Henderson's Boys, tome 1 : L'évasion
Robert Muchamore2009

Saga Henderson's Boys Terminée

15.9

Juin 1940. Les armées allemandes déferlent sur la France. A Beauvais, Marc Kilgour, un orphelin de 12 ans, prend la fuite au hasard des routes. A Paris, Paul et Suzie tentent de gagner le Sud avec leur père anglais. Celui-ci est tué lors d'une mitraillade à Tours, laissant les enfants livrés à eux-mêmes. Un point commun relie ces trois enfants : le nom de Charles Henderson.

Titre original : Henderson's Boys, book 1 : The Escape (2009)

2012 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 17 octobre 2012 | ISBN : B00D5R08SY

2012 Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 320 pages | ISBN : 2203024291

2012 [E-book] Editions Casterman

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 2203024291

2009 Editions Hodder & Stoughton (Children's Books)

• Grany Le 07 Août 2011 à 20:19
    Fidèle à lui-même, Robert Muchamore nous livre un très bon premier tome.
  • Mathew95 Le 25 Octobre 2011 à 12:28
    super premier tome, on retrouve bien l'auteur de la saga cherub
  • hieronymus Le 09 Mars 2013 à 16:40
    Excellent premier tome, plus sérieux et réaliste que les Cherub.
  • Alaskagrey Le 25 Août 2013 à 01:58
    Une excellente lecture qui se démarque de la saga CHERUB par son contexte historique et la richesse offerte par l’auteur !
  • Christo10 Le 23 Février 2014 à 17:46
    Super livre
  • Mademoisellesuzie Le 29 Juin 2014 à 20:16
    Je n'ai pas encore lu CHERUB mais ce premier tome est très prenant, je l'ai lu en une journée. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • floflo79 Le 19 Décembre 2015 à 16:17
    Un excellent livre que j'ai dévoré très rapidement. Plutôt sombre et violent (en tout cas plus que la plupart des CHERUB), plus réaliste mais palpitant. Le seul hic c'est que les passages que j'aime le moins sont les passages "agents secrets" avec Charles Henderson qui occupent la majorité des tomes suivants, donc je suis pas chaud patate pour lire la suite...
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 07:14
    Toujours fidèle à lui même, Robert Muchamore nous propose un super premier tome. J'ai un peu plus de urine qu'avec un Cherub parce que c'est plus sombre mais un bonne lecture.
  • Adhara_ Le 19 Août 2020 à 20:26
    Un excellent tome introductif, qui promet de belles choses ! J'ai beaucoup aimé les personnages attachants, le fond historique et de roman d'action. Par contre, attention, ça a beau être un roman jeunesse, l'auteur n'épargne pas le lecteur (c'est la guerre, il y a des morts et des blessés et c'est parfois brutal). Je ne lirai pas la suite pour pas me surcharger de séries, mais ça aurait pu :)
  • Leslivresde_Lucas Le 01 Septembre 2021 à 19:38
    Une saga qui m’a marqué étant ado : une ambiance géniale, des personnages plus attachants les uns que les autres et une intrigue implacable !