Héroïnes
Sarah-Jane Stratford2020

16.4

Avec pour toile de fond le milieu du cinéma des années 1950, un roman passionné, plein d’aventures, de fougue et d’amitié, qui fait souffler un vent de liberté et de sororité sur un épisode peu connu de l’Histoire.
Alors que la Peur rouge s’abat sur l’ensemble des États-Unis, Phoebe Adler, talentueuse scénariste, est brutalement bannie de Hollywood. La cause ? Ses supposées accointances communistes, vraisemblablement le fruit des affabulations d’un collègue jaloux. Face à la menace d’un procès inique, la jeune femme se retrouve contrainte d’abandonner sa sœur malade et d’émigrer de l’autre côté de l’Atlantique.
Mais, au lendemain de la guerre, trouver du travail dans un Londres entièrement à reconstruire n’est pas chose facile. Jusqu’au jour où le chemin de Phoebe croise celui d’Hannah Wolfson. Productrice américaine, elle-même victime de dénonciations, Hannah a décidé d’offrir son aide aux artistes blacklistés.
Ensemble, les deux femmes jurent de prendre leur revanche, non seulement sur le maccarthysme, mais aussi sur le sexisme qui règne dans les studios. Duo de choc, de talent et de charme, Phoebe et Hannah voient leurs vœux exaucés au-delà de leurs rêves… avant de réaliser que la chasse aux sorcières ne connaît pas de frontières et que leur sanctuaire anglais est loin d’être sans danger.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 528 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 2266322818

2021 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 428 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782714494092

2021 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 428 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : B08Y3NCQQ9

2020 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780451475572

• Alohomora Le 01 Avril 2021 à 09:48
    Une bonne lecture, très intéressante sur le plan historique, les personnages sont vraiment attachants !
  • brunilde Le 29 Avril 2021 à 15:23
    Période 50'S bien documentée : la paranoïa pendant la guerre Froide ou la réalisation des premières séries télé. Quelques longueurs parfois mais j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Mai 2021 à 15:23
    Malheureusement, je crois que j’en attendais beaucoup trop de ce roman. Les deux femmes ont fait actes de bravoure lors d’une période très difficile, mais le ton trop contemplatif ne m’a pas permise de m’attacher a elles. C’est dommage, mais j’en ai tout de même beaucoup appris sur cette période historique que je ne connaissais pas du tout.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Juillet 2021 à 04:48
    Une lecture intéressante qui nous replonge dans les années 50. Deux héroïnes braves, courageuses qui osent affronter les diktats de la société. Une plongée au coeur du cinéma pour une histoire intemporelle sur les dangers de la conformités et des effets de groupes. À découvrir
  • alapagedesuzie Le 16 Juillet 2021 à 21:35
    Je ressors de cette lecture avec un petit coup de cœur pour la plume de cette auteure, mais également pour l’intrigue en elle-même. J’ai déjà bien hâte de lire le prochain roman de Sarah-Jane Stratford!