Harry Potter : La galerie des portraits
Jody Revenson2015

18.5

D'Hermione à Bellatrix, de Dumbledore à Voldemort, de Hagrid à Rogue, l'univers de la saga Harry Potter est peuplé de personnages uniques et hauts en couleur, totalement inoubliables. Dans cette galerie de portraits, découvrez comment ceux-ci sont passés des romans à l'écran, avec les coulisses des castings et les secrets des costumiers et artisans qui ont participé à cette grand aventure. Cet ouvrage officiel est richement illustré par de nombreux documents totalement inédits, des photos de tournage rares et d'autres trésors exceptionnels provenant directement des archives de Warner Brothers. Un livre de souvenirs essentiel pour comprendre et revivre huit films qui ont marqué l'histoire du cinéma.

Titre original : Harry Potter: The Character Vault (2015)

2015 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : 9782364803008

2015 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 27 octobre 2015

• Dorypowa Le 09 Janvier 2016 à 17:25
    Magnifique livre des éditions Huginn&Muninn après celui sur les animaux fantastiques et celui sur les lieux de l'univers HP. Pas de coquille comme dans le livre des créatures, le travail est soigné: un fan de l'univers appréciera tous les artworks et les petits détails de chaque costume ainsi que leur signification. Dommage que la couverture soit moins belle et surtout qu'il soit en tirage limité
  • fred21 Le 22 Juin 2016 à 16:21
    Comme toujours, un livre d'une grande qualité avec beaucoup d'infos et de photos qui ravivent de bons souvenirs :)
  • Bibliopochiyo Le 10 Septembre 2016 à 23:24
    Magnifique livre, complet et superbement présenté. C'est toujours un bonheur d'en apprendre plus sur l'univers d'Harry Potter...
  • marine_livraddict Le 15 Mars 2017 à 22:31
    Un beau livre surtout centré sur les costumes/tenues/transformations des acteurs/personnages tout au long des huit films avec photos, croquis, schémas à l'appui! Ne vous attendez pas à apprendre des choses par contre. Un livre surtout pour les fans et les collectionneurs!
  • Metehera Le 04 Septembre 2017 à 15:54
    Livre objet par excellence. Il est magnifique avec avec ces très belles photos/illustrations. On en apprend un peu plus sur le monde d'Harry Potter et plus spécifiquement sur les films : costumes, les différents personnages, etc... Attention malgré son titre ce livre ne parle pas des portraits de Poudlard comme je l'ai moi-même cru ;)
  • unpalaisdelivres Le 27 Mai 2019 à 12:58
    Ce livre est vraiment dingue, il y a des détails dont je ne connaissais pas l'existence alors que je suis une pur Potterhead. Je ne suis pas du tout déçu. Il vaut vraiment le coup, le seul bémol c'est que la partie réservée aux forces du mal est trop courte tout comme celle sur l'Ordre du Phénix. Les images sont magnifiques et les détails très intéressants. C'est un énorme coup de cœur.
  • Lau'vatic Le 04 Mai 2021 à 11:45
    Magnifique ouvrage sur l'univers d'Harry Potter. Il est très intéressant de voir à quel point les costumes sont travaillés et pensés en fonction du personnage qui les portera. Plein de croquis, de photos nous permettent de découvrir des détails qu'on n'a pas forcément eu l'occasion de voir dans les films.
  • nathbruneau Le 02 Janvier 2023 à 14:09
    Il est toujours intéressant d'en apprendre plus sur la construction et la mise en images de cette saga qui a bercé mon enfance. Je suis avide de ces petites anecdotes et secrets de tournage, je n'ai pas été du tout déçue par cet ouvrage !
  • Mathiilde Le 20 Août 2023 à 19:56
    C'est une lecture plutôt intéressante sur la création des tenues pour les personnages et la transformation des acteurs. Mais je l'ai trouvé très long à lire... Certains chapitres n'étaient pas assez développés par rapport à d'autres (où cela devenait répétitif), et des passages auraient mérité plus de développement, notamment sur le choix des tenues par rapport aux livres.