Hello Viviane
Golo Zhao2016

15.3

Viviane, jeune traductrice chinoise, emménage près de Toulouse, le sourire aux lèvres mais le regard sombre. Lou, son éditrice, et Nicolas, le patron d’une brasserie, n’ont rien en commun si ce n’est l’attirance indicible qu’ils ressentent pour cette jeune Chinoise qui a débarqué dans leur vie avec pour tout bagage la mélancolie d’un amour perdu… Un soir, de passage à Paris, Viviane croit voir son fiancé et perd totalement le sens de la réalité !

2016 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 2811622861

• lysorion Le 20 Mars 2016 à 10:59
    Un manga-BD qui a l'air au premier abord adolescent mais qui finalement se découvre être bien plus sérieux. J'ai passé un agréable moment de lecture que ce soit grâce à la colorisation qui est bien ajustée aux sentiments de Viviane, soit par l'histoire en elle même. C'est un morceau de vie!
  • Diane Livres Le 20 Mars 2016 à 11:15
    Des dessins magnifiques et une histoires prenante j'ai passé un excellent moment avec Viviane. Avec une vrai problématique cette bd m'a fait réfléchir.
  • coldtroll Le 07 Juin 2016 à 21:23
    Tendre, doux, grave, un beau moment de vie tout simple en apparence, qui a fait remonter chez moi tout un tas de souvenirs et de sensations mal enfouies, du coup je me suis pleinement identifié aux personnages. Les quelques petites erreurs dans la traduction/mise en page ne gènent absolument pas le plaisir.
  • Flora Mora Le 05 Février 2017 à 10:34
    Magnifique manga avec du beau graphisme et des couleurs. Une histoire recherchée, on s'attache rapidement à Viviane! J'ai passé un super moment!
  • maryneuh Le 22 Avril 2017 à 16:14
    Très beau livre. Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure de l'histoire. Un bon moment de lecture !
  • marine_livraddict Le 04 Octobre 2017 à 21:59
    J'ai été très surprise par ce titre, du moins, par la fin de l'histoire, je ne m'attendais pas à ça et Viviane m'a beaucoup émue. Il y a plein de messages cachés et forts, qui sont un écho de ce qui peut se passer dans la réalité, peut-être même dans notre entourage sans qu'on ne le sache. C'est une histoire qui fait réfléchir, qui ne laisse pas indifférent. Joli graphisme et très belles couleurs!
  • mccb78 Le 10 Décembre 2017 à 08:20
    La fin m'a touché et ému. Heureusement car l'ensemble est un peu long . Les dessins sont beaux.
  • Alexselivre Le 24 Novembre 2018 à 20:53
    Encore une fois, les graphismes sont époustouflants, l’émotion palpable mais alors... la traduction est affreusement mauvaise ! Plate, incohérente, hachée et inélégante, elle casse l’immersion et le rythme de cette belle histoire. Couplée à une fin ouverte frustrante au possible, cette lecture est une somme de bonnes idées mal exploitées. Dommage !
  • Arcaalea Le 21 Janvier 2020 à 10:41
    C'est très poétique, et en même temps très énigmatique et spécial. Les dessins et couleurs sont belles. Pourtant, je n'ai pas réussi à vraiment adorer ma lecture. Je trouve la fin d'ailleurs un peu abrupte.
  • Vylmadrim Le 16 Mars 2021 à 10:30
    Du mal à m'attacher aux personnages et à comprendre leurs comportements, mais la fin a un peu rattrapé le coup pour moi
  • Chou feuille Le 20 Août 2023 à 17:29
    Un manga one shot aux graphismes très beaux mais dont la lecture m'a perturbée. On a du mal à s'attacher aux personnages et en même temps comment ne pas être touché par l'héroïne lorsque l'on comprend ce qui se passe. La fin ouverte est également très frustrante.