Hantée
Christina Lauren2016

14.4

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Titre original : The house (2015)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 390 pages | Sortie : 6 juillet 2017

2016 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 327 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782755622997

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

2016 Editions de Noyelles (New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 328 pages

2015 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 octobre 2015

• Sorbet-Kiwi Le 18 Décembre 2015 à 20:51
    Pour moi, ce roman est un Shining pour la jeunesse, sombre, envoûtant, au point de ne plus pouvoir le lâcher. J'étais complètement accro, emportée dans les deux aspects de l'histoire, que ce soit la romance ou le côté fantastique, qui est assez angoissant. Il fait juste assez peur pour frissonner, sans se traumatiser. Et c'est très bien ainsi.
  • BettieRose Le 10 Janvier 2016 à 13:43
    COUP DE COEUR pour l’ambiance, l’univers MAISON et les personnages qui sortent des clichés américains standards. Une romance douce, qui se met en place rapidement mais ne domine jamais le récit, nous laissant tomber dans l’effroyable réalité d’une maison hantée.
  • Addictbook7 Le 15 Janvier 2016 à 00:13
    Les auteures utilisent le même principe de narration que dans la saga Beautiful Bastard.Le point de vue alterné entre la femme et l'homme.Je connaissais la plume des auteures et pourtant j'ai été complètement conquise par ce nouveau univers,donné vie à Maison c'était complètement bluffant.
  • ValentinePumpkins Le 22 Janvier 2016 à 11:33
    Une ambiance originale qui aurait mérité d'être approfondie ! Une lecture très sympathique :)
  • Sookies Le 29 Janvier 2016 à 22:57
    J'ai passé un bon moment de lecture, mais pas aussi prenant que ce que je pensais. Le frisson à chaque fois que Delilah entrait dans la maison était bien là, ce qui est quand même un bon point, mais cela n'a pas suffi à m'attacher à elle, à son univers, à sa vie tout simplement.
  • FiftyShadesDarker Le 16 Février 2016 à 21:07
    Une histoire un peu irréaliste, qui a fais que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais des personnages attachants avec une écriture merveilleuse.
  • Pikiti bouquine Le 10 Mars 2016 à 20:08
    Alors clairement c'est "Christine" de Stephen King avec une maison au lieu d'une voiture...... ça se lit vraiment bien !
  • Aaureliieee Le 12 Avril 2016 à 13:59
    Je n'ai vraiment pas aimé, à l'exception des personnages vraiment attachants! Cela n'engage que moi, bien sûr mais je ne comprend pas comment on peut mettre sur le marché un livre avec une écriture aussi mauvaise! Grammaticalement, j'ai lu des choses qui ne sont absolument pas correctes et j'ai du relire plusieurs phrases car je n'en comprenais pas le sens! Bref, je suis déçue!
  • Phebusa Le 20 Avril 2016 à 22:54
    En bref, j’ai adoré Hantée, cette romance paranormale principalement destinée aux adolescents. L’ambiance est oppressante et inquiétante à souhait grâce à une maison hantée qui ne manquera pas de vous surprendre !
  • passy2005 Le 26 Avril 2016 à 03:37
    Avec cette Romance Paranormale, les éditions Hugo New Way ont une fois de plus dépassé mes attentes.
  • Les grimoires de Grimalki Le 28 Avril 2016 à 19:52
    Je n'ai pas vraiment aimé ce roman, je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers. C'est dommage parce que j'aime beaucoup les environnement sombre
  • Camille_PixieDust Le 09 Mai 2016 à 18:41
    L'univers créé par les auteures est vraiment envoûtant et je me demandais vraiment comment Gavin et Delilah allait faire pour s'en sortir vivants ! Si j'ai apprécié le coté enchanté de Maison, elle s'est vite transformée en horreur et je trépignais pour connaitre la fin ! J'ai beaucoup aimé l'histoire mais surtout l'ambiance de ce livre mais je n'ai pas su m'attacher vraiment aux personnages.
  • Une touche de Grenadine Le 30 Mai 2016 à 20:36
    Un livre que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. Un très bel exercice pour ce duo d'auteurs qui s'en sort avec brio!!
  • kry_et_ses_livres Le 03 Août 2016 à 15:02
    L histoire met un peu trop de temps à démarrer... par contre les derniers chapitres du livre sont à la hauteur de mes espérances !!
  • Paige_Lecture Le 03 Août 2016 à 15:18
    Très dur zu début. Trop lent mais vers la fin, le suspens et l'action arrive. Je ne dis pas coup de coeur mais pas déception non plus.
  • PageDAmour Le 01 Octobre 2016 à 07:50
    L'intrigue met beaucoup trop de temps a se mettre en place, jai commencé a accrocher seulement au milieu de livre. De plus, la fin m'a déçue, je m'attendais à quelque chose de plus gros..13/20
  • EderRusterH Le 17 Février 2017 à 09:10
    Je savais que je n'allais pas beaucoup frissonner, car après tout, c'est classé dans fantastique et non dans horreur, et pourtant, j'ai eut des moments où je manquais un peu de quiétude. Les personnages sont très attachants, et alterner leurs points de vue est très agréable. Seul bémol, une romance sans anicroche du tout, j'ai trouvé çà un peu gros... et l'écriture est parfois un peu limité.
  • LauLau love Le 04 Mars 2017 à 15:05
    Une histoire assez original qui se lit bien. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au milieu mais rien de bien dérangeant. Même si ce livre n'est pas un roman d'horreur il y avait des passages dérangeant et la fin est pleine de d'action et de suspense.
  • Setsuka Le 20 Janvier 2018 à 17:47
    Pas mal du tout ; certaines scènes sont vraiment angoissantes et le couple est attachant. Bon, c'est pas Stephen King non plus, mais j'ai passé un agréable moment !
  • Ninicoucou Le 09 Avril 2018 à 21:45
    J’ai beaucoup aimé l’histoire. Au départ je trouvais maison attachante mais bon au final non. Les personnages sont bien et l’histoire très bien écrite j’avais tout le temps hâte de savoir la suite. Un très bon moment de lecture avec la touche d’angoisse suffisante.
  • Kate Lyna Le 06 Mai 2018 à 16:34
    Franchement, ça casse pas trois pattes à un canard ^^" Je l'ai fini surtout parce que j'étais trop curieuse de connaître le fin mot de l'histoire sur cette maison. Mais je suis plutôt déçue de la fin. De plus, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ et je me suis parfois ennuyée pendant ma lecture.
  • Jehia Le 26 Septembre 2018 à 22:10
    La romance ne m'a pas spécialement plu, la maison un peu plus. C'est bien écrit et ficelé mais ça ne m'a pas transporté.
  • Feuliane Le 28 Novembre 2018 à 20:58
    L'histoire est assez prenante, ce qui nous fait oublier l'écriture qui n'est pas exceptionnelle! Les personnages sont attachant, tout comme la maison. J'ai apprécié la lecture, mais ce n'est pas non plus transcendant comme livre.
  • EvaBraziil Le 08 Décembre 2018 à 23:33
    Enfin !! Ca fait longtemps que je n'ai pas passé autant de temps sur un livre. Le résumé m'a vraiment plu, jusqu'à ce que je lise le livre. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'est retombé comme un soufflet. Les personnages ne sont pas vraiment attachants et le scénario pas vraiment recherché. Peut-être qu'il aurai fallu plus de détails, on ne rentre pas assez dans le sujet. Dommage.
  • Dino-books Le 19 Octobre 2021 à 18:19
    J'ai vraiment adoré ce roman. Original, flippant, prenant, que de bonnes choses sont présentes dans cette histoire. J'ai vraiment trouvé l'écriture très fluide et les personnages sont très attachants. J'ai été agréablement surprise par ce roman que je recommande chaudement.
  • Ileen Le 19 Octobre 2021 à 20:07
    Je n’ai pas su apprécier ce roman et les personnages présentés, l’intrigue et la manière dont tout cela est mené. En fait, je me suis rapidement braquée à cause de Delilah et de son comportement, ainsi que la manière dont elle est « trop ». Trop glauque afin d’avoir une justification facile, trop dans l’extrême au point d’être gênante. Dommage, car quelques points étaient intéressants !
  • Wishyz Le 07 Mars 2022 à 18:53
    Un petit délice, un frisson long et froid, une histoire qui embarque. Un peu long au début, non pas dans l'histoire de la maison mais dans cette romance dont on n'a pas le temps de savourer le début tant elle est vite expédiée ! Et un manque de description parfois, qui donne l'impression que tout se mélange. Et pourtant, que j'ai aimé ! J'ai plongé dans Maison ?
  • Amandine lecture Le 09 Octobre 2022 à 13:45
    Des le début je n'ai pas compris la romance beaucoup trop rapide dans un contexte inexistant. J'ai voulu connaître la fin pour Maison , le seul point qui m'intriguait. Une lecture trop particulière et invraisemblable pour moi.