Hellbound : L'enfer, tome 2
Kyu-sok Choi et Sang-Ho Yeon2022

Saga Hellbound : L'enfer Terminée

16.8

Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu'il leur reste peu de temps à vivre avant d’être conduits en Enfer. À l’heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre macabre ?

2022 Editions Delcourt (Kbooks)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782382880197

• mediabede Le 08 Février 2022 à 08:38
    Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier. On est à présent 4 ans plus tard et les choses ont dégénérées. Neo Veritas est tout puissant. La population les vénère et délation, peur, trahison, haine et sectarisme prolifère. Une vision négative d'une possible société très réaliste. A méditer.
  • Verdorie Le 11 Février 2022 à 02:22
    Des réflexions sur le bien et le mal, le fanatisme religieux et les comportements intolérants et malveillants de l’homme. Malgré la touche fantastico-surnaturel, le scénario reste plausible et surtout très efficace. On s’imagine aisément que cela puisse advenir et ça fait peur ! Le graphisme -réaliste et convaincant- est toujours aussi remarquable.
  • Alhweder Le 17 Février 2022 à 08:04
    Que c'est frustrant de se rendre compte que c'est terminé, qu'il n'y aura pas de suite ! Cet univers pose de bases pour questionner l'humanité et le sujet est vaste. Enfin, beaucoup de choses sont déjà traitées dans cette duologie et non des moindres : remise en cause du manichéisme et condamnation de l'obscurantisme religieux. La fin est particulièrement belle, sur les planches et dans le propos.
  • Galyangel Le 16 Mars 2022 à 10:27
    C'était magistral ! J'ai été bouleversé par tant d'émotions du début à la fin. La manipulation va encore plus loin et la délation est monnaie courante dans cette société paradoxale où, être un homme bon implique de faire de mauvaises choses. Cette guerre des médias privent les gens de leur esprit de réflexion. C'est palpitant, violent, terrifiant et surtout, cela donne à réfléchir.
  • Anima Lecteur Le 25 Juillet 2022 à 17:08
    Très beau manga à lire avec une fin réussie.
  • Mipho Le 07 Décembre 2022 à 21:03
    Je me pose toujours autant de questions sur la fin de ce second tome. J'aurais bien aimé avoir plus d'explications.
  • Bouliche Le 13 Décembre 2022 à 15:11
    Ce tome 2 est magistral ;)