Helena
Jérémy Fel2018

15.7

Une décapotable rouge fonce sur l'Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l'ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s'échappent d'une cave. Des rêves de gloire naissent, d'autres se brisent.
La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue.
Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l’équilibre familial.
Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu’en l’infligeant à d’autres… Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d’où ils tenteront par tous les moyens de s’extirper. Quitte à risquer le pire.
Et il y a Helena…

2019 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | 731 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782743648084

2018 Editions Rivages

Française Langue française | 734 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 2743644672

2018 [E-book] Editions Rivages

• Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Septembre 2018 à 22:55
    Un roman sombre, où les personnages vont révéler leurs côtés les plus noirs. Des personnages qui tour à tour vont passer de victimes à bourreaux. Vs allez les détester, vs en méfiez puis vous allez avoir de l'empathie pour eux. Ce drame familiale va rythmer ces 700p et vous rendre cette lecture addictif! Des thèmes sont abordés tels que le viol,violence,l'amour maternel. Âme sensible s'accrocher
  • Leslivresdugrenier Le 18 Septembre 2018 à 07:11
    Que dire de ce roman ? A part qu'il est génial ? Ce livre m'a tellement pris aux tripes que je n'ai pensé qu'à lui et ses personnages pendant une semaine. J'ai ressenti de la haine, de la colère, de la peur (certains passages sont flippants ) mais aussi de la compassion et de l'empathie. Qui est HELENA? Bonne question. Je pensais avoir trouvé dès la page 250 Mais je me suis plantée...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 27 Septembre 2018 à 11:41
    D’Helena, il ne sera question qu’en fin de livre. J’ai donc passé ma lecture a la chercher dans ces pages. C’est la seule chose qui m’a tenu en haleine. Certes, le récit est plein de rebondissements, les personnages sont attachants, même Tommy dont on devine peu à peu les blessures. Mais j’ai été moins convaincue qu’avec le premier roman de l’auteur : Les loups à leur porte
  • DexterBelgium Le 03 Octobre 2018 à 19:29
    Un coup de poing, un premier chapitre puissant puis le calme avant la tempête et l'escalade.. 730 pages qui se lisent à une vitesse folle tant on veut connaître l'avenir de chacun des personnages ! Jeremy Fel malmène ses personnages du début à la fin de manière brillante et on se surprend à trouver de l'empathie là où on ne l'attendait pas. Un livre à lire mais âme sensible s'abstenir.. ;)
  • Fei Le 08 Octobre 2018 à 10:13
    Cela faisait bien des années que je n'avais pas lu ce type de livre et celui ci m'a réconcilié avec le genre! Une belle écriture, des personnages nuancés, un auteur français en plus et malgré les +700 pages je ne me suis pas ennuyée une seconde. Bref mon petit coup de cœur d'Octobre <3
  • Clipcool Le 17 Octobre 2018 à 21:11
    Ce livre assez plébiscité est une déception pour moi. Je me suis ennuyée dès la moitié du roman.
  • elyrelle89 Le 31 Octobre 2018 à 19:00
    Je comprends ce qui plaît dans ce roman haletant mais c'est une déception pour moi. J'ai notamment trouvé peu crédible la réaction de certains personnages. Même si de l'empathie émerge au fur et à mesure je me suis nettement découragée au milieu du roman et je l'ai abandonné.
  • Carolivre Le 05 Novembre 2018 à 17:33
    Un bon roman qui s'engloutit en quelques heures. La fin m'a un peu déçue cependant.
  • kateginger63 Le 08 Novembre 2018 à 18:45
    Coup de coeur! Une telle frénésie m'a emporté durant 4 jours que j'ai oublié tout le reste autour de moi. C'est dérangeant, glauque, glaçant, cruel, énervant parfois, flippant mais surtout GRANDIOSE. Voilà, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette prouesse littéraire, cette tornade d'émotions.
  • joyeux-drille Le 28 Novembre 2018 à 16:46
    Roman noir, thriller psychologique, une histoire de monstres, encore, mais des monstres qui agissent pour le bien, du moins de leur point de vue. Ce roman violent, oppressant, très référencé (de King à Salinger), comporte un parallèle saisissant avec "le Magicien d'Oz". Avec un thème central qui est la maternité, et ce qu'une mère peut faire pour la chair de sa chair. Ou pas. Une tragédie moderne.
  • Echo Le 13 Février 2019 à 19:09
    Cette lecture a été un belle surprise, je m'y suis lancé malgré que le résumé ne me tentait pas plus que ça et je ne regrette pas. Par contre il y a pas mal de passage assez hard donc âme sensible, s'abstenir. Le seul regret que j'ai par rapport à ce livre c'est quand j'ai su qui était Héléna, je me suis dit, tout ça pour ça (ceux qui l'on lu comprendront surement :) ).
  • LaBibliothequedeJuju Le 14 Février 2019 à 11:08
    Ce n’est pas une lecture de fillettes. Jérémy Fel ne nous épargne pas. Pourtant, au fil de la lecture, mon enthousiasme est redescendu. J’ai terminé le livre. Et il s’avère que ce ne sera pas pour moi le coup de cœur que je pensais avoir en démarrant ma lecture. Je pense que ce livre aurait gagné à être plus court.
  • loeilnoir Le 20 Mars 2020 à 21:47
    Une claque ! Un excellent thriller psychologique doublé d'une belle réflexion : un roman subtil, atypique et addictif!
  • Thecodeofbook Le 11 Mai 2020 à 22:53
    J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose. La première moitié du livre était vraiment bien, plein de rebondissement mais j'ai trouvé que le reste était trop plat. La fin m'a un peu déçus. Au vu des commentaires j'attendais peut être un peu trop de cette lecture.
  • Roxymoka Le 29 Juillet 2020 à 22:24
    Thriller hyper addictif, les chapitres s’enchaînent et on est happé par cette histoire glauque et sanglante !
  • Tessaje Le 11 Octobre 2020 à 19:36
    Excellent thriller psychologique !!! Drame familial entre horreur et émotion avec un suspense haletant et de nombreux rebondissements. Un vrai page-turner que j'ai dévoré... A conseiller mais âmes sensibles s'abstenir.
  • didinegc Le 19 Janvier 2021 à 23:57
    Un thriller Noir et psychologique que j'ai dévoré. Des personnages torturés, des passages glauques et angoissants. Je ne peux que vous recommander ce livre addictif dont la révélation finale m'a malheureusement un peu déçue.
  • LePetitMondeDeTitia Le 15 Mai 2021 à 17:18
    Je suis totalement déroutée par ce roman. Je l'ai trouvé excellent, très addictif, mais je reste sur ma faim, j'ai l'impression qu'il me manque un élément concernant le choix du titre... Alors soit je suis passée à côté de quelque chose, soit c'est volontaire de la part de l'auteur, soit il manque vraiment un truc. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait chouette !
  • Ghostin2shell Le 18 Avril 2023 à 20:14
    Mon premier de l'auteur. Un thriller déroutant, différent et certainement plus subtil qu'il n'y parait... D'ailleurs, pourquoi un tel titre ? Allez savoir...
  • Mapi52 Le 02 Mai 2023 à 17:24
    Et le combat cessa faute de combattants.. ouf ! Long et insipide.