Hippie
Paulo Coelho2018

15.1

Dans son roman le plus autobiographique, Paulo Coelho nous fait revivre le rêve transformateur et pacifiste de la génération hippie du début des années 1970. Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le tour du monde à la recherche de liberté et de spiritualité. À Amsterdam, il rencontre Karla, une jeune Hollandaise qui n’attendait que lui pour s’envoler vers la nouvelle destination phare du mouvement hippie, le Népal, à bord du fameux «Magic Bus». Cette traversée de l’Europe sera le début d’une extraordinaire histoire d’amour et d’une quête de vérités intérieures qui les conduiront, eux et leurs compagnons de voyage, à adopter un nouveau regard sur le monde.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782290358924

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782290173411

2018 Editions Arthaud Flammarion

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782081442429

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | ISBN : 9780143794110

• Anaisb38 Le 30 Juillet 2018 à 13:36
    Un bon roman pour celui qui comme moi souhaite en apprendre d'avantage sur la culture hippie et leur vision du monde. Cependant même si le récit est autobiographique, il en reste plat peut être trop entrecoupé par cette philosophie qui en vient à alourdir le récit. Ce roman reste tout de même une belle lecture!
  • Astralasia Le 14 Août 2018 à 15:48
    J'ai trouvé ce livre intéressant. Son expérience hippie, la spiritualité, sa quête du savoir. J'ai trouvé qu il manquait quand même quelque chose. Mais j'ai tout de même passé un bon moment. Ça m'a même remis sur le chemin de la lecture
  • Camille Salomon Le 22 Septembre 2018 à 09:00
    Je me suis laissée embarquée sans mal dans cette aventure autobiographique de Paulo Coelho. J’ai trouvé beaucoup de spiritualité et de liberté dans l’écriture de l’auteur, un p’tit vent hippie, logique puisqu’il a une vingtaine année cheveux longs… idées courtes ? Non, on retrouve le Paulo qu’on aime plein de poésie et de sagesse.
  • The_JulieJules Le 02 Mars 2019 à 09:11
    J'aime décidément beaucoup la plume de cet auteur ! Le fait qu'il se serve des événements qu'il a vécu pour en tirer des enseignements est une belle richesse. Il m'a un peu moins parlé que L'alchimiste, peut être parce que j'ai déjà commencé à changer pendant mon propre voyage, mais je le recommande quand même :)
  • gorgue Le 10 Mai 2019 à 21:23
    Beaucoup de spiritualité dans ce livre qui invite au voyage. Une fin un peu décevante cependant et un peu rapide.
  • dusty.library Le 21 Juillet 2020 à 20:50
    Un roman initiatique plein de poésie. La fin est un peu rapide.
  • Mariine.Poi Le 25 Mai 2022 à 01:17
    Roman sympa, je recommande
  • Beacakista Le 13 Avril 2023 à 08:56
    Après le fiasco qu’avait été pour moi son précédent roman L’espionne, j’ai été surprise par le ton de celui-ci moins moralisateur que d’habitude, plus ancré et simple dans les leçons de vie abordées. Plutôt une bonne surprise.