Histoire des Dinosaures
Ronan Allain2012

16.5

Sait-on que les dinosaures n'ont pas disparu ? Que l'on peut encore observer leurs descendants, les oiseaux ? Que ces volatiles disposaient d'un plumage multicolore aux motifs variés ? Et finalement, que savons-nous exactement des dinosaures ? Popularisés par des films à grand spectacle, ils sont devenus célèbres, mais restent inconnus. Or la recherche a beaucoup appris sur ces gigantesques reptiles depuis une génération, à l'occasion de nouvelles fouilles dont celle d'Angeac (Charente), qui a mis au jour, en 2010, le plus grand dinosaure au monde. A travers cette synthèse inédite, claire et vivante, l'auteur retrace l'évolution de leurs différentes lignées au cours des temps géologiques, lorsque les continents n'en formaient encore qu'un, la Pangée, et avant l'émergence des premiers humains.

2015 Editions Flammarion (Champs - Sciences)

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2081353059

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Le Grand Livre du Mois

• coquelicotbt Le 05 Septembre 2018 à 08:26
    Enrichissant ! J'ai mi beaucoup de temps à accrocher. J'ai trouvé la lecture difficile au début et très scolaire. Finalement arrivé au chapitre 4 J'ai trouvé ça beaucoup plus fluide et agréable à lire. On y apprend beaucoup de chose. 15 !
  • lydls Le 24 Juin 2023 à 10:02
    Excellent petit ouvrage de sciences pas si vulgaire que ça ! L'Histoire des dinosaures... le pari était ambitieux, et réussi : voici un livre bien écrit, court et dense mais intéressant, avec des notes d'humour. Les idées reçues sont une à une piétinées, et notre vison de la paléontologie prend un coup de modernité. A lire et relire !