Hilda et le Géant de la nuit
Luke Pearson2011

16.8

Hilda est une petite fille dont la vie s'écoule sans heurts au milieu des vallées... Enfin, jusqu'à ce qu'une armée invisible d'elfes décide d'attaquer sa maison en pleine nuit, jets de pierres et menaces d'expulsion à l'appui. Peu après, l'ultimatum de la mère d'Hilda tombe : si les choses ne s'améliorent pas rapidement, elle et Hilda déménageront en ville. Terrorisée à l'idée de devoir quitter sa maison, Hilda n'a pas d'autre choix que de faire la paix avec les elfes. Notre héroïne se lance alors dans une aventure extraordinaire, peuplée d'elfes, de chats miniatures, de lapins sauvages, et d'un étrange géant... Mais qui peut-il bien être et pourquoi apparaît-il chaque nuit aux alentours de minuit ?

Titre original : Hilda and the Midnight Giant (2011)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 40 pages | ISBN : 9782203171718

2011 Editions Nobrow

Française Langue française | Traduit par Judith Taboy | 48 pages

2013 Editions Flying eye book

Anglaise Langue anglaise | 48 pages | ISBN : 9781909263178

• Noémie031187 Le 26 Mars 2015 à 20:54
    Les aventures d'Hilda sont toujours à la lisière de l'humour, de l'aventure et des légendes. C'est un peu perché c'est vrai mais qu'est-ce que c'est beau!
  • NatachaO Le 11 Mars 2018 à 16:01
    J'ai adoré cette histoire. L'univers d'Hilda est vraiment génial !
  • Coper Le 08 Septembre 2019 à 22:20
    Toujours aussi mignon et poétique.
  • M.Kate Le 09 Août 2020 à 20:29
    J'ai fait découvrir Hilda à ma fille, une valeur sûre chez nous, un pur bonheur.
  • Poucet Le 14 Septembre 2022 à 08:56
    J'aime beaucoup comment Hilda relativise sa situation, en fonction des créatures rencontrées. Au-delà de l'aventure, il y a une vraie réflexion sur le vivre-ensemble.
  • miss.acacia Le 19 Mai 2023 à 08:47
    Les aventures fantasques de Hilda se poursuivent dans un univers fantasy presque onirique.
  • D.Séverine Le 01 Juillet 2023 à 10:33
    Un second tome tout aussi mignon que le précédent. J'ai beaucoup aimé la petite aventure que vit notre héroïne, sa rencontre avec les elfes et le géant de la nuit. Petit clin d'oeil aussi à l'absurdité de certains documents administratifs dans notre société. J'apprécie beaucoup le personnage d'Hilda, sa façon de réagir aux différentes situations, sa facilité d'intégration et de compréhension.