Hercule Poirot (BD), tome 4 : ABC contre Poirot
Frédéric Brrémaud, Alberto Zanon et Agatha Christie2020

15.8

Alors qu'Hercule Poirot profite de sa retraite, il reçoit une lettre anonyme d'un certain ABC qui le défie en lui annonçant la date et le lieu de ses crimes.

2020 Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782889325252

• Une Bulle de fantasy Le 02 Novembre 2020 à 08:28
    Je prolonge ma découverte de l'œuvre d'Agatha Christie en BD. Cette fois-ci, les meurtres n'ont pas lieu à huis clos, mais à Londres et à travers l'Angleterre. Un vrai casse-tête pour confondre le véritable meurtrier. Le dessin est propre, le scénario fluide. J'ai aimé. Je regrette simplement les changements physiques de Hastings que je n'ai pas reconnu tout de suite (blond dans une autre BD).
  • La_plume56_sevade Le 11 Juillet 2021 à 20:18
    Un plaisir de découvrir un classique de La Reine du crime adapté en BD.
  • ellalecrivain Le 22 Novembre 2021 à 15:09
    Une belle intrigue, il faut être Hercule Poirot pour débusquer le tueur. J'ai apprécié ma lecture mais pas les dessins.
  • bookaddict02 Le 21 Décembre 2021 à 20:35
    Cette BD est une belle adaption du roman d'Agatha Christie. Dans ce tome on voyage à travers l'Angleterre à la recherche d'un meurtrier méthodique. Le scénario conforme au livre et fluide et l'intrigue prenante. Le petit bémol et le dessin que j'ai moins apprécié, je n'ai malheureusement pas reconnu les personnages. Une BD à découvrir
  • LaureenBrocorens Le 04 Juin 2023 à 21:41
    Très bon scénario de Agatha Christie. Je l'avais déjà lu en livre mais je ne souvenais plus de la fin. Elle est très claire dans cette BD. Hormis Hercule Poirot, bien identifiable, les personnages se ressemblent parfois un peu, ce qui rend la distinction un peu difficile mais sinon, le rythme et les dialogues sont bien tenus.
  • lacueilletteduneroussette Le 17 Juin 2023 à 22:16
    Les illustrations sont très belles et permettent dès la première case de se plonger dans l'ambiance de cette enquête. Ayant préalablement lu le roman, son adaptation y est très conforme.