Hello Cruella
Maureen Johnson2021

16.2

Avant de devenir Cruella d’Enfer…

Londres, été 1967. Estella, 16 ans, bourrée de talent, d’ingéniosité et d’ambition, rêve de devenir une grande créatrice de mode. Mais la vie semble en décider autrement : la jeune lle passe ses journées à errer dans les rues en compagnie d’Horace et Jasper. Ces voleurs amateurs deviennent vite sa famille de fortune et ses complices de méfaits en tous genres. Comment Estella pourrait-elle intégrer l’élite de la mode londonienne quand elle passe son temps à coudre des costumes destinés aux braquages du trio ?
Sa rencontre inattendue avec Magda et Richard Moresby-Plum, deux jeunes héritiers de la haute société, laisse entrevoir à Estella un monde de luxe et de célébrité : et si elle était destinée à plus que ce qu’elle imaginait ? Tout à coup, le quotidien d’Estella se pare de soirées glamour, de restaurants huppés, de irts avec une rock star montante et, bien sûr, des créations de mode les plus tendances au monde. Mais suivre ce rythme eff réné a un coût… Estella est-elle prête à le payer ?

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 2016287209

2021 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781368057769

• Chou feuille Le 30 Avril 2022 à 08:56
    Un roman jeunesse qui revient sur l'enfance et l'adolescence de Cruella. J'ai eu plaisir à y trouver Jasper et Horace et de nombreux clins d'oeil aux 101 dalmatiens. Le livre tient sa promesse en nous donnant des clés sur ce qui a fait de Cruella un des fameux méchants de Disney. J'ai beaucoup aimé la description du Londres des années 60. La plume de Maureen Johnson est à découvrir !
  • Trafalgar Andrea Le 30 Mai 2022 à 20:04
    Très sympa comme lecture ! Une histoire qui nous présente Estella à 16 ans dans une histoire d'amour adolescente. Il se place à cheval avec le film Cruella, dont les références sont nombreuses. J'ai été ravi de revoir Estella, Horace et Jasper et de pousser plus loin l'histoire et la psychologie de Cruella !
  • devoreusedelivresch Le 30 Octobre 2022 à 17:56
    Une histoire intéressante qui vous plongera dans la jeunesse d'Estella alias Cruella. J'ai beaucoup aimé les deux versions de Londres qui nous sont présenté, une bourgeoise et l'autre plus démunie. J'ai vraiment apprécié la manière dont la psychologie du personnage est abordé. Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueur dans ce roman.
  • FloWrin3 Le 27 Mars 2023 à 14:43
    J'ai été déroutée par le scénario. Je m'attendais à retrouver l’écriture du film "Cruella" avec pour actrice Emma Stone que j'ai adoré. En réalité, le roman se situe avant son ascension en tant qu'adulte des années 70. On retrouve Estella/Cruella dans sa version ado (16 ans) où le récit se centre sur sa première romance, ses vols à l'étalage et les chansons en vogue de l'époque comme les Beatles.