Haute société
Vita Sackville-West2010

14.2

Evelyn Jarrold, dont le mari a été tué au combat, est une parfaite représentante de la haute bourgeoisie oisive. Sophistiquée, exigeante, sensible et impulsive, elle tombe amoureuse de Miles Vane-Merrick, un député réformiste, de quinze ans plus jeune qu'elle. Mais Miles, même s'il l'aime sincèrement, se sent avant tort porté vers ses ambitions et "l'ivresse du moment". A l'intérieur du même monde, ils subissent des influences contradictoires. Qui, dans cette relation complexe, pourra rester fidèle à l'autre? Est-il seulement possible de céder à ses désirs? Roman de la maturité, l'un des plus ambitieux de l'auteur, ce livre porte un regard acide sur la haute société britannique, que Vita Sackville-West (1892-1962) connaissait si bien. Grande histoire d'amour tragique, c'est aussi le portrait d'une Femme déchirée par ses sentiments.

Titre original : Family History (2010)

2010 Editions Le Livre de Poche (Biblio roman)

2018 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781784873479

2012 Editions Macmillan

• bookemixer Le 28 Juin 2010 à 09:08
    Telle une peintre, elle nous dévoile avec des coups de pinceau agiles, la tragédie de cette tendre histoire d'amour. Excellente écriture !
  • Fée Bourbonnaise Le 05 Juillet 2010 à 18:18
    Un coup de coeur !
  • Janeite Le 13 Juillet 2018 à 08:23
    Une histoire sublime. Un véritable coup de cœur pour ce roman et cette auteure !