Hector Servadac
Jules Verne1877

15.6

En frôlant la Terre, une comète emporte une portion de notre planète et quelques-uns de ses habitants. Les occupants de ce nouveau monde devront apprendre à y vivre ensemble et à surmonter les problèmes de leur nouvel environnement jusqu'à ce que l'astre errant vienne les redéposer sur Terre. Au cours de leur périple, les voyageurs frôleront Venus, captureront un astéroïde, s'approcheront de Jupiter et même (bien que de plus loin) de Saturne.

[source : http://www.lesia.obspm.fr/perso/jacques-crovisier/JV/verne_HS.html]

2019 Editions Hetzel

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 9788447399833

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 481 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2005 | ISBN : 4270000000654

1978 Editions Hachette

1968 Editions Le Livre de Poche

1968 Editions Hachette

1966 Editions Rencontre Lausanne

1966 Editions Edito-Service S.A. (Les oeuvres de Jules Verne)

• Esther42 Le 28 Novembre 2021 à 18:28
    Nous commençons notre voyage sur Terre, le soir du 31 décembre pour nous retrouver au même endroit dans la même demeure mais .... Nos pas sont plus légers, les distances parcourues sont plus rapides, il n'y a plus de ville à l'emplacement initial et surtout les journées ont rétréci. Etrange, Trés étrange Une très belle aventure dans laquelle j'ai aimé me plonger. je conseille vraiment ce livre