Harcèlement : Les journées mouvementées d'un écolier
Amir Fehri2018

17.5

Ce roman émouvant de Amir Fehri relate l’histoire d’Alex, garçon précoce aux capacités intellectuelles plus développées que les autres jeunes de son âge, qui a été, durant sa scolarité en Tunisie, l’objet de plusieurs faits de harcèlement scolaire aux conséquences nuisibles sur son psychique et celui de ses parents... Malgré sa bonne humeur, sa sociabilité, sa dévotion pour ses camarades et son respect pour ses professeurs – dispositions qu’il tient de son éducation –, Alex, du haut de ses douze ans, victime de sa différence, de son intelligence et de ses enviables hautes aptitudes cognitives, a fini par s’effondrer... Emmené, en désespoir de cause, par ses parents en pleine nuit embrumée dans un centre pédiatrique, il a accepté, pour la première fois, d’ouvrir son cœur au pédiatre de service et de lui raconter son calvaire qui dure depuis sa scolarisation...

2018 Editions KA'

• Funofbooks Le 25 Décembre 2019 à 18:17
    Très beau livre,dommage qu'il ne soit pas très connu,il m'a affligé et j'ai enfin ressenti les émotions de quelqu'un harcelé et isolé et compris que l'harcèlement c'est un crime
  • Eyasfar Le 26 Décembre 2019 à 23:29
    Une plume fluide , légère et très attachante . Ce livre vous comble d'émotions . Une pure merveille a lire !!