Hänsel et Gretel (Mattotti)
Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Lorenzo Mattotti2009

15.9

«Ils marchèrent toute la nuit et toute la journée du lendemain, depuis le matin jusqu'au soir, sans réussir à sortir de la forêt.»

«Et ils continuèrent à manger sans se laisser distraire. Hansel, qui trouvait le toit délicieux, en arracha un grand morceau. Gretel détacha une vitre tout entière de la fenêtre, s'assit parterre et s'y attaqua.

Alors la porte s'ouvrit brusquement et une très vieille femme sortit de la maison en s'appuyant sur des béquilles. Hansel et Gretel eurent si peur qu'ils en lâchèrent ce qu'ils tenaient dans leurs mains. Mais la vieille dodelina de la tête et dit : - Hé, mes chers enfants, qui vous a amenés ici ? Entrez donc chez moi, il ne vous arrivera aucun mal.»

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2070625621

• Cinderella Le 23 Juillet 2015 à 00:23
    L'histoire est sympa et la trame du conte orignal est respectée. Pour moi les dessins sont cependant trop sombres à mon goût !
  • EcureuilBibliophile Le 24 Février 2017 à 23:01
    j'ai à peu près l'avis inverse : je trouve que l'histoire ou du moins sa traduction est assez lourde et peu prenante alors que l'ambiance des illustrations est si forte qu'on est happés dedans !
  • Emma V Le 07 Octobre 2020 à 10:59
    Un album qui se lit très vite mais qui embellit une étagère.