Histoire du Japon et des Japonais, tome 2 : De 1945 à nos jours
Edwin O. Reischauer1997

12.5

FAIBLE

Le Japon est l'archipel des contrastes. Terre de traditions, il est à la pointe des innovations. Pays introverti, il s'inspire des apports étrangers. Société frugale, il devance en richesse par habitant les Etats-Unis et l'Europe occidentale. Dans le tome 1, Des origines à 1945, Edwin 0. Reischauer fournit les clés historiques qui permettent de comprendre le Japon contemporain. Le tome 2, complété par Richard Dubreuil, décrit, de 1945 à nos jours, l'accession du Japon au rang de puissance planétaire.

2014 Editions Points (Histoire)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 9782757842164

1997 Editions Points (Histoire)

• Truite Le 11 Juillet 2019 à 11:44
    J'ai finalement abandonné cette lecture, ne m'intéressant pas à l'histoire moderne du Japon. Je trouve regrettable que la période "Des origines à 1945", très longue, ne couvre qu'un seul et unique tome, comparée à la période "De 1945 à nos jours" beaucoup plus courte. Il me faudra d'autres lectures pour mieux connaître le Japon et son histoire.