Highline
Charlotte Erlih2015

16.5

Ils ont tiré à pile ou face : ce sera lui. Une sangle tendue entre deux tours, en dessous le vide et l'horizon qui s'étend sous ses yeux au petit jour, infini, magnifique. A cette hauteur, la vie est étourdissante et légère. Pourquoi rester au sol ? Flirter avec le vide, avec l'adrénaline, maîtriser la peur de la chute, c'est le défi qu'il s'est lancé. La traversée s'engage, les cinq minutes les plus longues et les plus folles de sa vie. Les pensées affluent, la vie défile et les souvenirs s'entrechoquent. Un texte funambule sur le goût du risque et le besoin indomptable de liberté.

2015 Editions Actes Sud (Junior - D'une seule voix)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 9782330038977

• CorinneMa Le 19 Juin 2015 à 21:01
    Texte court mais puissant, on retient son souffle comme la jeune heroïne.
  • Alexselivre Le 02 Février 2018 à 16:07
    Une écriture fluide, viscérale et juste au service d’un récit court et percutant. Un moment suspendu durant lequel on retient son souffle, où l’on se fond dans le narrateur. C’est notre corps qui se balance sur une corde entre deux immeubles, notre vie qui ne tient plus qu’à un fil... C’est une chouette expérience de lecture !
  • audette Le 23 Mai 2023 à 14:41
    On retrouve les bonnes sensations de la highline. Encore un beau texte court et percutant dans cette petite collection "d'une seule voix"