Histoire de l'Art du Moyen Age à nos jours
Collectif2009

Cet ouvrage s’organise en sept grandes parties : - Le Moyen Age - La Renaissance - L’art classique et le baroque - L’art romantique - L’art au XIXe siècle à partir de 1848 - L’art moderne de 1905 à 1945 - L’art contemporain

Il aborde non seulement la peinture, la sculpture, mais aussi l’architecture, les arts décoratifs et, pour la période récente, les nouveaux supports tels que la vidéo ou les installations. Pour chaque illustration, des légendes précises et détaillées.

Des pages spéciales sont régulièrement consacrées à des thématiques (les tapisseries médiévales ; la théorie de la perspective ; la photographie, outil des artistes), des artistes (Jacques-Louis David et son atelier, Charles Garnier, Auguste Rodin), des mouvements (les principales revues symbolistes, les expositions impressionnistes) ou des lieux (l’Occident médiéval et Byzance, l’art de Versailles, l’Amérique latine)…

2010 Editions Larousse

2009 Editions Larousse

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 1er octobre 2009 | ISBN : 2035843456