Hikaru no go, tome 01
Takeshi Obata et Yumi Hotta2002

Saga Hikaru no go Terminée

16.8

Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru.
La passion de Saï pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

2002 [E-book] Editions Tonkam (Shônen)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2002 | ISBN : .

2002 Editions Tonkam (Shônen)

• Yousuke Le 06 Janvier 2011 à 13:31
    Très chouette série, qui donne bien évidemment envie d'apprendre les rudiments du jeu de go.
  • Wolna Le 20 Juin 2012 à 22:25
    Je partage l'avis de Yousuke. Je garde un très bon souvenir de cette série
  • Vinushka Le 01 Janvier 2017 à 17:34
    J'ai adoré ce premier tome qui donne envie d'en lire plus et de s'intéresser plus sérieusement au go !
  • reisama Le 09 Novembre 2020 à 08:42
    Dans ce premier tome, nous suivons les aventures d'Hikaru qui va découvrir les rudiments du Go, et malgré les apparences, va se surprendre à aimer ça. Etrangement, même s'il s'agit d'un jeu vieux de plus de mille ans, il reste encore très actuel. Si vous ne connaissez pas ce jeu et que cela vous intéresse de le découvrir, n'hésitez pas !
  • Arthur C Le 10 Septembre 2023 à 22:39
    J'ai lu ce livre suite à une critique de l'anime qui m'a donné l'impression qu'il y avait une gros potentiel au niveau de l'évolution des persos. Ma lecture m'a confirmé cette impression et en plus le go m'est apparu comme très intéressant. Même si c'est sûrement ce genre de passion qui ne reste qu'un mois aux max, cela a tout de même éveillé mon intérêt. Bonne surprise malgré une grosse attente.