Hiraeth : La fin du voyage, tome 1
Yuhki Kamatani2022

15.8

Mika, ne supportant pas la mort d'une de ses proches, s'apprête à se jeter sous un camion pour anéantir sa peine… Mais elle est sauvée in extremis par un mystérieux (et sexy !) jeune homme qui s'avère en réalité être un zombie. La lycéenne va alors s'embarquer dans un mystérieux voyage aux côtés de son sauveur, mais aussi d'un étrange individu qui prétend être une divinité. Les voilà partis sur la route, à trois, pour se rendre au pays des morts... Tout au long de son chemin et au fil de ses mystérieuses rencontres,?retrouvera-t-elle goût à la vie ? A moins que son véritable souhait ne soit tout autre…

Titre original : Hiraeth wa Tabiji no Hate, book 1 (2021)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782382122781

• Seventta Le 23 Septembre 2022 à 21:05
    Un 1er tome énigmatique qui traite du deuil et du chemin, que l'on doit faire afin d'y parvenir !!
  • Myss_tyk Le 24 Septembre 2022 à 11:02
    Est-ce qu'on peut dire qu'un manga qui parle de deuil est un bonbon ? À priori oui ! Chacun des perso a un rapport à la vie & à la mort qui lui est propre (normal vous me direz mais c'est renforcé par leur statut d'ado, divinité, immortel). Les dessins ont un faux air du monde de Ran d'Aki Irie & les 2 perso fantastique m'ont légèrement fait penser à De bons présages de Pratchett & Gaiman. J'adore
  • witchy.ali.ce Le 02 Octobre 2022 à 19:15
    Quel excellent premier tome! Première série de l'auteur-ice que je découvre mais franchement c'est un doudou ce manga. Et il traite avec justesse de la mort et du deuil tout en étant sublimé par de très beaux dessins. Pépite.
  • Tachan Le 04 Octobre 2022 à 11:11
    Le mélange de folklore, de fantastique, de spiritualité et de sentiments très humains qui parcourent ce titre, entre émotion et humour, fut totalement ravageur. L'autrice a su proposer une oeuvre me rappelant de très belles références, le tout dans ce trait si singulier qui lui est propre dont la poésie âpre et intime m'émeut à chaque fois. C'est une très belle réussite qui frôle le coup de coeur
  • Tsu Le 06 Octobre 2022 à 08:22
    Très emballée par ce premier volume et par ce road trip vers le pays des morts aux côtés de ce trio qui fonctionne bien. Une belle manière de parler du deuil, servie par un très beau graphisme détaillé.
  • mxnomad Le 14 Octobre 2022 à 18:16
    Je suis contente de retrouver la mangaka pour une nouvelle série. C'est étrangement "frais" pour un sujet tel que l'envie de mourir et la mort en général. Le trio de personnages fonctionne bien. J'attends de voir où ça va aller.
  • Seilie Le 28 Octobre 2022 à 09:44
    Un petit coup de cœur surprise pour ce manga si touchant et ses personnages haut en couleur !
  • Alexselivre Le 15 Novembre 2022 à 12:12
    Gros gros gros point positif : le dessin, qui est tout bonnement splendide et saisissant. Par contre, la narration est un peu brouillonne. Cela n’empêche pas de saisir la mélancolie qui habite chacun des personnages qui réfléchit sur le deuil à sa propre façon. J’attends de voir dans quelle direction l’ensemble va partir !
  • Amandinegrana Le 09 Janvier 2023 à 23:07
    Un premier tome très prometteur qui aborde avec efficacité de nombreux thèmes : le deuil, la mythologie japonaise, l'immortalité... Mention spéciale pour le graphisme et son onirisme. Un premier tome très prometteur.
  • viiic Le 31 Août 2023 à 23:28
    En finissant ce manga, un mot me vient à l’esprit: brouillon. L’auteur.e essaie d’aborder trop de choses, ne finissant par n’en aborder réellement aucune car iel n’en prend pas le temps; je n’arrive pas à comprendre les personnages ni les relations qu’ils entretiennent car aucun temps n’est pris pour nous les présenter et, dans le même esprit, les péripéties ne semblent rien apporter au récit…
  • Furoneko Le 01 Septembre 2023 à 14:19
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si certains aspects me paraissent un peu couper, ou du moins finit trop tôt, avec une fin abrupte. Notre personnage principale part toujours en courant, sans laisser le temps d'assimiler l'information ou autre. C'est vrai qu'elle fuit, mais nous, lecteurs, aimerions bien avec un développement un peu plus long, je pense