Hex Hall, tome 1
Rachel Hawkins2010

Saga Hex Hall Terminée

15.7

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

Titre original : Hex Hall, book 1 (2010)

2014 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 mars 2014

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 14 novembre 2013 | ISBN : 9782013202169

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 298 pages | ISBN : 222620962X

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Simon & Schuster

2010 Editions Hyperion Books

• tachas Le 29 Octobre 2010 à 20:19
    Un agréable moment, il ne faut pas trop se prendre la tête pour le lire...
  • rozetta Le 31 Octobre 2010 à 01:06
    Du léger. Agréable simple. Mais ne diffère pas de beaucoup de livres du genre ;)
  • JessLivraddict Le 20 Novembre 2010 à 20:26
    Un récit léger et agréable à lire ! Dommage cependant que le tout soit si superficiel...
  • pinly-sweet Le 15 Décembre 2010 à 19:41
    Cette histoire n’apporte rien de nouveau à la littérature jeunesse, mais ça reste sympathique notamment grâce à l'humour omniprésent.
  • Tiboux Le 24 Février 2011 à 12:58
    Nul doute que c'est sympa à lire ! C'est un peu brouillon je trouve ! Manque de profondeur à l'histoire, aux personnages, et à l'ensemble de l'univers. Par contre Hex Hall, le principe est une bonne idée mais mal exploité à mes yeux. Je lirai la suite par curiosité :)
  • latite06 Le 04 Mars 2011 à 09:58
    Sympathique, agréable, mais un peu léger et fait fortement penser à Harry Potter en féminin !!
  • Lempicka Le 07 Mars 2011 à 08:57
    Léger, drôle,agréable avec une bonne intrigue .
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 15:08
    J'ai été captivée de bout en bout !
  • yds790 Le 26 Mai 2011 à 19:08
    étonamment je me suis laissée entraîner dans cette histoire. Agréable moment
  • gerry29 Le 27 Mai 2011 à 10:15
    agréable sans être incontournable. Une lecture facile
  • Matilda Le 31 Mai 2011 à 10:59
    Comme mes collègues, je suis d'accord. Faut pas se prendre la tête avec ce bouquin ; léger et se lit tranquillement, pas plus.
  • lescarnetsdesophie Le 27 Juin 2011 à 09:25
    Un petit roman sympa mais ça s'arrête là. Déçue par rapport au battage médiatique qu'il y a eu sur internet à la sortie de la VO...
  • MyaRosa Le 27 Juin 2011 à 10:06
    De mon côté, c'est plutôt l'inverse. J'ai tellement lu de choses négatives sur ce livre que je n'avais plus très envie de le lire or j'ai passé un très bon moment et je ne l'ai pas trouvé moins bon que la plupart des livres de ce genre, bien au contraire ! J'attends le tome 2 avec impatience.
  • Hilde Le 26 Juillet 2011 à 13:58
    Idéal pour se détendre un peu, si on aime le genre mais pas inoubliable.
  • NiThOuxx Le 03 Août 2011 à 01:04
    Très léger et très sympa à lire, pas prise de tête et qui fait du bien pour décompresser !
  • FrenchDawn Le 01 Septembre 2011 à 19:41
    sympathique et distrayant, l'humour apporte une note d'originalité à une histoire classique !
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 17:39
    Une lecture sympathique et facile à lire. Un bon moment de détente !
  • everbook Le 29 Septembre 2011 à 14:41
    Un livre sans prise de tête et agréable
  • Danouna Le 04 Octobre 2011 à 21:45
    Je rejoinds l'avis générale, léger, agréable à lire, un livre qui permet de se changer les idées
  • ptitelfe Le 31 Octobre 2011 à 11:29
    L'histoire en elle même est plutôt simple, et assez superficielle. Le point le plus positif de ce roman est l'humour de Sophie, ainsi que ses références culturelles.
  • DarkGarnet Le 04 Décembre 2011 à 23:20
    Une lecture vraiment très sympa mais un peu trop vite expédiée à mon goût. L'histoire, les personnages comme l'univers auraient mérité d'être davantage développés. Je lirai avec plaisir la suite pour retrouver cette héroïne pleine d'humour.
  • Sabruhu Le 31 Décembre 2011 à 15:35
    une très belle découverte, je n'en attendais pas grand chose mais au final, surprise de cette lecture. Beaucoup d'humour, pas de prise de tête. Ok ca ne révolutionne pas le genre mais j'ai passé un très bon moment à lire ce livre!! Je veux la suite!
  • bayoubook Le 10 Février 2012 à 01:52
    Sympa à lire mais sans plus.
  • Welnia Le 23 Février 2012 à 12:18
    Une lecture sympas, pour passer le temps. J'ai bien aimé, sans plus.
  • Ewatoppno Le 10 Avril 2012 à 18:24
    Très léger et surtout pas prise de tête, à lire quand on a rien d'autre à faire ou pour se détendre en été. Je n'ai pas été véritablement captivée, il manquait de la profondeur sur plusieurs points et même si les idées semblaient prometeuses, elles sont bien trop souvent retombées dans du déjà vu.
  • Elenah Le 12 Avril 2012 à 17:49
    Une agréable surprise, je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur pour ce livre ! Ma chronique est disponible pour plus de détails (sans spoiler)
  • Loveofbook Le 23 Mai 2012 à 22:41
    J'en avais lu beaucoup de bien et j'ai voulu tenter. Je ne regrette pas cette lecture car j'ai passé un très bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur. Néanmoins j'ai hâte de me procurer le second tome et vite si possible ! :D
  • A S K ! Le 14 Juillet 2012 à 14:44
    Un bon moment de détente. Ca se lit tout seul, malgré quelques points négatifs par-ci par-là. J'ai été agréablement surprise à un moment précis, mais sinon, c'est assez prévisible. Une bonne lecture, donc.
  • sandrah93 Le 17 Juillet 2012 à 21:42
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
  • Lovecats Le 12 Septembre 2012 à 06:55
    Une lecture légère. Des personnages intéressants. L'idée d'une école pour les sorciers, metamorphes, etc.. est a creusé. Je lirais la suite par curiosité
  • Belledenuit Le 18 Septembre 2012 à 09:40
    Une très bonne lecture-détente sans prise de tête. Je l'ai lu au bon moment.
  • Marine76160 Le 14 Octobre 2012 à 15:08
    Lecture sympa et contre toute attente j'ai bien aimé. C'est une lecture agréable et pas prise de tête
  • Lire- c'est - la - vie Le 29 Octobre 2012 à 09:40
    L'ambiance du livre au début est lègère, drôle mais plus on avance plus l'atmosphère devient prenante, on plonge dans une délicieuse noirceur, où les dangers règnent ... j'ai bien aimer ^^
  • Lady K Le 31 Octobre 2012 à 09:53
    Je n’ai rien vu venir, tout paraissait si évident et pourtant j’étais loin de m’imaginer ce qui se passait réellement. L’auteur a su me surprendre avec des rebondissements inattendus, une idée originale et des personnages attachants.
  • Evy Le 03 Novembre 2012 à 08:24
    Petit coup de coeur pour ce roman sans prétention ! Certes, certains passages sont prévisibles voire un peu caricaturaux, mais j'ai pris énormement de plaisir à suivre les aventures - très drôles - de Sophie ! Je lirai la suite avec plaisir !
  • Mephisto57 Le 13 Novembre 2012 à 14:25
    Un bon premier tome d'introduction, une bonne découverte, une histoire avec des personnages attachants, un monde composé d'espèces surnaturelles variées et une fin vraiment interessante. Trés bonne lecture.
  • Galleane Le 16 Novembre 2012 à 14:12
    n livre sans prétention aucune qui m'a pourtant très bien divertie et une héroïne avec laquelle j'ai bien accroché.
  • Petillebulle Le 03 Janvier 2013 à 20:11
    J'ai vraiment adoré, j'aurais juste aimé que l'ensemble soit plus développé.
  • Eileda Le 08 Janvier 2013 à 19:58
    Sympathique mais un peu prévisible
  • Slytheerin Le 12 Mars 2013 à 03:39
    Agréable surprise ! Premier tome qui se lit vite, histoire sans prétention, rafraichissant et bourrée d'humour ! Je remettrai le couvert avec le tome 2 :)
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:37
    Ja'i adoré
  • Ollie Le 01 Avril 2013 à 12:02
    Un très bon moment de détente ! Des personnages très drôles et une histoire qui tiens bien la route. Je lirais le tome 2 avec plaisir.
  • Babylon Le 13 Avril 2013 à 12:24
    J'adore et j'en redemande ^^
  • estelbooks Le 18 Juin 2013 à 11:29
    J'ai passé un très bon moment, c'est une lecture légère et les bases sont posées dans ce premier tome. Les événements s'enchaînent et vous êtes transportés dans un monde peuplé d'êtres surnaturels ,Hex Hall où la vie des lycéens sera troublée par une série d'agressions.
  • LaProfLicorne Le 23 Septembre 2013 à 22:48
    J'ai bien aime ce livre, j'ai passé un bon moment mais malgré tout j'ai eu une impression de déjà vu qui m'a dérangeait. Je l'ai trouver assez simpliste mais pas mal.
  • Petit-Chocobo Le 30 Septembre 2013 à 04:39
    Au début je pensais deviner facilement le déroulement de ce livre mais finalement j'ai été surprise à la fin! Enfin de compte une jolie trouvaille, j'ai hâte de lire la suite :)
  • bebenoah Le 26 Décembre 2013 à 20:05
    Pas mal comme histoire mais pas de coup de coeur
  • MelissaDelious Le 03 Janvier 2014 à 11:10
    Bon livre, facile à lire!
  • gwendoline57 Le 04 Janvier 2014 à 18:50
    Lecture agréable, j'ai été surprise à plusieurs reprises....
  • ferial Le 30 Mars 2014 à 16:56
    sympathique, très jeunesse mais ça reste agréable à lire !!
  • IsisM Le 14 Avril 2014 à 13:54
    Lecture bien sympa un peu lente â démarrer mais après on ne peut plus poser le livre avant la fin
  • un-livre-un-rêve Le 25 Avril 2014 à 22:41
    J'ai beaucoup aimé ce livre, très prenant !!!
  • lolie4259 Le 05 Mai 2014 à 19:23
    lecture sympa et facile. dommage que certains passages ne soient pas approfondis!
  • Diane Livres Le 06 Août 2014 à 10:46
    Un bon moment de lecture !
  • winnies89 Le 19 Août 2014 à 16:48
    Un coup de cœur cette lecture ! J'ai adoré
  • lulublue Le 01 Octobre 2014 à 18:11
    Pas un coup de coeur mais presque ... Un vrai bonheur cette lecture, j'ai adoré :)
  • Absolument livresque Le 03 Novembre 2014 à 20:23
    Ce livre ne plait pas à tout le monde, mais personnellement, j'ai adoré ! C'est frais, c'est vivant, c'est agréable, bref, une excellente lecture !
  • CelineRPBessonnet Le 18 Novembre 2014 à 14:54
    Ce livre se lit très rapidement, et j'ai adoré découvrir l'univers de Rachel Hawkins. Personnellement, c'est un petit coup de coeur pour moi, j'ai bien ris et bien flippé là où il le fallait, et c'était un moment très agréable !
  • Fille-de-lecture Le 11 Décembre 2014 à 00:52
    Énorme coup de coeur pour ce roman qui se dévore ! Une héroïne réellement attachante, drôle, intelligente et loyale. Un monde magique remplis de créatures fantastiques et très Potterien, j'adore !
  • Shill Le 10 Février 2015 à 12:21
    lecture sympathique et sans prise de tête. L'héroïne est attachante, chose de plus en plus rare. J'ai hâte de lire le tome 2 :)
  • paulinebook Le 13 Février 2015 à 11:43
    J'ais adoré ce livre je l'ais lu en 2 jours et j'attend avec impatience la suite
  • Half Bananas Le 17 Mai 2015 à 15:16
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Un peu dans la lignée des Night School..mais en moins bien. Je ne pense pas lire le second tome car je ne me suis pas attachée aux protagonistes.
  • sweetmeli Le 23 Juin 2015 à 04:42
    Une lecture légère qui se lit rapidement avec une héroïne drôle et attachante. L'intrigue n'est pas à tomber par terre, l'histoire d'amour non plus, mais le tout est suffisamment intéressant pour qu'on ne lâche plus le livre une fois commencé. Mais vraiment, la force de ce roman, c'est Sophie. Dès les premières pages, elle m'a fait rire aux éclats, ce qui est rare dans un roman de ce genre. J'aime
  • Rosehill Cottage Le 30 Juin 2015 à 20:02
    Lecture légère et toute mignonne ! L'histoire est simple c'est un roman ado mais néanmoins j'ai apprécié ma lecture et j'ai envie de découvrir la suite !
  • moonbooks Le 18 Août 2015 à 09:30
    Un super roman pour l'été ! Une histoire courte mais efficace, on s'attache facilement aux personnages, bref, j'ai adoré !
  • Julia Pan Le 06 Octobre 2015 à 11:59
    Hex hall est un livre très agréable à lire. Bien sur l'intrigue est simple et peu développé mais j'ai tout simplement adoré l'ambiance et les personnages.
  • LittleGirly Le 13 Octobre 2015 à 16:08
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je me suis directement plongée dans cet univers et j'espère lire la suite rapidement :)
  • Dreams of Bookshelf Le 01 Novembre 2015 à 22:29
    Une relecture d'un livre dont je ne me souvenais plus mais je gardais un agréable souvenir... Et je reste sur mes positions! Très drôle, captivant, avec une bonne intrigue, Hex Hall vous transportera dans un monde de magie où pour une fois, le personnage ne réussit pas tout ce qu'il entreprend!
  • Minipouce Le 29 Décembre 2015 à 17:56
    Un livre qui répond au classique du genre. Le monde créé est intéressant, plein de surprise. Une lecture fluide agréable et pleine d'humour. L'histoire est dynamique. J'ai adoré et je le conseil vivement. J'ai déjà commandé les deux prochains tomes!
  • Livre-addict-16 Le 02 Mars 2016 à 10:08
    C'est un roman très léger que je ne pensais pas autant aimé!
  • Roxana Le 19 Avril 2016 à 20:30
    Une histoire très légère qui m'a beaucoup plu par l'humour notamment de la narratrice. J'ai beaucoup aimé l'univers de l'école "surnaturelle" où tout de même il se déroule bien des choses pour dire qu'elle est surveillée! J'ai hâte de retrouver notre héroïne dans la suite de la saga.
  • D.Séverine Le 22 Juillet 2016 à 08:13
    Un très chouette premier Tome, j'ai passé un très agréable moment de lecture, bien que je l'ai trouvé trop court ! Certes, c'est léger mais c'est surtout un très bon divertissement sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé cet univers et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Setsuka Le 30 Juillet 2016 à 19:29
    Une lecture divertissante avec une fin qui donne envie de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 05 Octobre 2016 à 07:39
    Bien que l’idée soit bonne, l’univers et les personnages manquent de profondeur et on reste dans un monde très classique. De plus, la romance n'est pas crédible et fait très "jeunesse", même pour un ado. Heureusement, l’humour permet de passer un moment sans prise de tête et me donne tout de même envie de lire la suite par curiosité.
  • Equinox Le 21 Octobre 2016 à 00:34
    J'ai beaucoup aimé, que ce soit l'histoire ou les personnages. C'est très simple, rien de très nouveau mais j'ai passé un bon moment.
  • Aliybooks Le 11 Novembre 2016 à 21:08
    En conclusion, même si ce premier tome mériterait une bonne centaine de pages en plus, se fut une très agréable lecture et surtout une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman et il me tarde de découvrir la suite des aventures !
  • Coeur de lectrice Le 19 Janvier 2017 à 19:51
    Un début qui ne m'intriguait absolument pas. Un personnage agaçant et superficiel. J'ai eu du mal à rentrer dedans le livre, mais une fois que c'était fait, je ne l'ai plus lâché. J'ai eu un tout autre avis sur Sophie (personnage principal) et je n'avais qu'une envie la protéger. La fin est innatendue et surprenante. Très bon livre dans l'intégralité.
  • Caro28 Le 23 Janvier 2017 à 18:53
    Franchement, je ne m'y attendais pas, mais j'ai bien aimé ce livre, hâte de lire la suite.
  • Selene Sand Le 25 Février 2017 à 17:47
    C'est sympathique et j'ai passe un bon moment. Mais etrangelent, j'ai pas envie de savoir la suite. Je la lierai peut être un jour
  • Islo Le 09 Mars 2017 à 19:45
    Lecture agréable, j'ai passé un bon moment malgré quelques détails qui m'ont fait grincer des dents. Un peu trop jeunesse mais un gros potentiel sur l'histoire. A voir la suite
  • MlleCat Le 10 Septembre 2017 à 16:47
    Très bon livre jeunesse, une histoire sympa qui donne envie de lire la suite.
  • Sissi la guerriere Le 11 Décembre 2017 à 19:29
    Un moment de détente bien sympathique à lire.
  • bbtiz Le 21 Décembre 2017 à 19:14
    excellent: drôle, fin, sortant des schémas classiques, bref j'ai adoré!! Vivement que j'achète la suite!!
  • Talasi Le 26 Décembre 2017 à 13:01
    Une lecture sympathique et un personnage principal drôle et attachant. Dommage que le climax de l'intrigue soit si décevant car vite expédié, et que certains éléments (les différentes races de prodigium, leur monde, la magie, les cours) soit traités de façon si superficielle. J'ai tout de même passé un bon moment, et je compte lire la suite.
  • Les Lectures d Angelique Le 12 Février 2018 à 14:15
    Enorme coup de coeur pour cette saga, j'adore l'univers dans lequel se déroule l'histoire, j'aime énormément les histoires surnaturelles comme celle-ci.
  • So-hee Le 07 Mai 2018 à 13:52
    Alors comment dire sa ceux livre est TROP BIEN car j'adore vraiment ses sur que le livre que je vais acheter prochainement sera le tome 2 il vient de me marquer il vient même de dépasser Nil et Phobos j'ai adoré le lire, je n'avait jamais encore jamais lu un livre comme ça avec des vampires, des métamorphes,sorcière et loup-garou et la j'ai totalement adoré je me répète je le sais vraiment
  • KtlynSpens Le 13 Novembre 2018 à 19:33
    ce premier opus a était pour moi très légers il était surtout très introductif mais pour laisser place a un second et troisième tome beaucoup plus trépidant .
  • aspiring_reader Le 17 Décembre 2018 à 00:36
    J’ai beaucoup aimé ce tome 1, d’ailleurs ça fait un moment que je dis que je dois me procurer le tome 2
  • Elobook Le 11 Juillet 2019 à 21:36
    Un tres bon livre jeunesse c etait un bon moment de detente
  • Legrimoiredepenryn Le 06 Septembre 2019 à 09:21
    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu très rapidement (en une après-midi) l'histoire était vraiment sympa même si je suis un peu déçu du coté romance que je n'ai pas vraiment retrouvé.
  • A Classic Dreamer Le 10 Novembre 2019 à 12:04
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début parce qu'il ne se passait pas forcément grand chose mais ça a changé au première tier du livre et j'ai finis par bien adhérer à l'intrigue ! :) Finalement ce fut une lecture légère et sympa et je lirai le tome 2 !
  • Bit-lit-addict Le 31 Décembre 2019 à 12:09
    Un excellent premier tome rempli d humour et de suspense, une enquête qui prends doucement sa place, une intrigue qui se met elle aussi doucement en place. On découvre un univers complet avec les différentes espèces, vampires loups garous sorcières et démons, et leurs différents pouvoirs, tout ca dirigé par des ados aux hormones survoltés Un sacré cocktail explosif dirigé de main de maitre
  • Bit-lit-addict Le 31 Décembre 2019 à 12:15
  • HistoiresdAm Le 19 Février 2020 à 10:06
    Une relecture très sympa, même si l'intrigue ne sort pas du schéma habituel. Ça se lit rapidement et sans prise de tête.
  • KokoroBooks Le 05 Octobre 2020 à 20:42
    J'ai beaucoup apprécié l'univers qui nous est décrit dans cette histoire. Cette école pour "prodiges" avec toute cette diversité, vampire, loup-garou, fée, sorcière, ... J'ai vraiment adoré tous les personnages, et j'ai réussi à m'attacher à chacun d'eux. J'ai trouvé la fin très bien amené et surtout très inattendu pour ma part. Je recommande cette histoire sans prise de tête !
  • Alyssia Le 17 Janvier 2022 à 10:26
    Un moment de lecture sympathique, simple et rapide, sans réel impact. Je n’ai malheureusement pas assez accroché pour avoir envie de lire la suite.
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:58
    J'ai eu l'impression de lire une histoire wattpad, agréable comme lecture mais très simple. Tout va si vite, les personnages ne sont pas creusés c'est frustrant, j'ai adoré Jenna par contre. L'univers reste intéressant, cela reste une lecture sympa mais, un peu fade. J'ai quand même passé un bon moment ! Par contre la romance est une catastrophe pour moi. Je m'en serais passé !