Histoire d'@
Laure Manel2015

15.4

Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ? Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour, et interroge les choix de vie.

2020 [E-book] Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 322 pages | Format : AZW | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : B083L6CNT9

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782253934677

2020 [Audiobook] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | Lu par Romain Busson et Ludmila Ruoso | Durée : 341 min | ISBN : 9781774532065

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 12 juin 2015 | ISBN : 9782955360002

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 238 pages | Format : PDF | ISBN : 9782955360002

• EliseM Le 02 Octobre 2015 à 17:02
    Une histoire très simple, un peu trop à mon goût. MAIS agréable à lire tout de même.
  • gwentinkerbell Le 28 Février 2016 à 17:36
    Une belle surprise, une romance extrêmement touchante, à découvrir!!!
  • tea-books Le 13 Mai 2016 à 08:15
    Joli roman, bien écrit....mais qui sera vite oublié.
  • influensmans.com Le 16 Août 2016 à 15:36
    Une jolie romance epistolaire. Un délice, n'hésitez pas !
  • Moncoinlivresque Le 26 Septembre 2016 à 09:46
    Une lecture comme je les aime ! Addictive et intense.
  • paraty62 Le 10 Mai 2018 à 15:06
    Je vous conseille ce livre si vous aimez les romans épistolaires, les romances et les pages turner. L'histoire est moderne et d'actualité, il est très facile de s'identifier aux héros.
  • vero17 Le 06 Janvier 2020 à 11:20
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce livre...ce livre en format mails original et puis il est simplement génial
  • Audrey_justreading Le 12 Janvier 2020 à 11:39
    Un roman épistolaire. Sympathique quoique parfois malaisant pour moi. Je n’ai pas aimé le personnage masculin qui revient dans la vie de l’héroïne et fout tout en l’air, de façon très égoïste. J’ai aimé que l’héroïne ne se laisse pas faire au début. L’idée de l’amour éternel est sympa mais la façon d’y arriver m’a gênée
  • Ad3line Le 19 Janvier 2020 à 00:31
    Une belle histoire d'amour ; on sent une forte charge émotionnelle à travers l'échange de mails des deux amants. Cependant, je trouve que la distance physique et chronologique qui avait été mise entre eux est bien trop vite balayée par Mathilde, qui a l'air de bien vite pardonner 13 ans d'absence et de lâcheté...
  • Fofie Le 01 Février 2020 à 14:24
    J'adore les romans épistolaire et celui-ci est une petite pépite du genre !!!
  • DouceurPlume Le 07 Février 2020 à 17:39
    Un beau roman épistolaire, c'était doux, mignon.
  • Tristana Le 13 Février 2020 à 20:51
    Je me suis plongé corps et âme dans cette correspondance 2.0 entre ses deux anciens amis. Un petit plaisir de lecture, malgré un petit temps d’adaptation par rapport à cet écrit en e-mail. J’ai aimé cette manière d’écrire à laquelle je suis peu habituée. Je ne me suis sentie proche des personnages, j’ai ressenti leurs émotions, cependant je n'ai pu m'imaginer les personnage...
  • Rochelle17 Le 27 Février 2020 à 18:12
    Retrouver un ami des années après et entretenir une relation épistolaire intense, pleine d'émotions qui fait resurgir les fantômes du passé. Oui, mais chacun a plus ou moins fait sa vie chacun de son côté. Mais le coeur est plus fort que tout et on ne peut aller à l'encontre de nos sentiments lorsqu'ils intenses. Un joli roman que l'on prend plaisir à lire. Merci à Laure Manel
  • Cindol Le 04 Mars 2020 à 05:58
    Agréable à lire et qui m'a plu dans son ensemble car elle m'a rappelé d'une certaine manière notre histoire avec ma femme. Ma femme sans qui nous n'en serions pas là si elle n'avait pas fait ses démarches pour que nous puissions nous retrouver. La réalité est toutefois plus agréable à vivre qu'à lire a travers ce roman et elle est mille fois plus belle surtout...
  • Sookies Le 04 Mars 2020 à 13:36
    J'ai passé un merveilleux moment, très court mais intense aux côtés de Mathilde et Cyril, ces deux êtres attachants et d'une simplicité effarante. Pourtant, c'est bien cela qui finalement m'a séduite : leur simplicité, leur naturel, leur sincérité à l'état brut de dire les choses telles qu'elles sont, de déballer complètement ce qu'ils ont sur le cœur, sans filtre, sans retenue aucune.
  • leslunettesdejenni Le 04 Mars 2020 à 17:03
    Un roman épistolaire qui a raisonné en moi grâce à ses personnages et à la jolie plume de l’auteure.
  • Virtchou Le 12 Mars 2020 à 17:50
    J'adore les romans épistolaires surtout s'ils sont bien faits. Et c'est le cas pour Histoire d'@! J'aime décidément beaucoup la plume de Laure Manel: sensible et honnête.
  • Justine Lit Le 15 Mars 2020 à 19:42
    Je n'avais vraiment pas envie de quitter Mathilde et Cyril. Un roman épistolaire que j'ai vraiment aimé. Par contre, le comportement de Cyril m'a profondément énervé quasiment jusqu'à la fin du roman. Une insistance pesante
  • LeGuideDuLivre Le 20 Mars 2020 à 14:05
    Ce livre est bouleversant car il démontre la fragilité d'Adam face au retour dans son esprit de souvenirs du son passé amoureux. Et la réponse dans le livre à la question : "Pourquoi Angelina recontacte Adam après vingt ans ?" semble la plus étonnante. Il faut lire le livre pour le savoir, car c'est bien l’énigme principale.
  • Cédrik ARMEN Le 25 Mars 2020 à 19:09
    Souffler un bon coup, faire une pause, chasser le stress du quotidien, prendre un peu de bonheur... Si vous voulez passer votre confinement en bonne compagnie, Laure Manel est là !
  • Mumu84 Le 26 Mars 2020 à 09:50
    Belle histoire d Amour...
  • jehpilou Le 28 Mars 2020 à 15:18
    Une romance épistolaire très touchante et évadante (et on en a besoin ..!)
  • Nath Le 28 Mars 2020 à 21:46
    Un vrai bijou !
  • Elo_lit Le 01 Avril 2020 à 10:47
    Coup de cœur pour ce roman original ! Du fait qu'il ne soit constitué que d'échanges épistolaires par mails, le rythme est rapide. On vit les retrouvailles des deux protagonistes en même temps qu'eux ; c'est beau, intense, addictif ! L'histoire d'un amour Unique qui m'a énormément plu.
  • BooksMarie Le 01 Avril 2020 à 16:03
    J'ai dévoré ce roman en 24h, chose qui ne m'arrive jamais. J'ai clairement adoré, beaucoup d'émotions de transmises.
  • laetiti Le 08 Avril 2020 à 09:39
    Un peu de douceur dans ce monde de brutes.....
  • Le Boudu Monde Le 13 Avril 2020 à 18:13
    Un beau roman épistolaire que l'on n'arrive pas à lâcher !
  • angie206 Le 19 Avril 2020 à 22:55
    Wouuuuah, un roman épistolaire nouvelle génération. Rapide à lire, touchant. J'ai adoré Mathilde, un peu moins Cyril au début mais petit à petit il a su se faire aimer. Triste de les quitter.* 17/20*
  • sagweste Le 23 Avril 2020 à 09:04
    J'ai aimé connaitre Mathilde et Cyril, ils sont 'vrais', sans faux semblant. J'ai eu du mal à les quitter bien qu'ils doivent vivre leur vie sans nous. C'est doux et velouté, ces sentiments font plaisir à l'âme.
  • Julie Damia Le 14 Mai 2020 à 14:08
    Romance qui se lit hyper rapidement. Je trouve juste dommage que cela se termine de cette manière. Il n'en reste pas moins la preuve que les réseaux sociaux peuvent créer un véritable fossé entre des couples unis lorsque la routine s'installe et que les blessures du passé ne se guérissent pas avec le temps.
  • Lenoute Le 07 Juin 2020 à 13:53
    livre léger, simple, prévisible, mais agréable à lire
  • Justineg1992 Le 31 Juillet 2020 à 20:38
    Une jolie romance épistolaire. On devient très vite accroc à ce livre. J ai aimé cette belle histoire. Le fait qu il renoue contact après autant d années. Chacun a refait sa vie mais les sentiments prennent rapidement le dessus.
  • Marchouette Le 16 Septembre 2020 à 19:11
    Ce livre était une bonne lecture. Je pense avoir moins apprécié que certains car je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.... Mathilde m’a beaucoup énervé. Et je m’attendais à plus de profondeur sur certains passages. Après c’est un livre qui se lit facilement et qui fait passer un bon moment donc foncez ????
  • Marchouette Le 16 Septembre 2020 à 22:26
  • Marchouette Le 17 Septembre 2020 à 08:11
  • Marchouette Le 19 Septembre 2020 à 15:58
  • juju3006 Le 25 Octobre 2020 à 21:37
    Pas mal... Lecture douce et en poésie
  • Julieetseslectures Le 09 Novembre 2020 à 18:59
    C’est un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l’amitié entre l’homme et la femme. C’est frais, moderne, pétillant, sympathique et très agréable à lire. La plume de cette auteure est authentique, fluide et addictive. Je me suis attachée aux personnages. Ça a été une très bonne lecture comme je les aime.
  • Cynthia77 Le 12 Novembre 2020 à 20:25
    Un magnifique roman épistolaire. J’ai passé un moment rempli de tendresse.
  • Christelle72 Le 23 Novembre 2020 à 21:23
    C'est le deuxième livre épistolaire que je lis et j'aime ce style. C'est une histoire agréable qu'on aime à suivre, les personnages principaux sont attachants. Une suite serait intéressante pour l'histoire car tout commence à la fin finalement...
  • Eloselivre Le 20 Janvier 2021 à 19:21
    Une histoire douce, prévisible mais sympathique.
  • syrellaa Le 24 Janvier 2021 à 14:34
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et le format d'échange de Mathilde et Cyril. Personnages attachants, j'étais captivée et impatiente de lire leur correspondance
  • Justimagine25 Le 06 Février 2021 à 19:55
    Je voulais lire ce livre pour sa forme originale et moderne (bon point). La lecture est assez fluide et agréable. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (surtout Mathilde qui est indécise pendant les 3/4 du livre) et la fin ne m'a pas tellement surprise, c'était assez prévisible...
  • Books All Around Le 10 Avril 2021 à 10:07
    J'aime les récits épistolaires et celui-ci m'a fait passer un bon moment. C'est une romance pleine de douceur mais prévisible à souhait. Je découvrais Laure Manel avec ce livre, et si je ne suis pas conquise à 100%, j'ai malgré tout très envie de lire d'autres de ses romans.
  • Lectures, café & Cie Le 18 Avril 2021 à 10:39
    Je garde un avis très positif sur le style d'écriture. La plume de l'autrice et le format épistolaire m'ont beaucoup plu. On enchaîne les pages facilement :) En revanche j'ai beaucoup moins été emballés par les personnages et l'histoire. Trop prévisible à mon goût... J'ai passé un bon moment mais sans plus.
  • jouersurlesmots Le 26 Avril 2021 à 00:44
    Ce format fut plaisant à lire. On est envahi d’un tas d’émotions durant la lecture... j’en suis toute retournée. Quelle magnifique histoire entre Mathilde et Cyril. Si vous hésitez, foncez! C’était un réel plaisir de lire cet ouvrage. Que du bonheur !
  • Dino-books Le 20 Juin 2021 à 19:18
    Très surprise par cette lecture. Je ne m'attendais pas à aimer autant, mais ce fût un vrai coup de cœur ! J'ai adoré suivre leur histoire et lire leurs mails. J'ai été directement plongée dans leur univers pour mon plus grand plaisir.
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juillet 2021 à 21:09
    Une déception par le fait que je ne me suis pas attachée aux personnages, malgré la construction originale de ce roman.
  • Les Lectures de No Le 10 Juillet 2021 à 15:02
    Après mes coups de coeur pour son homard, son kangourou et ses fées, c'est non sans une certaine attente que je me suis plongée dans ce roman de Laure Manel. Il s'avère que ce roman est en réalité le tout premier roman publié de l'auteure. On a ici un roman épistolaire sur l'amitié, les retrouvailles après 12 ans de séparation et l'amour. C'est une lecture légère et très prévisible, mais agréable.
  • Lillydrugstar Le 16 Juillet 2021 à 09:04
    Bon... j'ai deviné la fin après peu de pages, j'ai lu ce livre car j'en entendais parler avec beaucoup de bien... et clairement, pas d'autres mots, je me suis ennuyée sévère... et forcée à le terminer. Pas aimé le style, la plume, les perso, le côté prévisible... bref...
  • Lillydrugstar Le 29 Juillet 2021 à 16:01
  • Laetiboop Le 09 Août 2021 à 14:25
    Une agréable surprise avec ce roman épistolaire au vu des avis négatifs que j'en avais vu... même si le personnage de Mathilde m'a à certains moments agacée, j'ai passé un bon moment de lecture...
  • Lokenestra Le 17 Août 2021 à 22:44
    je suis déçue ,je me suis pas attachée aux personnages,je trouve la fin tellement évidente et pourtant j'ai espéré pour l'inverse parce que pendant les 3/4 du roman c'est ce que laisse entendre Mathilde.J'ai trouvé Cyril très égoïste dans sa façon d'être,revenir après 12 ans comme une fleur et attendre que Mathilde plaque toute sa vie pour lui je n'ai pas du tout apprécié.
  • Marinette-7 Le 20 Août 2021 à 19:59
    Jolue histoire qui a touché mon côté fleur bleue ????
  • Leelo Le 15 Novembre 2021 à 19:07
    Un petit roman qui ne casse pas la baraque mais qui se laisse lire. Toutefois, l'approche épistolaire a rendu l'histoire moins crédible à mes yeux. J'aurais mieux compris le dilemme, les sentiments, l'intensité de leur histoire s'il y avait eu de véritables contacts et pas ces échanges virtuels, qui ont desservi le récit pour moi. Du coup, je n'ai éprouvé aucune empathie pour les protagonistes.
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:43
    Grrrr ! même si je n'ai pas aimé la fin, j'ai adoré le récit ! jusqu'au bout, je me suis demandée qui Mathilde allait choisir. Je n'ai par contre pas apprécié le personnage de Cyril qui se pointe mine de rien après 12 ans d'absence, mais les échanges virtuels sont très sensibles et très drôles par moments.
  • Sobro Le 18 Janvier 2022 à 22:44
    Sentiments mitigés pour ce roman, dont les pages se tournent toutes seules mais qui m'a laissé une impression dérangeante bien qu'indéfinissable au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, appréciant de moins en moins les personnages principaux
  • Biscuit_cannelle Le 23 Janvier 2022 à 10:34
    Je n'ai pas aimé la façon dont s'est mise en place la romance, ni le personnage masculin qui revient comme une fleur au bout de 12 ans et va mettre la pagaille dans la vie de Mathilde pour qui tout allait bien. Petit pincement au coeur également pour le mari. J'ai cependant apprécié la plume et l'approche épistolaire
  • Elfy Le 26 Février 2022 à 22:27
    Jolie romance épistolaire, sous forme d'échanges d'e-mails. Histoire prévisible mais très agréable lecture avec des aspects de l'histoire des personnages qui ont pu faire écho à la mienne.
  • labuze199 Le 28 Mars 2022 à 18:08
    Une lecture à la fin bien trop prévisible avec des personnages sans grand intérêt. C'est bien écrit, ça se lit vite mais je l'oublierai certainement tout aussi rapidement.
  • bonheur_en_mots Le 01 Avril 2022 à 19:17
    Lecture très mitigée ! Le côté épistolaire donne de l'originalité au récit mais je n'ai pas du tout aimé la romance trop facile , bien trop prévisible . Les personnages m'ont plus énervée qu'autre chose . Lui qui revient tout chambouler dans la vie de l'héroïne après des années et elle qui plaque tout du jour au lendemain ... Les deux soufflent le chaud et le froid tout le long du récit . Déçue !
  • Helene Sousou Le 17 Mai 2022 à 11:48
    Une belle histoire
  • Gwlad Le 28 Juin 2022 à 18:31
    J'ai adoré lire tous ces mails, j'ai apprécié Mathilde et sa vie, par contre je n'ai pas apprécié Cyril. Cela dit, j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture.
  • Audrey3511 Le 19 Août 2022 à 01:23
    Un très bon moment de lecture, lu en 3 petites soirées. Ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas tout apprécié à 100% mais j'ai trouvé ce roman plutôt addictif et sympathique à lire !
  • Croqueuse de livre Le 30 Août 2022 à 01:05
    Etant donné que nous allons suivre des échanges de mail, il se li très rapidement ce qui le rend addictif. Mais je les trouver sans intérêt. Il ne me restera pas en tête et ne ma fait ressentir aucune émotions particulières. je ne me suis pas non plus attaché aux personnages. dommage cela ne peu pas le faire a chaque fois.
  • prettybooks Le 09 Janvier 2023 à 14:43
    Un roman épistolaire comme je les aime qui m’a emportée grâce à ce lien si fort qui a traversé les années.
  • L'accro aux livres Le 14 Mai 2023 à 12:38
    Une histoire toute simple, une romance exclusivement épistolaire nouvelle génération. J'ai beaucoup aimé même si Mathilde m'a souvent agacée.
  • SoniaKermen Le 11 Octobre 2023 à 16:39
    Une histoire passée, un amour fulgurant qui resurgit 12 ans plus tard. Mathilde et Cyril nous partagent leurs émotions, leurs larmes, leurs frissons d’une manière peu commune. Des échanges d’email qui nous font voyager de Bretagne, Belle Île en Mer, en passant par Paris et New York. https://confidenceforconfidence.blogspot.com/2023/10/histoire-d-de-laure-manel-aux-editions.html
  • Artémis_ Le 04 Février 2024 à 02:45
    Une chouette histoire par mails interposés, j'ai passé un joli moment !