Histoire de la femme cannibale
Maryse Condé2003

15.6

Est-ce que vous n'allez pas retourner chez vous ? Chez moi ? Si seulement je savais où c'est. Oui, le hasard m'a fait naître à la Guadeloupe. Mais, dans ma famille, personne ne veut de moi. A part cela, j'ai vécu en France. Un homme m'a emmenée puis larguée dans un pays d'Afrique. De là, un autre m'a emmenée aux Etats-Unis, puis ramenée en Afrique pour m'y larguer à présent, lui aussi, au Cap. Ah, j'oubliais, j'ai aussi vécu au Japon. Cela fait une belle charade, pas vrai ? Non, mon seul pays, c'était Stephen. Là où il est, je reste. La disparition de Stephen, assassiné dans une rue du Cap, est le dernier coup du sort pour Rosélie Thibaudin... Un drame qui la frappe de plein fouet, mettant un terme brutal à vingt ans d'un bonheur apparemment tranquille. En effet, exilée, étrangère dans tous les pays, Rosélie cumule toutes les " tares " : elle a quitté son île pour " l'Afrique marâtre " et a formé un couple mixte avec un Blanc " même pas métropolitain ". Dans une Afrique du Sud berceau de tous les racismes, Rosélie devra réapprendre à vivre seule.

2003 Editions Folio

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 2070309150

• Diamelee Le 09 Septembre 2017 à 01:23
    L'histoire d'une femme qui va au bout de l'amour, au plus profond de sa détresse et de sa douloureuse solitude pour enfin se retrouver