16.2

Est-ce le début d'une nouvelle vie pour Jessie ?
La voilà qui vient s'installer chez la soeur de sa mère, loin de chez elle, bien décidée à échapper aux démons de son passé. Jessie est une rebelle , mal dans sa peau. Elle tranche dans la famille bourgeoise de sa tante, mais peu importe si elle n'y trouve pas sa place, elle a l'habitude.
Elle a bien l'intention de conserver cette attitude également dans son établissement scolaire.
Mais au fil du temps, Jessie va se découvrir de nouveaux amis. Ses cousins déjà, qui la découvrent et l'apprécient sincèrement.
Mais aussi ce garçon, au lycée, qui semble la comprendre mieux qu'elle-même et fait preuve d'une grande patience avec elle. Et puis, il y a ce local, Hell, une salle de spectacle qui accueille des groupes de musique, qu'il faut aménager et relancer. Est-ce que ça pourrait être aussi le lieu où commencera sa nouvelle vie ?

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 399 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782755697711

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782755689389

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755689389

• The_secret_of_a_book Le 04 Septembre 2021 à 23:21
    Un roman touchant que j'ai adoré ! Si vous avez peur du côté lycée, ne vous en faites pas, les personnages sont matures et on dirait une histoire qui pourrait presque se passer à la fac ! Ça reste quand même prévisible et déjà vu sur certains points, mais j'ai trouvé que c'était bien fait. J'ai aimé les personnages, l'histoire et la plume de l'autrice. Je recommande totalement !
  • Alice Neverland Le 19 Septembre 2021 à 22:26
    Les romans de Magali Inguimbert ne sont pas faits pour moi. Les romances dramatiques et/ou psychologiques ne me dérangent pas, mais j’aime quand ces dernières prennent le temps de poser les bases de leur histoire, de leurs personnages. Ici, j’avais l’impression d’avoir un simple catalogue d’évènements dont l’autrice voulait nous parler, sans que ces derniers soient reliés les uns aux autres.
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 16:21
    On se laisse embarquer dans cette relation qui monte crescendo, on s’attache aux personnages principaux comme secondaires (la tantine aura même réussi à me faire pleurer) et on aborde des thématiques sensibles avec toute la douceur et la tendresse habituelles de l’autrice, sans perdre pour autant l’ambiance romance.
  • Titimour Le 24 Janvier 2023 à 19:47
    J'aime le fond de l'histoire, les problématiques présentées, en revanche, je trouve que le déroulement de l'histoire est trop simple. Ça manque de profondeur et il y a parfois trop de raccourcis.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Novembre 2023 à 17:54
    J’ai été très intrigué par ce livre qui m’a été offert. J’ai eu le plaisir de découvrir une histoire forte et poignante.
  • Clemm Le 08 Janvier 2024 à 00:30
    Un livre plein d’émotions… Une histoire touchante et bouleversante retraçant le parcours d’une reconstruction avec avoir vécu un traumatisme. Ce roman nous rappelle que l’amour peut être la réponse et être ce qui nous permet d’avancer et d’aller mieux. Un seul conseil, si vous êtes sensible ayez votre paquet de mouchoir à disposition.