17.8

Chris Shiherlis, blessé et fiévreux, tente désespérément d’échapper au détective Vincent Hanna. Quelques heures plus tôt, Hanna a tué son complice Neil McCauley lors d’une fusillade sur la piste de l’aéroport. Il est maintenant déterminé à éliminer Chris, le dernier survivant du gang.

Des rues de Los Angeles aux quartiers de la mafia taïwanaise du Paraguay, en passant par la frontière du Mexique, Heat 2 nous propulse jusqu’aux événements du film et au-delà. Dans une guerre sans merci. Jusqu’à la mort.

Titre original : Heat 2 (2022)

2023 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion et Axelle Demoulin | 693 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9791033913818

• Musemania Le 28 Mars 2023 à 20:09
    Coup de coeur!
  • Johann Cardon Le 20 Juillet 2023 à 12:05
    Ça commençait bien, et puis il y a eu des longueurs, une sous intrigue inintéressante qui s'avère n'avoir aucun intérêt plus tard, une fin pour l'intrigue du livre mais pas pour l'intrigue du film alors que c'est ce qu'on est venu lire donc on est frustrés. Certains éléments intéressants. Le fait que tout les protagonistes soient dans la même ville au même moment qui est un peu grossier..enfin..
  • Johann Cardon Le 20 Juillet 2023 à 12:06
    Dans la même ville dans le passé je veux dire, les états-unis c'est grand le hasard fait bien les choses quand même
  • Kith Le 25 Octobre 2023 à 16:21
    Un très chouette polar, qui prolonge le film d'origine et le croise avec d'autres (Miami Vice par ex). Les personnages sont bien retranscrits et le rythme est rapide, façon page turner. On y retrouve les lubies de Mann (persos pros, amour compliqué, obsessions) tout en se promenant aux US et dans le monde. Une chouette lecture, qui s'apprécie + si on a vu le film, bien sûr !