Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice
Rachel Hawkins2012

Saga Hex Hall Terminée

16.1

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

Titre original : Hex Hall, book 3: Spell Bound (2012)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2012 Editions Hyperion Books

2012 Editions Simon & Schuster

• DarkGarnet Le 27 Mars 2012 à 11:00
    Un dernier tome moins original que les précédents qui retombe un peu dans les schémas classiques du genre. Mais ça reste une fin très satisfaisante pour cette trilogie pleine d'humour et de bons sentiments avec son héroïne hyper attachante.
  • ceres95 Le 03 Septembre 2012 à 13:07
    Franchement je l'ai commencer hier après midi et fini ce midi pendant ma pause déj et il est génial. J'avais hâte de retrouver Sophie, Archer, Cal et Jenna et je ne suis pas décue.
  • Sabruhu Le 05 Septembre 2012 à 08:51
    Rhaaaa un super tome assez émouvant par moment, toujours drôle et merveilleusement écrit!!! Sophie va me manquer!!
  • Iryss Le 19 Septembre 2012 à 17:34
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, mais moins que le deuxième, j'ai trouvé que la fin était un peu trop expéditive.
  • sandrah93 Le 08 Novembre 2012 à 17:54
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et toute la saga.
  • manie Le 25 Novembre 2012 à 20:44
    Un dernier tome assez sympa mais un peu moins bon que le second ! J'aurais aimer suivre encore d'autres aventures de Sophie .. Mais bon, il faut une fin à tout !
  • Mephisto57 Le 27 Décembre 2012 à 20:24
    Superbe suite bien que la fin soit un poil trop vite expédiée. Mais bon j'ai adoré tout de même.
  • heleneducauteur Le 10 Janvier 2013 à 14:18
    Une fin un peu trop facile pour un dernier tome assez en deçà de ses prédécesseurs. Le plaisir de retrouver Sophie et Archer reste intact et cette conclusion se lit très vite. Hex Hall s’avère être une série sympathique mais pas inoubliable.
  • FrenchDawn Le 12 Janvier 2013 à 17:42
    Une fin qui m'a semblé précipitée, et qui retombe dans les schémas classiques... un peu dommage, mais la série reste fort sympathique.
  • Pretty Skull Le 05 Février 2013 à 17:57
    Et dire que c'est la dernière fois qu'on voyait Sophie ! Pourquoi ???
  • fangtasia Le 24 Février 2013 à 14:09
    Très sympathique, mais la fin m'a laissé un peu sur ma faim !
  • Clairdelune Le 28 Février 2013 à 21:45
    Une série qui reste sympathique mais les événements s'enchaînent trop rapidement dans ce tome. La fin est m'a paru précipitée et facile, c'est dommage.
  • Marinette Le 13 Avril 2013 à 12:39
    Sophie s'en sort un peu trop facilement des fois ... mais dans l'ensemble, Hex Hall est une très bonne série =)
  • Slytheerin Le 09 Août 2013 à 11:19
    Plus prévisible que les autres tomes, parfois expéditif.. mais toujours aussi bon. L'humeur est là, et l'héroïne est super agréable. Hex Hall a été une très bonne surprise !
  • Galleane Le 14 Août 2013 à 16:51
    Un final qui manque quelque peu de subtilité et qui aurait mérité plus de détails. Il n'en reste pas moins que j'aurai passé un bon moment, que j'aurai bien apprécié les personnages ainsi que leurs aventures.
  • Ame Le 06 Octobre 2013 à 19:34
    Une bonne lecture, un tome qui conclut bien la saga avec son lot d'émotions et d'actions. Une très bonne trilogie jeunesse !
  • petit_speculoos Le 28 Novembre 2013 à 17:24
    J'ai préféré ce tome au second. C'était léger et sympathique, sans plus...
  • IsisM Le 22 Avril 2014 à 11:41
    Même si la fin est prévisible elle est un peu trop facile pour moi. J ai versé ma petite larme concernant ........
  • A S K ! Le 15 Mai 2014 à 16:54
    J'ai été tout bonnement obligée d'enchaîner le second et le dernier tome, tellement j'étais à fond dedans. Et j'ai adoré cette fin. Seul bémol, un combat final trop facile, comme bien souvent malheureusement :/
  • GelineBlin Le 03 Juin 2015 à 21:43
    J'ai lu les trois tomes en deux jours. Cela a commencé comme un mauvais Harry Potter et une imitation ratée de The Craft quand Elodie et ses comparses volent au-dessus du sol, mais bon... Il n'y a pas vraiment d'enigmes, les bons deviennent les méchants, les méchants les bons. Et ce pauvre Cal... L'histoire manque de profondeur mais l'écriture n'est pas si mal.
  • paulinebook Le 23 Septembre 2015 à 16:50
    Cette saga ma énornément plu j'ais pleuré j'aurais aimée qu'il y ai une suite par contre une fin trop rapide pour moi
  • fred21 Le 26 Octobre 2015 à 13:19
    Une bataille finale inexistante avec une résolution un peu facile mais une trilogie qui m'aura tout de même plu grâce aux personnages et à leurs liens très forts qui m'ont donné envie de les suivre jusqu'au bout.
  • Poupa Le 06 Novembre 2015 à 21:22
    Cette histoire est sympathique sans prise de tête. Humour magie amour amitié tout y est! Je suis quand même déçue du choix amoureux de l'héroïne... J'avais un gros coup de Coeur pour le 2e perso plutôt que le premier j'ai même frôler les larmes a un moment. C'est vrai que cette histoire se lit rapidement !
  • les livres de Chloé Le 22 Novembre 2015 à 14:14
    J'ai trouvé les deux premiers tomes de cette saga très intéressants et j'aimerais enfin connaitre la fin mais je ne trouve le format poche nulle part Quelqu'un sait si le troisième tome sortira un jour en format poche ?
  • Ourson de Chine Le 16 Janvier 2016 à 02:03
    Un roman en dessous des deux précédents tomes, mais toujours aussi frais ! De la magie et de l'humour, tout ce que j'aime !
  • Bookandlivres Le 25 Janvier 2016 à 21:36
    @les livres de Chloé , j'ai envoyé un mail au livre de poche jeunesse pour leur poser la question et il m'ont répondus qu'il n'avait pas prévus de le publier. Perso je suis allée emprunter ce dernier tome à la biblitohèque qui conclue magnifiquement bien la saga, j'ai même versée ma petite larmichette
  • Livre-addict-16 Le 05 Mars 2016 à 09:41
    J'ai adoré ce troisième tome il était parfait!!Peut-être pas un coup de coeur mais pas loin du tout. C'était une fin de saga vraiment super!
  • Equinox Le 03 Novembre 2016 à 23:11
    Un peu en dessous des deux premiers tomes mais encore un bon moment passé. Une résolution un peu trop simple à mon gout et trop rapide.
  • Saiwhisper Le 22 Janvier 2017 à 11:16
    Très déçue par cette conclusion... Tout est prévisible et peu creusé. Sans parler du combat final bâclé. Dommage car le T2 me donnait l'espoir que la conclusion de la saga me plairait. À y réfléchir, je pense que des adolescents aimeront davantage cette série que moi. J’ai lu cette série bien trop tard...
  • Caro28 Le 02 Février 2017 à 09:52
    J'ai bien aimé ce tome, mais un peu déçue par la fin..
  • Audreyiac Le 04 Mars 2017 à 23:07
    Lecture plaisante, un saga qui se laisse lire de bout en bout. Un dénouement un peu rapide mais qui ne gâche rien.
  • Livresquement Teen Le 03 Avril 2017 à 18:28
    Une lecture légère qui termine bien la saga. Mais un troisième tome qui reste quand même en dessous du second qui reste mon préféré.
  • D.Séverine Le 11 Août 2017 à 08:07
    Un 3ème Tome qui ne manque pas d’action, de suspense et de révélations fascinantes. Un final très satisfaisant qui clôture à merveille une trilogie que je ne peux que conseiller !
  • MlleCat Le 13 Septembre 2017 à 09:17
    Bonne lecture, un peu trop jeunesse pour moi, mais c'est avec plaisir que j'ai fini ce troisième tome. Une bonne petite saga pour les jeunes adolescents
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:43
    C'est toujours assez délicat de faire une chronique après une relecture... Je ne me souviens plus vraiment du ressenti que j'ai eu la première fois, je me souviens simplement que j'avais adoré. Qu'en-est-il 3 ans plus tard ? La magie est toujours au rendez-vous et comme dans mon souvenir, je me suis délectée de cette lecture.
  • Talasi Le 29 Janvier 2018 à 16:04
    Une Sophie moins drôle qu'avant et soudainement surpuissante, une tension absente et une bataille finale vite expédiée, un triangle amoureux plat et inutile... Un peu déçue de ce dernier tome alors que les deux premiers, bien qu'assez classiques, étaient vraiment sympathiques à lire. En bref, une conclusion assez bâclée, ce qui est d'autant plus décevant qu'il y avait pourtant du potentiel.
  • Les Lectures d Angelique Le 12 Février 2018 à 14:14
    Mon tome préféré de toute la saga, je suis triste de dire au revoir à Sophie et compagnie.
  • Jetro Le 03 Avril 2018 à 16:26
    J'ai aimé lire cette saga sympa et divertissante. Des personnages attachant, amusant, pas mal d'action. La fin du dernier tome est peut-être un peu facile, mais n'en reste pas moins émouvante.
  • So-hee Le 04 Janvier 2019 à 17:50
    Whoa cette saga était génial !!!!
  • grazou Le 24 Novembre 2019 à 17:19
    Amère déception avec ce dernier tome ! L'auteur a préféré la facilité en nous servant des scènes cruciales trop écourtées . Dommage pour un dernier tome qui aurait dû être l'apothéose !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 17 Décembre 2019 à 22:47
    Finir cette trilogie laisse un vide parce que je n’avais pas envie de quitter les personnages auxquels je me suis trop attaché. Cette histoire et un énorme coup de coeur, le scénario original, les personnages au caractère fort et au propos hilarant. J’aurai pu les suivrez sur plusieurs tome encore, tellement je les adores tous ! Je recommande cette trilogie, un coup de coeur absolue!
  • Bit-lit-addict Le 31 Décembre 2019 à 12:19
    De l'action en veux tu en voilà, : des combats et des intrigues a gogo... Sophie, privée de ses pouvoirs, va se retrouver catapultée dans un Hex hall maléfique dirigée par les diaboliques soeurs Casenoff dans le but horrible de tous les transformer en démons a leur solde... tout le monde a été magiquement rapatrié au manoir, Cal, Sophie, Jenna, ettttttt Archer ... situation explosive
  • HistoiresdAm Le 04 Mars 2020 à 12:56
    Un troisième tome qui clôture bien la saga. Cependant, l'histoire a manqué de détails, de profondeur pour me transporter totalement ... Dommage ! J'ai apprécié néanmoins suivre les aventures de nos personnages.
  • KokoroBooks Le 07 Mai 2021 à 10:38
    J'ai vraiment adoré cette saga ! Elle se lit très vite et reste pour moi une saga doudou sans prise de tête. Même si j'aurais aimé que le combat final soit beaucoup plus développé, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture.