Havrefer, tome 1 : Le héraut de la tempête
Richard Ford (UK)2015

Saga Havrefer Terminée

15.5

Bienvenue à Havrefer... Sous le règne du roi Cael l'Unificateur, la vaste cité portuaire de la côte sud a été, durant des années, un symbole de puissance, en maintenant une paix fragile sur les Etats Libres. Mais aujourd'hui, une ombre grandissante plane sur la cité en la personne du redoutable seigneur de guerre des Elharim, Amon Tugha et de son messager qui est parvenu à s'introduire dans la cité pour exploiter en leur faveur les réseaux criminels souterrains. Lorsqu'en plus une sombre et terrible magie, depuis longtemps oubliée, semble réapparaître, cela pourrait bien être le début de la fin !

Titre original : Steelhaven, book 1: Herald of the Storm (2013)

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 571 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9791028104146

2017 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 473 pages

2016 Editions Milady

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 18 mars 2016 | ISBN : 2811216774

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2015

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 mars 2015

2015 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

• Crunches Le 05 Avril 2015 à 12:01
    un premier tome qui installe bien les personnages.... hâte de lire la suite !
  • joyeux-drille Le 18 Mai 2015 à 10:44
    Une belle galerie de personnages, dont on mesure les forces et les faiblesses, mais aussi ceux qui nourriront les aspects tragiques ou plus drôle, car c'est un roman bourré d'humour que nous avons là. On a même une intrigue secondaire avec une espèce d'anti-Harry Potter. La série s'installe, chaque personnage trouve petit à petit sa place dans l'univers impitoyable de Havrefer et la menace enfle.
  • Le Patelinant Le 25 Mai 2015 à 00:47
    En bref, il est difficile de ne pas être enthousiaste face à ce premier opus. Le Héraut de la tempête répond à nos attentes, et nous pourrions même dire qu’il les surpasse tant le panel de personnages nous donne à voir des visions captivantes et bien construites. La narration, avec ce qu’elle contient de rebondissements, est vraiment bien maîtrisée et laisse présager des aventures plus grandes.
  • cassie56 Le 26 Mai 2015 à 06:57
    un excellent premier tome qui met en place les personnages et l'intrigue. Les personnages sont tous fascinants et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite
  • Sia Le 16 Août 2015 à 11:58
    Un premier tome qui fait office de colossale introduction à l'univers : personnages complexes, multiples strates d'intrigues et univers hyper intéressant promettent une suite d'envergure.
  • nathanvdvp200 Le 24 Mars 2016 à 18:02
    Un très bon premier tome auquel je reproche quand même quelques petites choses. Premièrement, l'action ne se déroule que dans une seule ville. Deuxièmement, il était parfois dur de s'y retrouver avec cette tonne de personnages au début. Mais le reste est super et ne me donne qu'une seule envie : lire le deuxième tome qui trône au-dessus de ma PAL !
  • ptitelfe Le 04 Mai 2016 à 10:53
    Havrefer est un mélange d'epic et dark Fantasy. A travers le regard de 8 personnages, le lecteur va découvrir les conflits et dangers qui grandissent dans cette cité portuaire. L'écriture de Richard Ford est agréable, et on suit facilement le parcours de chaque protagoniste.
  • JillHarper Le 28 Novembre 2017 à 12:34
    Bon premier roman avec des personnages attachants, ça vaut la peine de s'accrocher - la variété de personnages peut effrayer certains - car on prend un plaisir fou à voir ces personnages évoluer par la suite ! Ça se lit très vite, par ailleurs. Je recommande de lire les trois livres à la suite, histoire d'être vraiment plongé dans l'histoire :)
  • Kristy Kitty Le 23 Août 2018 à 21:57
    Le style de l'auteur, très direct, parfois incisif et peu porté sur les descriptions à rallonge, amène le lecteur à vivre les mésaventures des personnages avec l'impression de voir défiler les images au fil des pages, sans même se rendre compte qu'elles tournent à une vitesse effarante. le choix de l'auteur est interessant car ce sont les personnages qui vont faire l'histoire, et non l'inverse.
  • Calou_ Le 30 Mars 2019 à 20:56
    Lecture pas foncièrement désagréable, mais tellement cousue de fil blanc et de poncifs, qu'on finit par se lasser. Eventuellement intéressant pour quelqu'un qui n'aurait pas une grande habitude de lecture et débutant en fantasy.
  • Truculent_ichneumon Le 15 Juin 2020 à 16:47
    Un très bon moment de lecture. Les personnages sont très intéressants et étonnament faillibles, j'ai aimé suivre leurs péripéties qui s'entremêlent. Les chapitres très courts rendent le récit addictif, mais le scénario n'est pas très complexe, ce qui a diminué mon intérêt pour ce livre. Je lirai quand même la suite avec plaisir !