Heartless
Nishin Masumi2019

15.3

Époque contemporaine.

Un homme, Manuel, vit dans la forêt avec un démon à la beauté si grande que celle-ci lui sert à séduire les proies avant de leur ôter la vie. Leur quotidien est paisible, jusqu'au jour où apparaît devant eux un groupe d'excités, bien résolus à casser de l'hérétique…

Titre original : Heartless (2017)

2019 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 17 juillet 2019 | ISBN : 9782368776698

• jelydragon Le 25 Juillet 2019 à 00:47
    J'ai adoré ce manga. C'est beau, fascinant, glauque mais tellement poignant. Par contre grosse frustration car je viens de me rendre compte que c'est un one shot, j'aurai tant voulu une suite :'(
  • Florence Oh'Well Le 28 Février 2020 à 19:06
    Le yaoï oui, le viol non. Je ne peux pas cautionner ça, surtout quand cette scène ne sert absolument à rien dans le récit. Dommage, il y avait de bons éléments et de bonnes idées.
  • Tontine Le 05 Mars 2020 à 21:59
    TW: Violence, Gore, Trauma, Viol, persécutions religieuses, Torture. Un excellent titre qui ne plaira pas à tout le monde. C'est sombre, malaisant et oppressant. Un conte macabre avec une ambiance et une esthétique proche de la série Hannibal.
  • Chabouquine Le 27 Avril 2020 à 21:54
    C'est un OS assez surprenant. Je ne m'attendais pas à ça et j'avoue avoir été séduite par ce dernier. Moi qui adore les ambiances sombres, j'ai été servie. L'histoire est originale et le graphisme magnifique. Par contre attention. Ce manga est pour public averti car de nombreuses scènes choquante y sont relaté.
  • LireEnBulles Le 05 Juin 2020 à 00:10
    Heartless est un récit horrifique qui nous plonge dans un univers où les démons se cachent aussi bien parmi les hommes qu’à l’extérieur. Action, passages fort marquants visuellement avec des personnages intéressants. Attention, car le contexte est assez violent et gore, parfois. À lire si l’on est pas rebuté par le genre.
  • padanlaru_ Le 06 Juin 2021 à 01:57
    Très sympathique, bien que l'histoire aurait méritée d'être déroulée sur plusieurs volumes. Tout se passe très vite, pas vraiment le temps de s'attacher ni de comprendre les personnages, c'est dommage parce que ça a vraiment du potentiel.
  • Courtney Ackles Le 29 Novembre 2021 à 21:23
    J'ai lu Heartless. Les graphisme sont magnifiques. . Le démon succube était intéressant mais histoire et le autres personnages sont plats