Harrap's slang : Dictionnaire d'argot anglais et américain
Collectif2012

20.0

EXCELLENT

Une nomenclature en phase avec l’argot d’aujourd’hui. Elle s’adresse à tous les amoureux de la langue, ceux qui veulent en goûter les plus fines nuances, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent comprendre et parler de manière authentique l’anglais des médias et de la rue. Cet ouvrage comporte : * tous les registres de l’argot, du familier au très vulgaire ; * toutes les variantes nationales, avec notamment une excellente couverture de l’argot américain. Au-delà de l’argot stricto sensu, on (re)découvre toute la richesse de la langue parlée, à travers des expressions humoristiques ou des formules popularisées par les médias. Par ailleurs, tout est fait pour préciser au maximum le sens de termes parfois difficilement traduisibles. Ainsi, les indicateurs de sens classiques sont fréquemment complétés par des notes explicatives, qui permettent d’apporter un éclairage plus précis sur l’origine, la signification ou l’usage d’un terme. Enfin, des encadrés fournissent un complément d’information sur : *les différentes variétés d’argot, telles que le verlan en français ou le rhyming slang en anglais ; * les thèmes clefs de la langue parlée, tels que le sexe et l’argent.

2012 Editions Larousse (Dictionnaires spécialisés)