Heart in a box
Kelly Thompson et Meredith McClaren2016

15.1

Emma a le cœur brisé. Littéralement. Désespérée à la suite de sa rupture avec l’Homme Sans Nom, elle a souhaité que son cœur disparaisse... et son vœu a été exaucé ! Privée de cet organe, la tristesse s’évanouit, mais les autres émotions aussi. Et Emma se rend vite compte que le vide est pire que le chagrin : elle va devoir récupérer les sept pièces de son cœur, disséminées aux quatre coins du pays. Son voyage la forcera à se confronter à sa propre histoire, et la mènera face à l’Homme Sans Nom lui-même...

Avec Heart in a box, Kelly Thompson et Meredith McClaren livrent une histoire subtile chargée d’émotion et d’empathie qui se dévore d’une traite. Un ouvrage frais, audacieux et intensément sincère qui annonce l’arrivée de deux talents en puissance.

Titre original : Heart in a box (2015)

2016 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 23 mars 2016 | ISBN : 9782344012765

• lysorion Le 10 Septembre 2016 à 13:56
    Ne pas se laisser effrayer par le graphisme de la BD, qui m'a dérangé au début. La colorisation est admirablement bien utilisé. L'histoire est poétique, avec une remise en question personnelle et une belle morale. Ce comic ne m a pas laissé indifférente, je le relierai avec plaisir!
  • Eglantine_Petit Le 20 Septembre 2018 à 19:48
    Très belle histoire qui m'a émue. Au top!
  • A fleur de livre Le 03 Avril 2023 à 14:57
    Je n'ai pas aimé les graphismes et l'histoire n'est pas transcendante. Sympathique à lire mais pas inoubliable.