Heliopolis
Céline E. Nicolas2021

17.6

Au XXXVe siècle, l'humanité ne représente plus qu'une quinzaine de millions de personnes.

Réparties dans cinq mégalopoles à travers le monde, elles vivent dans la paix, le respect de l'environnement et le confort technologique. Leurs vies sont parfaites à un détail près… Moins d'un enfant sur mille est un garçon.

Aheli est docteur en optimisation de la fertilité dans la ville d'Heliopolis. Grâce aux médecines douces, elle accompagne ses patientes dans la préparation de leur future insémination.
Sa vie semble toute tracée, pourtant, une nouvelle mission pourrait tout remettre en question.

Dans un monde régi par la science, l'amour a-t-il encore sa place ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre-Henri Prunel, Amélie Céline | Durée : 443 min | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9791035948559

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 9 avril 2021 | ISBN : 9791035948559

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 371 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : B0921QZR4R

• lacitadelledemeslectures Le 08 Avril 2021 à 11:02
    Céline m’a conquise avec Heliopolis qui est à mon gout son meilleur roman. Si vous aimez la romance et les genres de l’imaginaire ce roman saura sans doute trouver une petite place dans votre cœur. Le mien a succombé face à cette petite merveille.
  • Akirelectricecorrectrice Le 10 Avril 2021 à 09:11
    On plonge dans un monde respectueux de la nature et des gens, ça laisse rêveur. Ça remet en question aussi. On y découvre Aheli, une spécialiste dans les fécondations. Cette trentenaire n'est absolument pas bouleversée par son horloge biologique. Et puis cette histoire est loin d'être un long fleuve tranquille, une intrigue menée jusqu'au bout, j'ai adoré ??
  • Tristana Le 12 Avril 2021 à 22:00
    Un genre dystopique qui sied si bien à Céline. L'histoire est agréablement bien tournée, bien trouvée aussi au passage. Toutes ces nanos technologies et ses tatouages luminescents m'ont fait rêver. Les personnages sont attachants, cette fin est digne de Céline et ne déroge pas à son style. J'ai adoré cette histoire.
  • martinebtn5 Le 24 Janvier 2022 à 20:35
    C'est un coup de cœur. Dans cette Dystopie, l'auteure nous embarque dans une démocratie Unitopienne : Pureté, Unité et Bienveillance. Mais derrière tout cela se cache l'envers du décor que je vous laisserais découvrir. C'est un monde de femmes où il n'y a que des relations lesbiennes. Vous vous demandez où sont les hommes ? Alors là pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!
  • Alyssia Le 21 Octobre 2023 à 09:39
    Je pense que ce roman aurait pu être un coup de cœur si la partie SF avait été plus présente et la partie romance mise au second plan. Malheureusement cette romance a tué l'intérêt que j'avais pour ce roman.