Haute saison
Adèle Bréau2021

14.8

Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d’appréhension…
Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ». Chantal, qui débarque sans grand enthousiasme avec ses petits-enfants, Matthias, papa solo ayant cédé à l’appel de l’option « mini-club », et Fanny, venue en famille pour tenter de resserrer les liens, vont plonger dans ce huis clos aussi enjoué qu’inquiétant, dont la feuille de route est claire : faites connaissance et a-mu-sez-vous !
Mais qu’a-t-on à partager avec des êtres si différents ? Entre tournois de tir à l’arc, plaisirs du self et jeux apéro, ces vacanciers contraints de cohabiter parviendront-ils à rompre la glace malgré les secrets qu’ils ont emportés dans leurs bagages ? Peut-on réparer ce qui a été brisé ? Faut-il se lever à l’aube pour avoir un transat à la piscine ?

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782253262688

2021 Editions JC Lattès

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782709668620

2021 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782709668910

• Entre Deux Pages Le 21 Mai 2021 à 10:36
    Avec sa plume délicate et sensible, Adèle Bréau nous dresse un beau tableau de personnages humains, elle nous conte la rencontre de 4 âmes seules et endormies qui ne demandaient qu’à être réveillées. Des vies qui se croisent, des destins mêlés. Les thèmes sont tantôt légers, tantôt profonds… Abordés avec humour et bienveillance. Un roman qui sent bon les vacances, le soleil et l’air iodé.
  • domi_troizarsouilles Le 23 Juin 2021 à 22:19
    Roman agréable sur un sujet plus que remâché, mais il fait mouche avec ses personnages bien typés sans être tout à fait attachants, ces petites choses tellement vraies et reconnaissables d'un quotidien lors de vacances en club, et plein, plein de bons sentiments. A emporter sans hésiter pour une lecture sans prise de tête sur la plage! (et en plus il se lit vraiment super-vite!)
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Juin 2021 à 09:19
    Une lecture dépaysante où l'auteure maîtrise un récit choral avec des personnages attachants. Un indispensable à ajouter dans votre valise pour cet été.
  • Virag Le 28 Juin 2021 à 09:12
    Ça se lit vite, ça relaxe. C'est de la lecture d'été. Je ne peux pas dire que j'ai adoré parce que ce n'est toujours pas mon truc ce genre de lecture, mais c'est pas désagréable.
  • Les histoires de Mel Le 08 Juillet 2021 à 18:10
    Je n’ai pas été convaincue par l’histoire qui est trop clichée et manque de profondeur à mon sens. Je n’ai pas non plus été emballée par les personnages trop peu exploités. Ce livre convient en lecture de plage sans prise de tête mais sans plus.
  • leslecturesdeknut Le 18 Juillet 2021 à 09:19
    Une lecture sympathique qui sent bon l’été, le sable fin et la crème solaire ! Bcp de scènes m’ont fait remonter des souvenirs de vacances ! J’ai passé un bon moment mais malheureusement je n’arrive pas à retrouver ce que j’ai tant aimé dans La cour des grandes ou l’odeur de la colle en pot. Les personnages sont un peu trop nombreux et je me suis parfois perdue.
  • Ladoryquilit Le 18 Août 2021 à 22:43
    Je ressors assez mitigée de cette lecture, autant j'ai pris plaisir à retrouver l'écriture de l'auteure, mais autant je n'ai pas apprécié ce roman comme les précédents. Les personnages sont nombreux, le début est assez chaotique pour s'y retrouver et je ne me suis pas attachée à eux du coup. C'est une lecture de vacances, divertissante et qui se lit vite, mais rien de plus, dommage...
  • Bianca lit Le 24 Août 2021 à 08:06
    Adèle Bréau, que je découvre ici, décortique avec finesse, humour et panache des histoires de famille, de couple, d’amour. Des tranches de vies qui ne forment pas une trame narrative à proprement dite mais qui nous happe dès les premières pages pour ne plus nous lâcher.
  • helenoooouuuu Le 02 Septembre 2021 à 21:24
    Sympa, mais sans plus, ça a manqué d'émotion et de rythme selon moi. Une pure lecture détente !
  • Martineke Le 07 Septembre 2021 à 11:18
    Une agréable lecture d'été, sans prise de tête. Sympa.
  • laetiti Le 28 Avril 2022 à 19:56
    Une lecture sympathique à lire au soleil, mais pas le meilleur d'Adele Breau.
  • herbierlitteraire Le 18 Juin 2022 à 06:33
    Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais c'est tombé pile poil au bon moment. Une lecture d'été, de vacances, de rencontres, d'amitié et d'humanité. Des personnages tous autant différents mais qui se complètent par leurs expériences. Mais je ne pense pas renouveler avec l'auteure, car j'avais été déjà bien mitigée avec "frangines"
  • Lilouhart Le 21 Juin 2022 à 10:01
    J'avais besoin d'un livre facile, il a fait le job même si je l'aurai aimé plus léger. C'etait plutot intelligent, assez drôle dans certaines situations pour que celles, plus lourdes et émouvantes passent sans porter de poids trop lourd sur mon moral lol.
  • Loloduf Le 02 Juillet 2022 à 16:06
    Premier jour de vacances et ma première lecture dans ce contexte. Elle était juste dans le thème pour me plaire . J'ai aimé la description des interactions entre les personnages au sein de ce club de vacances à Anglet.
  • LAURALINE79 Le 05 Juillet 2022 à 11:49
    Ce roman est une petite lecture bien sympatique avec des personnages et des situations un peu clichés parfois, mais l'ensemble gagne en profondeur et les émotions sont là parfois dans la deuxième partie. C'est vite lu et j'espère pas trop vite oublié...
  • Laetiboop Le 24 Juillet 2022 à 13:58
    Une déception avec la lecture de ce livre... je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à l'histoire...
  • florence71 Le 02 Août 2022 à 22:55
    Récit chorale avec quelquefois des situations un peu cliché comme le cadre qui n'arrive pas à se déconnecter d'avec son boulot et qui du coup délaissé ses deux filles.
  • VirginiePG Le 19 Août 2022 à 15:56
    Un roman qui se dévore au bord de la piscine sur une chaise longue. J'ai adoré être spectatrice de l'amitié naissante entre ces personnages qui n'ont rien en commun et qui finissent pourtant par tout partager. Pour ma part, c'est un petit coup de cœur !
  • Ellebookine Le 09 Décembre 2022 à 11:17
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, idéal pour prolonger l'été. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants. Malheureusement, vite lu et vite oublié... J'ai de loin préféré Frangines, plus profond au niveau de l'histoire des personnages et leurs interactions.
  • Meslecturesco Le 14 Janvier 2023 à 12:46
    Une jolie histoire, sympathique qui se lit vite et bien.
  • lavisdedomi Le 31 Janvier 2023 à 12:02
    J'ai adoré cette lecture malgré les gros clichés qu'on y trouve... Je me suis retrouvé dans Camping Paradis que j'adore regarder!!!...
  • Morrigan Le 30 Juillet 2023 à 13:34
    Une histoire feel-good, pas prise de tête pour passer un agréable moment en sachant très bien que tout finira bien.
  • Chicky Poo Le 31 Juillet 2023 à 10:31
    Un roman léger, qui était très bien pour l'été, pas prise de tête, facile et rapide à lire. Les personnages, parfois un peu clichés, sont relativement attachants et j'ai passé un agréable moment avec eux dans ce club de vacances.