Histoire de rire et autres nouvelles
Anton Tchekhov2004

Nadia n'aime pas la luge et pourtant, chaque fois qu'elle descend les pentes enneigées avec le même jeune homme, elle entend cette phrase " je t'aime ". Est-ce le vent ou le garçon qui lui fait cette déclaration ? Une belle dame se baigne dans l'eau, mais ses vêtements sont volés. Un musicien propose de la cacher dans l'étui de sa contrebasse. Un contrôleur de train peu scrupuleux va se faire condamner par les passagers pour avoir trop bien fait son travail. Neuf histoires espiègles dans lesquelles les rencontres sont fortuites, les personnages cocasses et les aventures romantiques.

2004 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Anne Coldefy-Faucard | 88 pages

• bloop Le 08 Février 2012 à 09:46
    Un coup de coeur, ces petites nouvelles, tous les soirs une petite histoire parfois pour sourire, mais aussi toujours pour réflechir...
  • Dagogo Le 09 Février 2019 à 13:52
    Des nouvelles entraînantes, sympathiques, qui font sourire, saupoudrées d'un romantisme rêveur de l'époque... Anton Tchekhov est un grand auteur et il manie l'art de la nouvelle avec brio.