Hantée, tome 2 : Un mal souterrain
Maureen Johnson2013

Saga Hantée Terminée

15.6

Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos. Constituée d’agents ayant frôlé la mort, elle est à jamais liée à l’au-delà. Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’oeuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer.

Titre original : Shades of London, book 2: The Madness Underneath (2012)

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

2013 Editions Michel Lafon

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | ISBN : 9780007432271

2013 Editions HarperCollins (Shades of London)

• Stellabloggeuse Le 14 Mai 2013 à 21:02
    Une suite qui m'a plutôt convaincue en ce qui concerne l'intrigue fantastique et policière, j'aime bien cette histoire de fantôme. En revanche, je n'accroche pas beaucoup avec les personnages, il reste pas mal de longueurs, et des défauts de traduction assez criants... Quoi qu'il en soit, je lirai la suite, comment faire autrement avec cette fin ??
  • Mélo Le 20 Mai 2013 à 20:19
    En effet impossible de ne pas vouloir lire le 3 ! Une saga qui me plaît vraiment !
  • HypnotikAngel Le 25 Mai 2013 à 16:40
    J'ai été plutôt déçue par ce tome 2 ou il ne se passe pas grand chose. Par contre, la fin donne vraiment envie de lire le tome 3.
  • laura-fantasylove Le 18 Septembre 2013 à 16:45
    malgre un gros manque d action,on suit avec plaisir la suite de cette histoire et on ne s ennuie pas grace a la personnalite drole et attachante de rory.certe, c es pas une histoire.inoubliable mais on passe un bon moment c est l etentiel
  • Létagèrebiscornue Le 27 Février 2014 à 18:32
    Un second tome un peu en dessous du premier, pas assez de fantômes ici, mais j'ai adoré retrouver cette ambiance !
  • clédesol Le 31 Mars 2014 à 10:49
    Pour moi c'est une déception, dommage....
  • Marjo2505 Le 05 Avril 2014 à 13:02
    Une déception pour ce tome. J'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'action et je me assez ennuyée pendant ma lecture.
  • BlurredBooks Le 15 Juin 2014 à 11:30
    J'ai vraiment traîné à lire ce tome, qui m'a plutôt déçue par rapport au premier. Marjo2505, le manque d'action m'a pas mal ennuyée aussi, c'est dommage ...
  • Cyan Le 16 Juin 2014 à 21:11
    Le premier tome était meilleur. Dommage qu'ici les choses deviennent passionnantes seulement sur la fin...
  • jojom Le 03 Juillet 2014 à 19:27
    Je suis vraiment déçue par ce tome 2 : c'est loooooong et l'héroïne est victime des clichés adolescents ! La fin était (trop) prévisible et l'intrigue tourne... on dirait que l'auteur ne fait que préparer ce qui se passera dans le 3e tome. Dommage.
  • Cece.Bookine Le 12 Juillet 2014 à 20:54
    J’ai eu énormément de mal à comprendre les réactions de l’héroïne qui m’a agacée plus d’une fois. La fin est un énorme cliffhanger et bien entendu j’ai envie de connaître le dénouement de cette série et lirai le dernier tome avec plaisir. Mais je ne peux m’empêcher de noter que ce second tome est une "blague" puisqu’il ne nous apprend pas grand chose et ne sert que de "tremplin" vers le 3° tome.
  • Oceaneca Le 13 Juillet 2014 à 00:15
    Un deuxième tome toujours aussi mitigé. Je me suis ennuyée la moitié du roman, mais je me suis quand même laissée prendre par l'enquête et aux rebondissements quelques peu prévisibles.
  • Ocee Le 01 Août 2014 à 12:36
    J'ai adoré ce second tome, bien qu'il manque d'acion, j'ai vraiment adoré ! J'ai hâte de lire le troisième tome, je suis m^me entrain de me demander si je vais pas le commander en V.O. ET la fin est abslument géniale !
  • Lumen-Dei Le 16 Novembre 2014 à 18:02
    Ayant un coup de coeur pour le premier tome ! j'ai dévoré le 2ème! meme si je préfère le 1er, le 2eme est vraiment très bon, et la fin, je dis quoi, il faut la suite, vite ! vivement le que le 3eme arrive !
  • lilybouquine Le 24 Janvier 2015 à 00:18
    une suite de saga qui laisse un avis mitigé l'action se passe sur la fin quelque détails long et sans importance . sinon une très bonne lecture mais qui m'a laissée sur ma fin ! je veux savoir la suite ! Le style de l'auteur ma beaucoup plus en ayant déjà lu d'autre livre
  • Valou un point c tout Le 19 Avril 2015 à 20:57
    Un second tome intermédiaire mais, pour ma part, très bon. C'est une bonne histoire qui prend le temps d'évoluer et qui nous met en préparation pour la suite. La fin, je ne sais pas quoi en dire car je ne m'attendais pas à ça, j'en reste coi ! Vivement la suite, j'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour la version VF.
  • FrenchDawn Le 20 Avril 2015 à 20:29
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, même si j'ai vite deviné la vérité au sujet de Jane. La fin est surprenante et laisse sans voix !!
  • missChapi Le 11 Juin 2015 à 22:41
    J'ai préféré le deuxième tome, certes il n'y a pas beaucoup d'action, mais ça ne m'a pas beaucoup dérangé. Hâte au tome trois, que je ne peux décidément pas manquer suite à cette fin.
  • Nelly-Split Le 22 Décembre 2015 à 08:16
    Pour ma part, bien que ce ne soit pas le roman le plus addictif que j'ai lu, ce 2ème tome ne m'a pas déçue et j'ai trouvé l'histoire prenante. Encore mieux que le 1er tome. J'ai très envie de découvrir le dernier.
  • Lise Lmdl Le 13 Mars 2016 à 15:03
    Le tome 1 est mieux mais c'est une bonne suite, j'ai tout de même envie de lire la suite. Une suite tout de même agréable à lire, un bon moment à passer mais pas plus :)
  • sweetmeli Le 22 Mai 2016 à 02:50
    Je ne peux pas croire qu'après une telle fin, je ne pourrai pas lire le tome 3 1 qui n'est disponible nul part ! :( Un tome 2 peut-être un petit peu trop lent, mais avec une ambiance prenante et des personnages tellement attachants ! Je veux la suite !
  • Vivelie Le 28 Août 2016 à 19:21
    j'ai bien aimé ce livre mais frustrée par la fin hate d'avoir le 3eme
  • BlueEden Le 30 Octobre 2016 à 20:54
    Assez déçue au final, trop de longueur, pas assez de fantômes, l'intrigue est trop longue à se mettre en route et au final retombe un peu. Le point positif, la fin assez haletante et qui donne envie de lire le troisième tome
  • valypso Le 28 Janvier 2017 à 13:38
    J'ai beaucoup aimé ce second tome malgré le manque d'action et toujours quelques intrigues secondaires sans grand intérêt. On retrouve Rory toujours aussi drôle et attachante et ses amis. Toute l'action se regroupe seulement à la fin pour une apothéose surprenante, dramatique et haletante !
  • lexiesloan Le 08 Août 2017 à 11:09
    Une suite convaincante malgré tout qui donne envie de lire le tome 3. Cependant, ce second tome manque d'action et traine en longueur...
  • Mlanie Le 17 Septembre 2017 à 12:21
    Assez long au début il faut bien attendre 200 pages pour que l'action commence, bref il faut attendre la fin pour un rebondissement de chocs. Qui donne qu'une envie de lire la suite pour savoir en espérant que elle ne soit pas aussi longue a venir l'action.
  • Mayaa88 Le 25 Juillet 2018 à 08:32
    Une suite que j'ai un peu moins apprécié, il manquait le petit côté enquête qu'il y avait dans le premier tome, je l'ai trouvé un peu décousu mais la fin me donne quand même envie de continuer.
  • Myrrh Le 12 Août 2018 à 14:23
    Très bon tome 2 ! J’ai été happé par ma lecture du début à la fin, mais si certains éléments se devinent. La fin est vraiment pas évidente, il me faut la suite et fin c’est pas possible autrement !
  • kira2000 Le 25 Octobre 2018 à 15:12
    J'aime beaucoup ce tome où on retrouve une Rory qui ne se laisse pas abattre malgré ce qu'il lui est arrivée. Certains événements sont assez prévisibles et certaines intrigues servent juste de transition pour le tome suivant. La fin est tout simplement une invitation à lire la suite (qui ne semble pas avoir été traduite en français puisque le tome 3 est introuvable en France).
  • Ikebukuro Le 26 Novembre 2018 à 10:01
    Dommage qu'il ne se passe pas grand chose avant la seconde moitié du livre...
  • Lisons ensemble Le 29 Juillet 2020 à 15:32
    Un deuxième tome à la hauteur de mes esperances. Dommage que le milieu du livre ait trop de longueur. La fin est très captivante et laisse sur un gros suspence. Impossible de trouver le tome 3 en librairie
  • mellecupoftea Le 13 Novembre 2022 à 20:06
    Comme la lecture du Tome 1, cette suite est agréable à suivre il n’en reste pas moins qu’il y a une petite baisse de qualité je trouve, simplement dans la façon dont les personnages se comportent.