Hexagone, tome 1 : Sur les routes de l'histoire de France
Lorànt Deutsch2013

14.2

Cela commence au VIe siècle avant notre ère par la création idyllique de Marseille, et se termine de nos jours aux portes du tunnel sous la Manche. Entre-temps. on aura vu surgir les richesses d'une ville celte en Bourgogne, les bateaux transportant sur la Seine le précieux étain de Cornouailles, les voies très convoitées de l'ambre, du sel et du fer, et mille autres témoins du passé. L'Histoire s'inscrit au fil des routes - une par siècle -, et Lorànt Deutsch nous raconte la vie, au fil des jours. Celle des grands de ce monde comme celle des plus humbles habitants. Chaque siècle, riche d'événements, nous en livre les traces palpables et son lot d'anecdotes romanesques. Des chemins empierrés gaulois aux chaussées de monsieur McAdam en passant par les fleuves et le rail, savourez les révélations d'un parcours qui, peu à peu, prend la forme de l'Hexagone.

2015 Editions Points

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 9782298077001

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 26 janvier 2013 | ISBN : 2749917832

2013 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub | ISBN : 000

• A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Décembre 2014 à 17:06
    Certes, Hexagone ne peut pas être assimilé à un livre d'Histoire rigoureuse et scientifique. Mais le parti-pris est original et, finalement, le livre est assez plaisant à lire, si on le prend pour ce qu'il est : un livre historique plutôt romancé plutôt qu'un livre d'Histoire pure et dure.
  • cvalflo Le 19 Février 2015 à 22:04
    L'histoire de France à travers les routes. Une façon originale et plaisante, on ne s'ennuie pas
  • Adi Le 13 Juin 2020 à 19:03
    Pas toujours très fidèle aux faits, paraît-il, mais j'aime cette manière qu'a Laurent Deutsche de raconter l'histoire. On y plonge et découvre des tas de trésors...
  • nathbruneau Le 24 Mai 2021 à 19:12
    Quel ennui !! Je comptais les pages en espérant atteindre au plus vite la fin du livre. Plus jamais je ne retenterai de lire cet auteur.
  • the black angel Le 11 Février 2023 à 10:24
    Avec ce roman, Lorent Deutsch va nous faire découvrir l' Histoire de France à travers les routes de l' Hexagone. Une aventure passionnante qui n' a rien à envier aux intrigues de George R.R. Martin