Happy end, tome 1 : La grande panne
Olivier Jouvray et Benjamin Jurdic2021

15.3

Mollie est une jeune fille de 14 ans. La fin prochaine de notre civilisation, elle y croit dur comme fer et s'y prépare activement. Son entourage préfère ne pas y penser. Jusqu'au jour où la Grande Panne arrive. Il n'y a plus de pétrole. Le doute fait place à l'inquiétude, qui cède bientôt à la panique. Que faut-il faire ? Tout le monde se tourne vers Mollie. Avec son ami Oscar, un vieux châtelain qui partageait ses convictions, ils vont se regrouper et faire face à la situation en faisant preuve d'entraide et de confiance.

2021 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9782803677078

• D.Séverine Le 28 Février 2023 à 11:12
    Un premier tome sympa mais sans plus pour moi. On y découvre une famille qui se rassemble et se prépare à faire face à la pénurie et peut-être même à l'agressivité et la violence des autres. On y observe plusieurs types de comportements. Certains ont peur et paniquent, d'autres agissent et prennent les devants, d'autre encore passent par le déni. Intéressant mais flippant aussi car fort réaliste.
  • DexterBelgium Le 07 Septembre 2023 à 11:41
    Pas mal, mais toujours le même défaut de la BD franco-belge : ça va beaucoup trop vite pour que l'histoire reste crédible à 100% et pour donner de la profondeur aux personnages.. Ceci dit, c'était plaisant à lire et les certains personnages arrivent à être attachants. Certaines situations sont un peu facilement résolues mais bon, on passe un bon moment tout de même :)