Le 21 Octobre 2022 à 15:29
    Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. La première partie m'a clairement soulé (désolée, mais je ne vois pas l'intérêt de retranscrire le dessin animé), mais j'ai apprécié la deuxième partie. L'histoire se tient, elle est crédible.
  • Amandine Bouquine Le 02 Décembre 2022 à 20:23
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture de conte. J'aurais aimé que le personnage de la bête soit un peu plus développé. J'ai adoré les parents de Belle
  • Khiad Le 29 Décembre 2022 à 20:24
    J'ai vraiment plus qu'adoré ma lecture qui n'est pas passée très loin du coup de cœur. J'ai complètement accroché à l'ambivalence de retrouver les personnages, les grandes lignes et les marqueurs du dessin animé et en même temps de le voir de façon différente, notamment avec le passé des parents de Belle et cette malédiction qu'il faut briser à tout prix.
  • Chocolapin Le 30 Janvier 2023 à 13:56
    C'est sympa sans plus. C'est vraiment top de se replonger dans le Disney de notre enfance, après le roman est tout de même assez classique.
  • Harmony93 Le 10 Juin 2023 à 18:12
    J'ai adoré ce livre ! On est totalement dans l'histoire de la Belle et le Bête tout en y ajoutant de la magie. L'histoire est prenante et très bien retravaillé.
  • Maliya116 Le 04 Mars 2023 à 17:26
    Une réécriture de l'histoire initiale bien amenée et très prenante. Une plume agréable à lire et j'ai littéralement dévoré ce roman en 2 jours. Un très bon moment de lecture à découvrir !
  • AliFantasque Le 26 Mars 2023 à 14:05
    J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a prise l'histoire, surtout le fait de changer d'antagoniste en s'attardant sur un personnage secondaire du film totalement inattendu. C'est un bon roman, qui apporte un développement plus complexe à l'histoire de la Belle et la Bête. Je l'ai aussi trouvé plus rythmé que la réécriture d'Aladdin.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:31
    Une réécriture très agréable à lire, surtout si vous êtes fan de Disney !
  • Val17 Le 30 Juillet 2023 à 22:58
    C'est un twisted tale que j'ai apprécié, avec suffisament de changement pour ne pas faire redite tout en restant fidèle a l'idee initiale. J'ai passe un bon moment, ca se lit tout seul
  • BlackDallya Le 03 Septembre 2023 à 16:43
    Réécriture intéressante. J'ai apprécié les 2 premières parties. Mais la troisième beaucoup moins, je l'ai trouvé décevante par rapport aux deux autres et trop rapide, et sans réelle fin pour moi. A voir s'il y aura une suite pour conclure l'histoire.
  • nellyparisienne Le 12 Octobre 2023 à 09:30
    Petite réécriture très sympa. il se lit très vite et change un peu de la fin du film.
  • Emi03 Le 01 Janvier 2024 à 15:07
    Une réécriture que j'ai beaucoup appréciée surtout l'histoire des parents de Belle.
  • Thorytales Le 07 Janvier 2024 à 19:28
    J’ai passé un bon moment avec ce livre . Si la première partie colle parfaitement au classique bien connu la deuxième fait prendre un virage différent et rafraîchissant. Coup de cœur pour les parents de belle dont l’histoire m’a passionnée. À lire sans modération pour les fans de Disney souhaitant voir ce grand classique autrement
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:18
    Un de mes Twisted Tales préférés, l'histoire est plus sombre que le disney et on a enfin des explications concernant les évènements du dessin animé. Le fait qu'il a une alternance entre le passé et le présent nous permet de comprendre tous les tenants et les aboutissants de l'histoire.
  • Eve_Nightbringer Le 23 Janvier 2024 à 22:44
    Mon premier Twisted tales et je suis conquise. Les thématiques sociales abordées sont géniales, l'alternance entre passé/présent permet de comprendre le pourquoi du comment. Les persos sont cools, je me suis beaucoup attachée aux parents de Belle, dont l'histoire m'a passionnée et le côté sombre m'a attrapée pour ne plus me lâcher juste qu'à la fin. Bref, j'ai adoré <3
  • Miss_koala_art Le 31 Janvier 2024 à 22:12
    Waw, j'ai vraiment adoré la réécriture de cette histoire qui a bercé mon enfance, entre la reprise du Disney que tout le monde connais et à cotée ou on découvre tout un nouveau récit, parcontre la fin, ma laisser sans voix je ne m'attendais pas du tout à ça, et surtout je la trouver assez longue, j'ai quand-même été conquise par la plume, ça reste une très bonne lecture.
  • Einalem Le 05 Février 2024 à 11:44
    J'ai adoré ! Il y a une alternance entre le passé (parents de Belle) et le présent (Belle) qui apporte un rythme au récit. Nous connaissons enfin l'histoire des parents de Belle. J'ai beaucoup apprécié retrouver le récit de base avec les personnages déjà connu mais également les nouveaux qui se font bien dans le décors. Petit bémol sur la fin, il y aura t-il un tome 2 ou on imagine la fin.
  • Chrizouuu Le 09 Février 2024 à 19:15
    J’ai beaucoup aimé cette réécriture ! J’aurai aimé en voir encore d’avantage. J’aime beaucoup la tournure qu’à pris l’autrice
  • Lalimooni Le 17 Mars 2024 à 22:12
    Pour ma part j'ai été agréablement surprise d'avoir était aussi transportée et intéressée par les moments du passé à la place des moments du présent malgré que je l'ai trouvé sympathique certes mais sans plus je trouve dommage que a certains moments cela n'a été pas davantage creuser du point de vue des personnages du passé (Pour ne pas spoil) et un peu déçue de la fin.Bonne lecture je recommande